Elle se pratique dans une région où les muscles sont épais, en dehors du trajet des gros vaisseaux et des nerfs importants, le plus souvent dans la fesse. Pour éviter le nerf sciatique, la piqûre doit être faite dans le quadrant supéroexterne de la fesse.
L'injection d'acide hyaluronique dans les fesses est donc une intervention sans chirurgie. Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent remodeler la forme de leur fessier, augmenter leur volume ou apporter un aspect plus rebondi. Elle permet aussi de corriger un défaut de morphologie, tel que les fesses plates.
La plus fréquente : l'injection dans le fessier
La zone que l'on considère généralement comme la plus adaptée pour pratiquer une injection est la partie antérieure de la fesse droite ou de la fesse gauche.
L'injection est l'administration parentérale des médicaments parce qu'elle n'utilise pas le tractus digestif. Cela permet le dosage exact d'un produit qui est amené dans la circulation sanguine sans avoir subi de modification digestive. L'action d'un médicament injecté est également plus rapide que par la voie orale.
L'intérêt d'une injection intramusculaire est de permettre au médicament d'entrer dans une zone vascularisée, avec des vaisseaux sanguins qui vont permettre de le diffuser au niveau général. "C'est une localisation du médicament qui permet ensuite d'être capté directement par la circulation sanguine.
Tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette. Tenez le muscle autour de cette région afin qu'elle soit stable et sécuritaire. Insérez l'aiguille directement à travers la peau à l'angle droit (angle de 90°) dans le muscle. Essayez d'exécuter cette action rapidement.
Le muscle, en abritant une quantité importante de ribosomes, est donc un canal optimal pour l'administration d'un vaccin à ARN messager. Vous l'aurez donc compris, on vaccine dans le muscle pour générer une production d'anticorps optimale.
Elle permet de réduire la consommation de carburant. Elle permet par conséquent de diminuer les émissions polluantes : comme elle injecte directement le carburant dans le cylindre, elle laisse le système d'admission plus propre. Elle peut offrir un meilleur taux de compression et donc un meilleur rendement moteur.
Bien évidemment, le principal avantage de cette manière de faire est d'économiser du carburant dans le but premier de limiter les émissions de CO2. Comment ? Tout simplement en pouvant doser au mieux la quantité de carburant qui sera injectée et donc d'éviter tout gaspillage.
Ne jamais faire d'injections trop près du nombril. Le tissu à cet endroit est plus épais, alors l'absorption de l'insuline ne sera pas conséquente. Pour la même raison, ne vous injectez pas près des cicatrices ou des grains de beauté ou des verrues.
Il semblerait que le fait de presser la zone d'injection avec le pouce ou la main pendant dix secondes avant l'injection soit de nature à «légèrement réduire la douleur».
Dans la littérature, il est admis qu'aucune aspiration ne doit être réalisée avant l'injection du vaccin (5) car la mobilisation (obligatoire) de l'extrémité coupante de l'aiguille augmente la douleur liée au geste, peut entraîner des lésions (hématome) et est inutile en l'absence de gros vaisseaux dans les sites d' ...
Le prix des injections de Hyacorp® varie en fonction de l'indication et de la quantité injectée. On compte entre 250 € et 400 € la seringue de 10 millilitres, sachant que plusieurs seringues sont nécessaires dans chaque fesse.
Dans la majorité des injections est très bien tolérée. Cependant, comme avec les autres médicaments, des réactions peuvent survenir : la piqûre peut provoquer la formation d'un petit hématome, qui se résorbera spontanément en quelques jours.
Paralysie, nécrose, infection
Si l'injection est mal réalisée ou que le produit n'est pas adapté, celui-ci peut migrer et entraîner un résultat dissymétrique. La patiente va être contente sur le coup avant de se rendre compte que le produit n'est finalement pas localisé au bon endroit", détaille le médecin.
Les médecins, les sages-femmes, les infirmiers ou infirmières, les pharmaciens et certains centres médicaux peuvent effectuer des vaccinations, dans le respect du calendrier des vaccinations et dans le cadre de l'exercice de leurs compétences.
Insérez rapidement et fermement l'aiguille dans la peau à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la surface du corps). Une fois que l'aiguille est à l'intérieur, relâchez la peau pincée. Appuyez doucement sur le piston pour injecter le médicament. Retirez ensuite l'aiguille de la peau.
Faire, entre le pouce et l'index, un pli cutané et enfoncer rapidement l'aiguille à la base du pli, en la maintenant parallèle à la peau, le biseau vers le haut. Aspirer légèrement pour vérifier l'absence de sang dans la seringue. Relâcher la peau et injecter lentement.
Mettre les gants. Désinfecter la zone de ponction choisie en un seul passage de compresse imbibée d'alcool. Piquer perpendiculairement au plan de ponction. Introduire rapidement l'aiguille jusqu'à la garde, vérifier l'absence de retour veineux en aspirant légèrement puis commencer à injecter lentement et régulièrement.
Monter une aiguille de 23/25G, d'une longueur adaptée à la corpulence du patient permettant une injection intramusculaire dans le muscle deltoïde, sur une seringue de 1 ml (aussi appelée seringue tuberculinique) et prélever 0,3 ml de vaccin.
Ces vaccins sont injectés par voie intramusculaire dans la région du deltoïde. Chez le nourrisson, l'injection est généralement réalisée dans la cuisse.
Injecter le vaccin par voie intra-musculaire dans le muscle deltoïde. Ne pas administrer par voie intraveineuse, sous-cutanée ou intra-dermique. Les doses unitaires vaccinales ainsi préparées doivent être utilisées immédiatement ou au plus tard dans les 6 heures suivant la dilution.