Les couples se tiennent par la main depuis la nuit des temps. Ce geste symbolisant l'amour entre deux être prouve l'amour ainsi que l'engagement que chacun apporte à la relation amoureuse.
Au-delà de l'attirance physique qu'il a pour vous, ce geste peut être le symbole d'honnêteté et de confiance. Si votre partenaire a l'habitude de glisser sa paume de main dans la vôtre, c'est qu'il cherche à vous calmer ou vous rassurer, surtout si la sienne est tendue vers le bas.
Un main protectrice qui vient envelopper la votre comme pour vous ré-energiser. Une action positive qui offre un effet immédiat ! L'ocytocine, hormone de l'attachement est libérée également lors de ce toucher qui peut paraître anodin. Cette interaction enrichit de manière journalière le sentiment amoureux.
1 – Se tenir la main paume à paume
Cette façon de se tenir la main témoigne d'une grande affection entre les deux personnes. Elle exclue en revanche la passion. Celui qui place la paume de sa main vers le bas a la personnalité la plus forte du couple. Il est a l'origine des initiatives et prises de décisions.
On a besoin de se sentir à l'aise avec la personne. Ou d'être attiré(e) par elle sur un niveau romantique et sexuel. En fait, se tenir la main évoque un sentiment de positivité. Et parfois, ce simple geste peut même être considéré comme des préliminaires (lorsque, par exemple, des caresses sont incluses).
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
On reconnaît un homme amoureux car : il prend soin de vous. Vous vous préoccupez de son bien-être, et lui du vôtre. Si vous veillez l'un sur l'autre de façon tout à fait naturelle, c'est que l'amour est bien présent dans votre couple.
Le toucher est en effet «un sens intime» qui permet une «interaction émotionnelle». Comme le rappelait le professeur de psychologie Jim Coan à l'Albion Pleiad, «les êtres humains se tiennent la main pour de multiples raisons mais la principale est de communiquer son affection, sa disponibilité et sa loyauté».
Son regard
Un homme amoureux cherche constamment le regard de la femme qu'il aime. Son regard pétillant sera rempli d'amour, de tendresse et d'admiration pour elle. Il ne la regarde pas simplement, il la voit. Là est toute la différence !
Cela signifie que le contact avec vous est très important pour lui, qu'il s'agisse de s'embrasser, de se tenir par la main ou de se serrer dans ses bras. Si c'est son langage amoureux dominant, assurez-vous que vous lui rendez la pareille. C'est un aspect important de la relation pour lui.
Si vous êtes nerveux, effleurez juste sa main de temps en temps avant d'asséner le coup de grâce. Glissez doucement votre main en dessous de la sienne jusqu'à ce qu'elle recouvre votre main. Vous pouvez retourner votre main pour jouer tendrement avec ses doigts. Ça marche super bien lorsque vous êtes assis.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Il se rapproche physiquement de vous
Ceci a une explication scientifique : lorsqu'on a repéré quelqu'un qui nous correspond, notre corps se rapproche de cette personne, par instinct, afin de nous permettre de sentir ses phéromones. Ce qui nous donne l'occasion de vérifier si l'alchimie entre nous existe.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Couple : Les hommes préfèrent les grandes minces !
C'est dit ! Les femmes mesurant moins d'1m60 et négligeant leur silhouette en privilégiant les petits écarts fatals à la salle de sports ont moins de chance de séduire ces messieurs.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Le sourire est l'un des gestes qui aident à exprimer l'attirance d'un homme pour une femme, car un sourire sincère et non faux apparaît clairement lorsqu'on regarde une personne aimante, de sorte qu'un homme sourit d'un sourire calme qui suggère des sentiments que les mots cachent.
Dans le contexte amoureux, quand un homme vous appelle par votre prénom, cela signifie que vous lui plaisez ! Vous n'en êtes peut-être pas consciente, mais c'est le cas. En effet, vous vous dites peut-être qu'il est plus approprié pour un homme d'utiliser un surnom pour sa copine.
Ils constatent que 18% des personnes mariées passent une semaine sans s'embrasser et que pour 40% ce baiser ne durerait que cinq secondes. Selon eux, tout est une question de génétique. Pour la femme, le baiser sert à savoir si l'homme sera un partenaire idéal pour une relation de longue durée ou non.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.