Qu'est-ce que le shadow ban ? Il s'agirait, bien que son existence ait été démentie par Instagram, d'une diminution de la portée des publications d'un utilisateur à cause d'un comportement contrevenant aux règles de la plateforme.
Les comptes victimes de cette situation ont popularisé le terme utilisé pour la décrire : un shadow ban, qu'on peut traduire par « bannissement caché » en français.
Qu'est-ce que le shadowban sur Instagram ? Le « shadowban » est une technique de modération appliquée par Instagram lorsque le réseau social détecte une activité anormale provenant d'un compte. Du moins en théorie. En effet, la plateforme n'a jamais réellement confirmé l'existence de ce phénomène.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
Le shadowban est une technique de modération appliquée par Instagram lorsque le réseau social détecte une activité anormale provenant d'un compte, en priorisant les publications qui respectent ses conditions d'utilisation, afin d'assurer la sécurité de la plateforme.
Si vous voulez plus de likes sur vos photos, ne vous en tenez pas aux filtres disponibles sur Instagram. La plupart des filles qui ont des milliers de followers et tout autant de likes sur leurs photos Instagram utilisent des filtres provenant d'autres applications.
Le Shadowban sur instagram consiste à diminuer grandement la visibilité des story et post de votre compte sur le réseau. Vous pouvez être banni sans le savoir au travers d'Instagram. Si vous passez de centaines de likes sur vos photos à quelques dizaines, il est fort possible qu'Instagram vous cache.
Si vous perdez des abonnés sur Instagram, cela vient donc probablement d'un déséquilibre entre la qualité de votre contenu et la quantité de vos publications. Parfois également, il ne faudra pas vous en inquiéter, et cela sera simplement la conséquence d'un grand ménage opéré par la plateforme.
le blocage hebdomadaire : votre compte Instagram est bloqué durant 7 jours en moyenne et le réseau social vous informe d'une date de fin de blocage.
Le “User ID” d'Instagram
Il faut comprendre que si le réseau social permet de modifier à tout moment son nom d'utilisateur (précédé par un @), chaque compte se voit attribuer à sa création un identifiant utilisateur unique et inaltérable, le “User ID”.
« En général, nous préférons publier tôt le matin et en milieu d'après-midi. Pour Instagram, cela signifie que nous essayons de publier entre 8 h et 12 h PST ou entre 16 h et 17 h PST en semaine. »
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Qu'est-ce qu'un shadowban dans Warzone ? Lorsqu'un hacker se retrouve shadowban sur Warzone, il ne peut plus jouer dans les lobbies normaux. Au lieu de cela, il est placé dans des lobbies spéciaux, remplis de tricheurs comme lui.
Les hashtags ne fonctionnent pas lorsque le symbole # est précédé par des lettres ou des chiffres. Le symbole # doit être précédé par un espace pour apparaître correctement dans les résultats de recherche.
1) Vous postez trop souvent
Poster trop souvent est donc dangereux pour deux raisons principales : vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram. vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.
Pour obtenir encore plus de preuves d'engagement et ainsi être mieux valorisé par l'algorithme Instagram, il faut que l'entreprise pense à recycler ses anciennes publications, notamment celles qui ont eu du succès et qui peuvent être encore considérées comme d'actualité.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.