Dans le livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la cause du décès de Sirius Black reste nébuleuse : il peut s'agir d'un sortilège mortel de Bellatrix Lestrange (il est à noter que le sort lancé n'est pas précisé) aussi bien que du passage à travers l'arcade.
Bellatrix met rapidement fin au combat en lui jetant un sort, lequel le précipite à travers l'arche sans espoir de retour. Dans la version cinématographique, Sirius est abattu par un Avada Kedavra lancé par Bellatrix et son âme est aspirée ensuite à travers le voile.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Le miroir : Dans le chapitre final du dernier opus en date, Harry découvre le fameux miroir à Double Sens et essaye de prendre contact avec Sirius, ce qui échoue. Deux façons de penser s'offre alors à nous… D'une part, Sirius avait pris le deuxième miroir avec lui et est mort avec.
Dans sa quête de vengeance contre Peter, Sirius est inculpé à tort pour le meurtre d'une dizaine de Moldus. Il est transféré à Azkaban d'où il finit par s'échapper lorsqu'il apprend que Peter Pettigrow est toujours en vie.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
1993 - 1994
Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.
Sirius Black a quitté sa famille quand il avait 16 ans pour vivre avec James Potter et ses parents. Ensuite, il devient le témoin lors du mariage de James et Lily. Et à la naissance de Harry Potter, il a été désigné d'office comme le parrain de l'enfant.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Petit rappel du passage : Harry a rencontré Sirius et une personne inconnue les a sauvés des Détraqueurs grâce à un Patronus. Harry en remontant le temps s'aperçoit que c'est lui qui est l'auteur de ce Patronus et s'empresse de produire ce sortilège : il se sauve lui-même.
Dans les films Harry Potter (2001-2011), Albus Dumbledore est interprété par Richard Harris dans les deux premiers films, puis, après la mort de Harris en 2002, par Michael Gambon.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Molly Weasley lui envoie un premier sortilège qui resserre intensément ses vêtements et un deuxième juste après qui la fait exploser alors que dans le livre elle la tue en lui envoyant un sort juste au-dessus du cœur.
La baguette de Sirius Black a été fabriquée par Garrick Ollivander, un peu comme toutes les baguettes des sorciers, dans les années 1970. Chaque baguette a une longueur, un cœur et un bois.
Ils choisissent Harry Potter comme parrain de leur fils, mais elle et son mari seront tués pendant la bataille de Poudlard par Bellatrix Lestrange. Elle meurt pendant un duel avec une de ses tantes, Bellatrix Lestrange.
Dobby (Poignardé par Béatrix Lestrange) Vincent Crabe (Brulé par un sortilège durant la bataille de Poudlard) Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow) Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard)
Tonks est Métamorphomage. Elle a légué ce talent à son fils. Lors de la Bataille de Poudlard, on découvre que son Patronus est un loup, en raison de ses problèmes sentimentaux avec Remus Lupin.
Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Répondant au nom de Padfoot dans le film, Berry, un berger allemand noir de âgé de 10 ans, jouait la version animale -et antipathique- de Sirius Black, le parrain de Harry Potter lit-on sur le Dailymail. Si l'occasion se présentait, quel animal-acteur aimeriez-vous adopter ?
L'amour que ressent Harry pour son père est la raison pour laquelle ils partagent le même patronus, un cerf (vous remarquerez que Lily, dont le patronus est une biche, possède donc la version féminine du patronus de James). Et l'amour de Rogue pour Lily est la raison pour laquelle il a le même patronus qu'elle.