Le message non distribué iPhone peut arriver si votre iPhone n'est pas connecté à un réseau cellulaire ou Wi-Fi. Si l'échec de l'envoi de message vous arrive, c'est par là qu'il faut commencer. (Voir : Réparer un iPhone qui ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi).
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles l'envoi d'un SMS peut échouer : Il est impossible de joindre le combiné de destination. Le numéro de téléphone de destination ne prend pas en charge Text. Le SMS dépasse la limite de 160 caractères.
Assurez-vous de désactiver le mode Ne pas déranger. Vérifiez si vous avez bloqué des numéros de téléphone. Si le problème n'est lié qu'à un contact en particulier, supprimez, puis recréez le contact. Vérifiez si votre téléphone mobile a assez d'espace de stockage.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Les paramètres du téléphone ont désactivé « recevoir des messages SMS »
Il est possible que le contact auquel vous envoyez des messages ait désactivé la capacité de son téléphone à recevoir des SMS.
Pour savoir si un message a bien été remis dans Apple Messages ouvrez l'application Messages → sélectionnez une conversation et → vérifiez que Distribué apparait sous votre dernier message.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Si vous ne pouvez pas utiliser iMessage (par exemple, lorsqu'un destinataire n'utilise pas un appareil Apple), vous pouvez utiliser des SMS/MMS. Les messages envoyés au format SMS/MMS s'affichent dans des bulles vertes.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
si l'envoi est en double ou en triple exemplaires, il s'agit d'une panne de réseau et/ou de carte SIM, si le SMS est envoyé une seule fois, votre premier téléphone en est à l'origine.
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.
Dans une conversation individuelle, trois indicateurs s'activeraient pour chaque étape de l'envoi : une coche pour « Envoyé », deux coches pour « Distribué » et deux coches remplies pour « Lu ».
Lorsque l'iPhone est bloqué sur iMessage en attente d'activation, assurez-vous que l'heure et la date de l'iPhone sont correctes. Une date et une heure erronées peuvent interférer avec la connexion avec le serveur Apple.
Aucune notification n'apparaîtra et la partie bloquée ne connaîtra pas son statut en ce qui concerne le téléphone du destinataire. L’état de livraison des messages n’affichera pas « Livré » et les accusés de lecture ne seront pas envoyés. Cependant, il est important de savoir que la partie bloquée peut toujours voir un statut « Envoyé » de son côté.
Programmer l'envoi d'un message sur Android
Pour cela, il vous suffit de saisir le contenu de votre message, cliquez ensuite sur "Menu du téléphone" et sélectionnez "Programmer un message". Il ne vous reste plus qu'à indiquer l'heure et la date à laquelle vous souhaitez envoyer le SMS puis cliquez sur "Envoyer".
Accédez à Réglages > Messages, puis activez Envoyer par SMS.
Si vous utilisez IMessage, il existe un moyen de le savoir, même si les « accusés de lecture » sont désactivés. Si une personne a lu votre message, même s'il dit seulement « livré », il sera d'un bleu un peu plus clair que si ce n'était pas le cas . J'espère que cela pourra aider.
Une seule coche signifie que le message a été envoyé au destinataire . En revanche, deux coches signifient que le message a été délivré. Les messages lus affichent également deux coches, mais contrairement aux coches des messages délivrés qui sont placées dans des cercles blancs ou vides, celles-ci sont placées dans des cercles colorés.
L'activation des accusés de lecture ne vous permet pas de savoir quand d'autres personnes ont lu vos messages. Il permet uniquement aux autres personnes de savoir lorsque vous vous avez lu le leur . Vous ne verrez pas de notification « lecture » sur votre téléphone. Il ne s'affichera que sur les iPhones des personnes à qui vous avez envoyé des iMessages.
Il se peut que le téléphone du destinataire ne puisse pas recevoir de messages à ce moment-là. Son téléphone peut être éteint, mis en mode Avion ou en mode Ne pas déranger, ou hors de portée. Cela signifie que le message a déjà été transmis et sera distribué une fois qu'il a une bonne connexion internet.