Pourquoi le héros campé par Robert Downey Jr devait-il mourir dans Avengers : Endgame ? Joe Russo s'explique sur ce choix. Se sacrifier pour sauver l'univers, c'est une action qui colle parfaitement à la personnalité de Captain America.
Découvrant qu'il était atteint d'un cancer fatal, Justin Hammer se résolut à tuer Iron Man avant de mourir. Dans un plan kamikaze, il enleva le Vengeur sur sa station spatiale. Là, dans le combat, il fut congelé dans un bloc de glace et jeté dans l'espace.
Son réalisateur et producteur, Jon Favreau, n'était pas du tout d'accord que les frères Russo, responsables d'Infinity War et Endgame, tuent ainsi Iron Man. Déjà lorsque la mort de Tony Stark a été évoquée chez Marvel, le réalisateur pensait que le public serait dévasté.
On découvre notamment que Tony Stark ne peut pas revenir après son sacrifice dans Avengers : Endgame pour vaincre Thanos. Se déroulant dans le multivers, la série Disney+ montre ce qu'il serait advenu de Doctor Strange si Christine Palmer était morte dans l'accident de voiture.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés.
Selon cette rumeur, l'acteur Tom Cruise pourrait jouer dans le nouveau Doctor Strange. Surtout, il pourrait incarner un Tony Stark, alias Iron Man, venant d'un autre univers. MCE TV vous en dit plus !
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
La raison pour laquelle Captain America peut prendre le marteau de Thor est qu'il est digne. Comme l'a dit la personne en-haut, toute personne qui est digne du marteau de Thor pourra ainsi le prendre et s'attribuer les pouvoirs du Dieu de la Foudre.
Parce qu'il est affranchi de tout manichéisme et surtout parce qu'il perd tout. À travers "son combat", Thanos ouvre une réflexion sur le sens du sacrifice et de l'amour, qu'on a pu voir précédemment, mais rapidement, avec Loki, le frère de Thor.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Dans la série Ultimates, la Veuve noire trahit l'équipe et rejoint le groupe des Libérateurs. Elle est ensuite tuée par Œil-de-faucon dont la famille a péri à cause d'elle.
Vous vous demandiez qui était ce jeune homme, tout au fond, aux funérailles de Tony Stark ? Il s'agit en fait de Harley Keener, le petit garçon qui avait redonné courage à Iron Man dans le troisième volet de ses aventures.
Débutera ensuite la 6ème phase le 6 novembre 2024. Un premier Avengers, baptisé The Kang Dynasty, sortira alors au cinéma le 30 avril 2025. Il sera mis en scène par Destin Cretton, réalisateur de Shang Chi. La phase 6 prendra fin le 5 novembre 2025 avec un second Avengers : Secret Wars.
Le seul moyen de faire revenir Iron Man dans le MCU pourrait peut-être être celui choisi par les comics, dans lesquels la conscience de Stark revient sous forme d'intelligence artificielle.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers.
Le choix de tuer Iron Man dans Avengers : Endgame était donc difficile, mais cohérent pour les frères Russo, dans cette démarche de faire du personnage un véritable héros. Lui qui a tout de même une attitude très égoïste durant tous ces films et est assez critiquable. Il est donc surprenant de le voir se sacrifier.
Pour les studios Marvel, les films Avengers 5 et 6 seront donc la parfaite occasion pour présenter de nouveaux super-héros et super-vilains, qui viennent de mondes parallèles et qui se retrouvent dans le MCU à cause d'une incursion entre les univers.
Alors qu'Hyperion était le personnage le plus puissant de ce monde, Nighthawk a été plus résistant.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.