Abréviation de la locution «à la suite de», la formule «suite à», peu élégante, n'est donc ni à écrire ni à dire au quotidien. Pour être correct il faut préférer les termes: «après», «pour donner suite à», «à la suite de» ou «par suite de».
On écrit « suite à » ou « à la suite de » ? On écrit « suite à » : le français contemporain tolère l'usage de « suite à », notamment en introduction de phrase. Cette locution est le résultat de la contraction de la locution « à la suite de ».
En effet, « suite à » peut correspondre (en général) à « à la suite de », mais aussi à « pour donner suite à », « par suite de », ou encore « à cause de », « en raison de »...
Quand doit-on écrire « suite à » ? La locution « suite à » signifie « à la suite de », « en raison de », « par suite de », « pour donner suite à… », « à cause de », « puis »…
Quand on écrit des suites , le mot suite est clairement au pluriel. Il n'y a aucune raison de l'écrire sans s comme dans les expressions à la suite de , suite à . Par conséquent, l'orthographe des suite est incorrecte.
On préfèrera conserver la formule complète – À la suite de votre intervention… –, utiliser Pour donner suite à – Pour donner suite à votre demande… – ou encore, lorsque l'on considère la conséquence, employer Par suite de – Par suite de cet accord…
Formule de politesse généralement utilisée pour terminer l'écriture d'un e-mail, d'un message, d'une lettre. Exemple : Bien cordialement, très cordialement, cordialement vôtre, bien à vous, au plaisir de vous revoir.
avoir lieu, survenir après[ClasseHyper.] avérer, démontrer, prouver, se révéler[Hyper.]
En raison de; par la faute de; du fait de. Par suite de.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu. On écrit « je fais », à la 1e personne du singulier du présent de l'indicatif.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
suite n.f. Ce qui vient après.
affilée (d') loc. adv. De suite, sans discontinuer, sans interruption.
La réponse simple. Les deux formes sont admises, la plus recommandée est « ce qu'il s'est passé », la plus familière est « ce qui s'est passé » . Exemples : Renseigne-toi sur ce qu'il s'est passé.
Série, ensemble de choses ou de personnes qui se suivent. Exemple : Une suite de problème. Ce qui vient après, ce qui continue quelque chose. Exemple : La suite du spectacle.
Selon les cas, on peut aussi remplacer afin que par d'autres synonymes : pour , pour que , dans le but de , dans l'objectif de , de façon à , de manière à , dans l'intention de , en vue de .
Encore, en outre, de plus. Autant, dans la même mesure; de la même manière. De même, également.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
Uneformule de politesse peut s'accompagner de remerciements selon l'objet de votre mail ou de votre courrier. Par exemple, pour une lettre de motivation, vous pouvez utiliser : "Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature." "Vous remerciant par avance de votre considération."
Etymologiquement, ce mot fait référence au coeur et à des sentiments d'affection mais il est devenu assez neutre. Essayez de l'utiliser avec parcimonie car ce dernier mot permet de faire passer un dernier message. Il peut être dommage de vous priver de cette occasion de communiquer utilement", explique-t-elle.
1. En parlant d'un liquide, sortir, s'écouler d'une manière presque imperceptible à travers une matière, un corps poreux : L'huile suinte à travers la faïence. 2. Laisser s'écouler presque imperceptiblement un liquide : Muraille qui suinte.
En ce qui concerne. Synonyme : pour, à propos de, relativement à, au sujet de, sur, touchant.
Locution verbale
Continuer sur le long terme ce que l'on a commencé.