C'est dans le numéro 75 de la série Superman que le héros, épuisé, décide de se sacrifier pour sauver sa ville. Il met toute sa volonté et ses dernières forces dans un dernier assaut, et la créature fait de même.
La méthode de mort de Superman est tirée directement de l'une de ses plus célèbres histoires de bande dessinée, La Mort de Superman (qui a été rapidement suivie de son retour). Là, comme ici, Superman meurt dans son ultime effort pour empêcher Doomsday de tout détruire sur son passage.
Mais dans l'esprit du grand public, le décès du super-héros était bel et bien réel. Superman était mort, tué par Doomsday, un monstre créé pour l'occasion. Les origines de la saga.
Lois récupère la lance en kryptonite conçue par Batman pour tuer Superman, mais la force de Doomsday est telle que seul Superman peut la manipuler de près. Affaibli par les radiations en Kryptonite de la lance, il se sacrifie en empalant Doomsday, mais ce dernier lui perce le cœur et le tue avec une de ses griffes.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
La colère de Batman est aussi noire que sa cape. Pour le justicier, il est impossible de sauver le monde en faisant abstraction des conséquences. Il considère Superman comme un alien qui méprise la vie humaine, capable de tout détruire pour un combat contre un seul homme (en l'occurrence le général Zod).
Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Dans l'univers de Flashpoint, l'homologue de Joe Chill tue le jeune Bruce Wayne au lieu de ses parents.
Pendant ce voyage on apprend que Doomsday n'est pas vraiment mort. Superman sera finalement ressuscité. L'Eradicator transporte son cadavre jusqu'à la Forteresse de solitude, et le place dans une chambre de jouvence kryptonienne qui lui rend la vie.
Bref, en conclusion, c'est bien Superman qui gagnerait. Si les deux héros étaient préparés à 100%, au top de leur forme et de leur capacité, Superman pourrait absolument détruire Batman en un clin d'oeil.
La fin de Superman et Lois expliquée
Steel décide de ne pas rester à Smallville dans une scène touchante du barbecue des Cushing au cours de laquelle il explique à Lois qu'être avec elle, même s'il sait qu'elle n'est pas vraiment sa défunte épouse bien-aimée, est juste un peu trop de pression pour lui à traiter.
Batman a déjà battu Superman
Sauf qu'il subit une défaite écrasante. Comment ? Grâce à l'utilisation d'une tenue de combat et une dose de kryptonite, Batman finit par avoir le dernier mot. Certes cela se passe dans un univers « modifié » et ne doit pas être pris au mot.
Dans Homme d'acier, Jor-El implante le nouveau-né Kal-El avec le Codex Kryptonien, liant les traits génétiques de toutes les générations futures de Kryptoniens au sang de Kal-El.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Cette question est... qui est le plus rapide entre Flash et Superman ? Pour certains, les pouvoirs hérités de la Force Véloce placent clairement Flash - que ce soit Barry ou Wally West - au dessus du dernier fils de Krypton.
«Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai conclu que parmi les super-héros sans superpouvoirs, Iron Man bat Batman dans un combat en cage, mais Bruce Wayne bat Tony Stark», a-t-il déclaré dans une série de tweets postés jeudi après-midi.
Green Lantern est donc sans doute le meilleur pour diriger l'équipe Justice League dans cette situation. En tant que militaire, il garde toujours le contrôle de ses émotions et cela le rend extrêmement objectif dans sa prise de décision et ses actions.
L'événement à la base de tout qui a poussé Clark à devenir un despote égoïste et surprotecteur n'est autre que (SPOILER ALERT MAIS ON VOUS L'EXPLIQUE DES LE CHAPITRE 1) l'assassinat de sa bien-aimée Lois Lane.
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
Darkseid, malgré son incroyable puissance, ne peut échapper à son destin final. Il est écrit que le seigneur d'Apokolips serait vaincu par son fils Orion au cours d'une bataille cataclysmique au cœur même de la planète infernale.
Wonder Woman est probablement la super-héroïne la plus puissante de l'univers DC et sans aucun doute la plus populaire ! Dotée du pouvoir des Dieux, Wonder Woman a sensiblement la même puissance que Superman.