Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Vous ne le connaissez sans doute pas, car c'est un parfait inconnu : il s'appelle Terence TAO. C'est un australien d'origine cantonaise, âgé de 46 ans. Sa maman était prof de maths à Hong Kong, et il a vite compris les maths. Enfant très précoce, il assistait à neuf ans à des cours de niveau universitaire.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Le Japon, sans trop de surprise, occupe la première place du classement. Singapour, bien qu'en 25ème position est à la première place dans les catégories du QI moyen et de la réussite scolaire. La Chine, la Corée du Sud, Hong Kong et Taiwan, occupent respectivement la 3ème, 10ème, 11ème et 14ème place.
IDH: Le Gabon en tête en Afrique centrale.
L'ours: un animal timide et craintif.
Chez l'espèce australienne Sepia plangon, la tromperie va plus loin que le camouflage. Lorsqu'un mâle nage entre sa concubine à sa gauche et un concurrent mâle à droite, il produit deux jeux de signaux contenant des informations contradictoires.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'éléphant a appris à parler tout seul. Il est également l'animal parleur le plus étudié à ce jour.
L'orque a un CE de 2,57, le dauphin de la Plata de 1,67, le dauphin du Gange de 1,55, le grand dauphin de 4,14, et le sotalia de 4,56. C'est moins que l'être humain (cE de 7,44), mais plus que celui des chimpanzés à 2,49, des chiens à 1,17, des chats à 1,00 et de la souris à 0,50.
Quand Didier Raoult évoque son QI de 180, plus élevé qu'Einstein ou Mozart.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Le podium est complété par la Suisse, qui profite elle aussi de ses bonnes performances sur les trois critères étudiés (6e sur les prix Nobel et 11e sur le QI et le niveau scolaire), et la Chine.
Chien : le meilleur ami
Comment ne pas placer le chien en tête de ce classement ? Ce n'est pas pour rien qu'il est le plus vieil ami de l'homme ! C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme.
Les cygnes
Avec leurs cous arc-boutés l'un vers l'autre, formant un cœur, les cygnes incarnent le symbole de l'amour par excellence. Après s'être séduits pendant la période de rut en hiver, les cygnes passent le reste de leur vie à deux.
La mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement. Mais cela ne nous empêchera pas de les aimer…
Koala. Les koalas sont des animaux naturellement solitaires, ils apprécient leur tranquillité et c'est pourquoi ils préfèrent être seuls.
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.