Vous avez tout intérêt à supprimer régulièrement les fichiers temporaires pour libérer de l'espace, accélérer votre ordinateur et réduire le risque d'erreurs, de bugs et d'incidents. Lorsque votre lecteur est plein, il peut se montrer plus lent, et vous n'avez plus de place pour enregistrer de nouveaux fichiers.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez supprimer régulièrement tous les fichiers qui se trouvent dans les trois dossiers C:Temp, C:Windows Temp et C:Windows Temporary Internet Files. Par ailleurs, lorsque vous téléchargez des logiciels, ils se présentent souvent sous la forme de fichiers comprimés avec l'extension .
Bien que les fichiers Internet temporaires vous permettent d'accéder plus rapidement à certains sites Internet, ils monopolisent un espace de stockage important. En les supprimant, vous pouvez récupérer un espace de stockage précieux.
Les fichiers TMP ou les fichiers temporaires sont générés par des programmes ou le système d'exploitation de l'ordinateur, mais ils n'existent que le temps nécessaire. Une fois le programme fermé ou l'ordinateur éteint, tous les fichiers TMP utilisés sont généralement supprimés.
Un fichier temporaire sert à stocker provisoirement des informations pour libérer de la mémoire ou servir de filet de sécurité afin d'empêcher la perte de données lorsqu'un programme exécute certaines fonctions. Par exemple, Word détermine automatiquement où et quand il doit créer des fichiers temporaires.
Le dossier Temp de Windows Assembly fait partie de l'outil GAC (Global Assembly Cache) utilisé pour installer et désinstaller des assembly à l'aide du programme de désinstallation Windows.
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Ces fichiers sont stockés typiquement dans /tmp dans le cas de systèmes Unix ou Linux, ou dans C:\Windows\temp dans le cas de système Windows, mais peuvent être implantés ailleurs suivant les programmes, par exemple \Temporary Internet Files dans le cas d'Internet Explorer.
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.
Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton Démarrer en bas à gauche de votre écran. Allez ensuite dans les Paramètres. Puis cliquez sur "Applications". Vous allez alors avoir accès à toute une liste d'applications qui correspondent à toutes celles qui sont installées sur votre ordinateur.
Les étapes à suivre pour éviter que le disque soit plein : 1) Utiliser le nettoyage de disque 2) Supprimer les fichiers temporaires (manuellement) 3) Désinstaller les applications gourmandes 4) Faire de place disque avec le stockage de Windows 10 Les tutoriels du site : - Libérer de l'espace disque sur Windows : https ...
Les fichiers temporaires sont des fichiers utilisés par les programmes et les applications pour stocker momentanément des données afin de les charger plus rapidement la prochaine fois que le programme ou l'application en a besoin.
① Les fichiers Internet temporaires ne sont pas équivalents aux fichiers temporaires, il est donc difficile de supprimer ces fichiers directement sur le PC. ② Ces fichiers Internet temporaires ne peuvent pas être supprimés avec succès si la méthode utilisée est incorrecte.
Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.
Vous pouvez également supprimer les fichiers temporaires de votre téléphone. Pour cela, vous pouvez suivre un chemin similaire à celui évoqué ci-dessus : Paramètres du téléphone > Stockage > Libérer de l'espace > Supprimer des éléments.
Accéder aux journaux d'activité
Pour accéder aux données de l'audit, il faut ouvrir l'Observateur d'évènements de Windows. Dans ce dernier, sous la partie Journaux Windows puis Sécurité, vous retrouverez toutes les interventions sur des fichiers audités dans la catégorie « File System ».