On sous-estime souvent les effets bénéfiques du massage facial, et pourtant, c'est une astuce beauté très efficace. En massant délicatement la peau et notamment les zones marquées par les rides, vous allez activer la circulation sanguine et détendre les petites crispations présentes dans les muscles du visage.
Le drainage lymphatique consiste à stimuler la lymphe (fluide biologique) et la circulation sanguine sous les yeux par le biais d'un massage. On masse avec une pression plus ou moins forte du bout des doigts ou à l'aide d'outils spécifiques comme un roller en jade ou une pierre Gua Sha.
On vient ensuite tapoter délicatement sa peau avec la pulpe de ses doigts pour parfaire l'application et la pénétration du sérum, ce qui permet aussi d'activer la circulation sanguine pour une peau plus rebondie.
Boire de l'eau pour atténuer les cernes et les poches
Boire de l'eau est essentiel pour fluidifier votre sang et donc améliorer votre circulation sanguine. Il est conseillé de boire 1,5 L d'eau par jour de façon à combler tous vos besoins.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
L'action en profondeur du sérum est alors complétée par l'application d'une crème de soin qui contribuera au confort de la peau en hydratant la couche superficielle de l'épiderme, tout en installant une barrière contre les agressions extérieures.
Pour cela, on opte de préférence pour une crème de jour hydratante, si l'on a la peau mixte voire grasse, ou nourrissante, si on a la peau sèche. Une crème de jour s'applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, et après un sérum (si vous en utilisez un).
Des gestes simples pour éliminer les poches sous vos yeux
Que faire donc ? Il faut tout simplement boire assez d'eau dans l'intention d'éliminer le surplus de sel. Dans le cas où vous vous réveillez avec des poches sous les yeux, vous pouvez utiliser des rondelles de concombre frais pour réduire l'œdème.
Changez de position pour dormir.
Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir, cela va vous demander un peu d'entrainement. Mettez un deuxième oreiller sous votre tête si vous dormez sur le dos. Avec votre tête relevée, les liquides ne pourront pas s'amasser sous vos yeux durant la nuit.
Évitez de boire trop d'alcool : limitez votre consommation, ou peut-être passez à des boissons non alcoolisées. Appliquez des sachets de thé sur vos paupières : après avoir fait bouillir des sachets de thé dans de l'eau chaude, laissez-les refroidir au frigo et placez-les sur vos paupières.
Pour traiter vos rides, il suffit de verser un peu d'huile de ricin sur un coton ou une lingette démaquillante. Puis il suffit de l'appliquer sur les zones atteintes. C'est une solution efficace, naturelle et économique. Vous allez voir vos rides s'estomper et votre peau s'assouplir progressivement et naturellement.
Votre peau perd en élasticité et vos cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.
Un traitement anti-rides à l'acide hyaluronique
Un soin enrichi en acide hyaluronique peut agir en profondeur pour venir décrisper les traits. Résultat : les rides et les ridules se lissent. Hydraté et repulpé, votre visage gagne en souplesse et votre peau est moins fatiguée et marquée.
Pour booster l'efficacité d'un sérum, il est préférable d'utiliser un soin de jour qui contient les mêmes actifs que le sérum. Les laboratoires cosmétiques formulent leurs gammes pour que sérum et crème visage agissent en synergie. Si vous appliquez seul un sérum, en fin de matinée, votre peau risque de tirer.
Incontournable de toute bonne routine de soin efficace, le sérum est un soin du visage qui permet de traiter les problématiques de peau plus en profondeur qu'une crème hydratante pour le visage.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
Le sérum est lui aussi un soin visage, et sa formulation cosmétique peut être similaire à celle de la crème. La différence entre sérum et crème tient à la concentration et à la texture : le sérum est plus concentré en actifs que la crème, et sa texture est plus fluide, puisque moins riche en éléments gras.
Chaque soir, 7 minutes pour un double nettoyage
On rince à l'eau et on essuie. Puis on utilise un lait ou un gel nettoyant pour éliminer le reste des impuretés et on termine par un passage de lotion à l'aide d'un tissu.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
C'est parce que je manque de sommeil
En effet, une courte nuit peut causer l'apparition de cernes car la fatigue joue sur la circulation sanguine et la ralentit. De ce fait, le sang stagne sous la peau et la colore. Mais le manque de sommeil n'est pas la seule cause de leur apparition.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.