Allumer une cigarette pour renforcer le charisme de Thomas Shelby est un geste devenu habituel pour Cillian Murphy. D'après sa partenaire à l'écran Helen McCrory, l'acteur irlandais consommerait plus de cigarettes qu'on ne l'imagine pendant le tournage de Peaky Blinders.
Selon le site ScreenRant, il est apparu 213 fois à l'écran avec de l'alcool. Afin qu'il ne consomme pas réellement du whisky, la production utilise beaucoup de thé mais aussi "de l'eau colorée" avait affirmé l'acteur. S'il boit et fume beaucoup, le personnage de Cillian Murphy n'a toutefois jamais rien mangé.
Il s'agit du nombre approximatif de cigarettes que fume l'acteur Cillian Murphy, pour les besoins de son rôle de Tommy Shelby, en une seule saison de Peaky Blinders. Pourquoi ce chiffre est-il important ? Il est très (très) fréquent de voir Tommy Shelby une cigarette à la main dans les épisodes de Peaky Blinders.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais la cigarette est un accessoire phare de la série, qui se déroule dans les années 1920. Une mauvaise habitude qui avait inquiété certains téléspectateurs, et pourtant, Cillian Murphy et le reste du casting n'ont jamais fumé de réelles cigarettes sur le tournage.
Pensant être maudit et atteint d'un tuberculome, le leader des Peaky Blinders va s'en prendre violemment à ceux qu'ils pensent responsables de ses malheurs, d'autant plus après la mort de sa fille Ruby, qui était gravement malade.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Helen McCrory est décédée des suites d'une longue maladie
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Dans la plupart des cas, ils sniffent à l'écran de l'inositol, le nom savant de la vitamine B en poudre, qui ressemble de très près à la cocaïne. Souvent, on enduit l'intérieur de la paille du sniffeur de vaseline afin que la poudre reste collée dans la paille et n'atteigne pas le nez du sniffeur.
In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
C'est pourquoi, dans Peaky Blinders, Tommy se noie dans l'opium le soir non pas pour le fun, mais pour éviter de revivre la guerre dans ses cauchemars les plus sombres. La drogue est alors dépeinte comme une échappatoire à la détresse du personnage.
Moonshine, Irlande, 40%, 70cl.
On imagine bien ce produit circuler dans l'univers de la série Peaky Blinders évoquant le gang qui régnait sur Birmingham à la fin du 19e siècle. La distillerie Sadler's a élaboré toute une gamme de spiritueux avec le nom Peaky Blinder, mais ce Moonshine est une édition limitée.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Taat est une nouvelle marque qui depuis le début de l'année 2021 cherche à conquérir le marché nord américain, avec des cigarettes sans nicotine ni tabac, qui seraient donc moins nocives pour la santé.
Brummie aka l'accent de Birmingham
Il est aussi difficile à prononcer et selon Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, il est encore plus difficile que celui de Geordie. Notons qu'il peut sonner aux oreilles comme un accent de Liverpool, cette ressemblance n'étant pas hasardeuse.
Minutemen est le nom donné aux membres de la milice des Treize colonies qui jurèrent d'être prêts à combattre dans les deux minutes.
Clap de fin pour Peaky Blinders. La série culte créée par Steven Knight et portée par Cillian Murphy, qui interprète le rôle du chef de clan Thomas "Tommy" Shelby, a fait ses adieux sur Netflix.
La saison 6 de Peaky Blinders sera la dernière
Cette saison 6 est bien la dernière de la série mais bonne nouvelle, les accros des Peaky Blinders retrouveront leurs héros prochainement, dans un film en production dans quelques mois, pour conclure définitivement les intrigues de la fratrie.
Les acteurs ne mangent pas
A cause du nombre de prises que requiert chaque scène, si les acteurs mangeaient vraiment, ils seraient énormes à la fin du tournage ! Ils font donc semblant, comme pour tout le reste du film.
On voit bien les acteurs clope au bec, et de la fumée sortir de leurs narines, mais ce qu'ils inhalent ce n'est pas de la nicotine, c'est un mélange d'herbes et de plantes, des pétales de rose et même de la réglisse. Pas sûr que cela soit meilleur pour la santé.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Selon cette théorie, Grace est vivante dans Peaky Blinders à l'insu de Tommy, et qu'elle a mis en scène sa mort pour retourner sous couverture. Cette hypothèse a été renforcée, après que le créateur de la série, Steven Knight, ait parlé de la façon dont il souhaite que l'arc de l'histoire de Tommy se termine.