Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
L'outil de sauvegarde en ligne de Google permet de récupérer l'intégralité de sa boite de réception Gmail en quelques clics. Lorsque votre archive Zip sera prête, Google vous enverra un e-mail contenant toutes les informations pour rapatrier la sauvegarde complète de vos messages sur le disque dur de votre ordinateur.
Pour votre information, il existe plusieurs raisons, qui peut expliquer la perte d'emails, comme par exemple inactivité, un spyware, la suppression accidentelle, la mise en association avec un Smartphone/tablette ou un piratage de votre compte par une personne...
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Dans le champ de recherche affiché en haut de la page, cliquez sur la flèche vers le bas. . Dans le menu déroulant à côté de "Rechercher", sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Dans le champ de recherche, cliquez sur la flèche vers le bas. . Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille.
La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
retrouver vos anciens emails
Pour accéder à vos anciens messages, cliquez sur le dossier Messages récupérés, situé dans la rubrique Dossiers locaux. Remarque : Si le dossier est vide, assurez-vous d'avoir configuré votre compte.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Lorsque vous supprimez un email celui-ci est déplacé dans la corbeille où vous pouvez le récupérer durant 7 jours. Passé ce délai le message n'est plus récupérable.
Les raisons possibles de la disparition des e-mails sur l'iPhone sont les suivantes: Une version d'iOS obsolète. Une erreur système avec l'iPhone. Un problème de compte de messagerie.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Google propose une page dédiée pour vous aider à récupérer votre compte. Rendez-vous sur cette page, puis saisissez l'adresse mail ou le numéro de téléphone associé au compte. Indiquez ensuite le dernier mot de passe dont vous vous souvenez (même si celui-ci est approximatif), puis cliquez sur Suivant.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
dans la zone d'adresse de google chrome, tu arrives sur la page d'accueil d'Orange sur laquelle tu peux t'identifier. Les deux premiers pavés en haut et à gauche s'appelent "Bonjour ton nom / Espace client" et le suivant s'appelle "mail" avec le nombre de messages non lus. Avec ça, tu devrait t'y retrouver...
Étant donné que le stockage est limité, les mails datant de 10 ans sont automatiquement supprimés. Vous pouvez aussi essayer la récupération à l'aide de l'outil de récupération des messages perdus en exécutant les deux options disponibles : Recoverable items et Purges.
La seule façon de faire est de l'exporter dans un logiciel client de messagerie, de le déplacer dans celui-ci d'un compte à un autre et, à condition que l'autre compte soit paramétré en IMAP, le logiciel synchronisera avec l'autre compte sur le serveur.
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie. En cas de soucis, vous pourrez facilement restaurer un ou plusieurs messages vers Gmail.
Sauvegarder le message au format EML
► Cliquez sur les trois points de suspension en haut à droite de la fenêtre. Dans le menu qui se déploie, choisissez Enregistrer sous. ► Définissez l'emplacement de la sauvegarde et validez. Votre mail est enregistré au format EML.