Vous pouvez mettre votre sous-vêtement (slip) pour vous protéger des frottements et des irritations provoqués par les shorts de bain.
La conception en filet permet à votre peau de respirer et aide votre short et votre corps à sécher plus rapidement après avoir été immergés dans l'eau ou humidifiés par la sueur ou l'humidité estivale.
Le mythe des maillots de bain et des sous-vêtements
Cela semble assez simple, non ? Donc, que ce soit une nouvelle règle générale : du short de bain garçon à la version adulte, vous êtes bon sans sous-vêtements tant que tout est couvert là-haut en bas.
Toutefois, si vous comptez passer beaucoup de temps dans l'eau, il convient de mettre en dessous de votre boardshort un vêtement de compression, pour prévenir les irritations. Pour les hommes, la nouvelle tendance en vogue est de mettre en dessous du boardshort un boxer, un slip ou encore un jockstrap.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Quand on veut être père, mieux vaut porter le caleçon.
Cette étude publiée par la revue Human Reproduction confirme, avec une plus grande rigueur que d'autres avant elle, ce que l'on soupçonnait déjà: plus les testicules respirent, mieux ils fonctionnent.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
D'autre part, il n'est pas possible de porter un short de bain à la piscine pour des raisons de sécurité. En effet, la première cause de pollution de l'eau des bassins est incarnée par les nageurs eux-mêmes. Comme nous venons de le dire, le port du short de bain implique un risque de pollution de l'eau accru.
Slip (pour la piscine), boxer, short court ou long, tout vous va. Si vous avez un physique plus généreux, avec un peu de ventre (silhouette en O), optez pour le short de bain flottant, plus flatteur et monté sur une ceinture large. Si vous n'êtes pas très grand, optez pour la version courte, mi-cuisses maximum.
Dans la piscine ou dans la mer, le textile de votre maillot de bain absorberait les produits chimiques et les bactéries contenues dans l'eau. Lorsque vous sortez, ces vilaines substances restent en contact avec vos parties intimes et peuvent bousculer votre équilibre vaginal.
Une question d'hygiène des bassins
Les caleçons de bain, tout comme les bermudas ou boardshorts peuvent en effet être portés toute la journée. En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau.
Vous pouvez facilement porter un de ces maillots à la plage ou même sous vos vêtements à la place d'un body. Choisissez un modèle correspondant au style recherché et portez-le avec des vêtements et accessoires comme un short, une jupe, une robe, des tongs, des talons compensés ou un collier.
Associé à des tennis légers ou une paire d'espadrilles pour une touche exotique à souhait, sans oublier la paire de lunettes de soleil, le short de bain vous donnera une allure stylée pour une balade en amoureux ou entre amis sur le front de mer.
Le bikini : une histoire d'insolence à la française
Le maillot de bain est apparu aux alentours de 1850, lorsque l'aristocratie française se prend d'affection pour la baignade et envahit les plages normandes. Les femmes se baignaient alors en costume de bain complet.
En 1932, Jacques Heim un Français, invente le premier maillot de bain deux pièces. Ce maillot de bain, qui n'est pas un bikini, ne fait pas scandale car il se porte très taille haute et ne divulgue pas le nombril. En 1946, c'est au Français Louis Réard que l'on doit l'invention du bikini.
Que vous soyez de grandes tailles ou de petite taille, et que vous avez du ventre, choisissez un short de bain pas trop court. Un short de bain au-dessus des genoux est idéal pour dissimuler votre ventre et ne pas attirer les regards sur vous.
C'est également un maillot indispensable très utilisé dans les piscines, car plus hygiénique qu'un short de bain. Le shorty et le boxer court sont davantage conseillés aux morphologies V et H tandis que les boxers de bain plus longs se destinent essentiellement aux morphologies en O et en A.
C'est faux. Le burkini est un maillot de bain. Comme tout maillot de bain, il est conçu et porté pour aller dans l'eau. D'après l'article Wikipedia du burkini : « les burkinis sont généralement fabriqués dans un tissu synthétique élastique, souvent un mélange d'élasthanne avec une base de nylon ou de polyester.
Burkini : pourquoi le Conseil d'Etat a confirmé son interdiction dans les piscines de Grenoble. L'institution publique s'est prononcée, pour la première fois, dans le cadre d'un déféré laïcité. Elle a jugé que, pour satisfaire une revendication religieuse, la ville a dérogé à la règle commune. Lecture 4 min.
Les jammers ont une coupe près du corps et sont beaucoup plus longs, ils arrivent à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou (les modèles arena sont longs de 45 cm). Pour les hommes, la plupart des maillots de bain haute performance atteignent cette longueur car ils fournissent une compression musculaire optimale.
C'est très simple : un string est une lingerie très sexy pourvue d'une fine bande de tissu à l'arrière. Cette ficelle qui laisse exposées les fesses, les hanches et le corps dans son ensemble, donne la liberté à vos courbes de s'exprimer, un avantage impossible avec une culotte simple.
Cet hiver, même si 6 femmes sur 10 portent des collants, osez les bas ! Terriblement glamour et agréables à porter, ils font le bonheur des hommes : 88% d'entre eux l'ont confié à Lemon Curve.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.