L'expression dragons asiatiques ou dragons d'Asie désigne à l'origine quatre économies est-asiatiques devenues industrielles dans la seconde moitié du XX e siècle et formant la première génération des nouveaux pays industrialisés d'Asie (NPIA) : la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.
Ils succèdent aux « dragons asiatiques » (Hong-Kong, Corée du Sud, Taïwan et Singapour) dont la croissance, dès les années 1970, leur avait valu le surnom de « nouveaux pays industrialisés » (NPI).
Les dragons étaient appelés parfois nouveaux pays industrialisés d'Asie (NPIA). Ils constituaient le peloton de tête des nouveaux pays industrialisés (NPI) et sont considérés comme des pays développés à partir des années 1990.
Les quatre dragons asiatiques font référence à certaines des économies les plus fortes du monde – Hong Kong, Singapour, la Corée du Sud et Taiwan. Ces quatre économies ont connu une industrialisation rapide et un développement extrêmement rapide. Ils ont chacun augmenté de plus de 70% entre les années 1960 et 1990.
Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel »). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre.
Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud Est asiatique, des dragons à tête humaine surmontée d'un capuchon à tête de cobra, les Nagas, sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la Terre. Ils ont pour ennemis naturels des vautours mythiques appelés Garudas.
Il est dirigé par le Roi Florian. Evenere, le plus isolé et le plus indépendant des cinq royaumes.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.
L'agriculture productiviste en lieu et place d'une agriculture extensive et rurale a eu un impact fort sur de nombreuses populations de dragons. Si le phénomène est récent au regard de la longévité des dragons, il n'en reste pas moins particulièrement violent en un laps de temps extrêmement court pour la Nature.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis.
Klauth est notamment connu pour avoir tué d'autres dragons anciens qui rivalisaient avec sa puissance ou menaçaient de la dépasser. En conséquence, il est sans conteste le plus fort de tous les dragons anciens.
Dragon Ryujin
Le dragon Ryujin est représenté sans ailes, couvert d'écailles, avec de courtes pattes et des cornes.
Les dragons sont des créatures magiques très puissantes. Leur seul point faible est leurs yeux.
Dans l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain J. R. R. Tolkien, les dragons sont des créatures maléfiques nées des œuvres de Morgoth au cours du Premier Âge en Angband. Le premier d'entre eux, surnommé le « Père des Dragons » s'appelle Glaurung.
L'expression dragons asiatiques ou dragons d'Asie désigne à l'origine quatre économies est-asiatiques devenues industrielles dans la seconde moitié du XX e siècle et formant la première génération des nouveaux pays industrialisés d'Asie (NPIA) : la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.
Le Furie Nocturne est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Foudroyeurs. Il apparaît pour la première fois dans Dragons. L'unique représentant de cette espèce est Krokmou.
Drogon est une créature puissante qui peut le menacer, il est donc normal qu'il souhaite le retrouver, afin de pouvoir l'éliminer, le contrôler ou simplement le surveiller.
Il n'existe aucune preuve de l'existence biologique des dragons, cette créature légendaire n'étant pas reconnue par la zoologie. La dracologie a néanmoins fait l'objet de séminaires et de conférences.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Égocentrique et coléreux, le Dragon de Feu a tendance à se croire seul au monde. Personne, selon lui, ne lui arrive à la cheville. Il n'en fait qu'à sa tête et refuse toute contradiction. Il rêve de reconnaissance et de gloire.
En Slovénie, Croatie, Bosnie… Dans ces pays des bords de l'Adriatique, on rencontre parfois des sortes de petits serpents ailés. Au Moyen Âge, on les prenait pour des bébés dragons.
Pour Falkor, le célèbre dragon porte-bonheur, l'équipe a dû construire une créature motorisée de 13 mètres de long (la tête seule mesurait 1 mètre) et recouvrir l'ensemble du corps de fourrure blanche et d'écailles nacrées.
Culte. Ryūjin shinkō (竜神信仰, « foi du dieu dragon ») est une forme de croyance religieuse shintoïste qui vénère les dragons en tant que kami de l'eau. Il est lié aux rituels agricoles, aux prières de pluie et de succès des pêcheurs.
Définitions : dragonne - Dictionnaire de français Larousse.
Les couleurs
C'est la plus classique : il y a les dragons blancs, bleus, rouges, verts, noirs et les dragons dits de métal.