Les causes du déséquilibre des chakras peuvent être de diverses origines : des émotions fortes et négatives, comme la colère, la peur, le stress peuvent provoquer des blocages au niveau énergétique. Parfois, il faut aussi chercher plus loin dans notre passé.
Les chakras peuvent être bloqués, trop gros, trop petits, excessivement irrités ou trop somnolents, immobiles ou hyperactifs, trop puissants ou trop faibles. Ils peuvent être causés par des traumatismes, provoquant des émotions fortes et se traduisant par des douleurs physiques.
La méditation pleine conscience est la solution ultime pour ouvrir, mais aussi pour soigner le chakra du cœur. Pour ce faire, trouvez un endroit calme et une position confortable pour méditer. Lâchez toute distraction et concentrez vous sur votre cœur et laissez les pensées et les émotions circuler.
Lorsqu'il est bloqué, vous pouvez vous sentir "éteint", ressentir des tensions, des émotions négatives, etc. Plus vos chakras sont alignés, plus vous ressentirez une énergie intense provenant de ces zones. La conscience de toutes ces forces est destinée à aider à équilibrer le corps et l'esprit.
La méditation est une pratique efficace pour équilibrer et débloquer les chakras. En méditant régulièrement sur le chakra sacré, vous pouvez vous connecter à votre corps et à vos émotions, et libérer les blocages énergétiques.
Pour débloquer un chakra, il faudra temps, patience et discipline. La pratique régulière du yoga, de la méditation et de la visualisation permet d'ouvrir un chakra bloqué.
Un premier signe est la perte d'intérêt pour le monde extérieur. Vous pouvez également éprouver des sentiments extrêmes d'insécurité, d'agitation et de manque d'énergie. Nous manquons d'un sentiment ferme de confiance en soi ou d'identité lorsque notre chakra racine est bloqué.
Le reiki améliore notre capacité à communiquer (chakras de la gorge). Le reiki agit également sur le plan mental. Il permet à nos pensées de ne pas s'agiter plus que nécessaire, pour retrouver calme et clarté d'esprit (chakras du troisième œil).
Votre chakra le plus fort est le sixième chakra, connu sous le nom de troisième œil ou Ajna, situé entre les sourcils, dans le cerveau.
Faire du jogging, concentrer son énergie sur des affirmations positives mentales ou par écrit, prendre soin de soi, rire, augmenter vos connaissances, sortir de sa zone de confort dans la confiance. Méditer en visualisant votre chakra solaire au centre de la poitrine dans une couleur jaune flamboyante.
Tout d'abord, l'aura, c'est comme une atmosphère. invisible à l'oeil nu qui entoure tout ton corps. Il s'agit des énergies principalement qui t'entourent, d'où l'importance de le nettoyer et de le purifier de.
Pratiquez les chants d'équilibre des chakras
Vous pouvez pratiquer des chants et utiliser le son de cette manière pour ouvrir le flux d'énergie dans votre corps. Chanter est comme une guérison par le son de l'intérieur. Les vibrations de votre voix travaillent pour éliminer les blocages dans tous vos centres d'énergie.
L'obsidienne est une pierre de protection qui repousse les énergies négatives et protège de la fatigue du stess et de l'angoisse. L'obsidienne flocon travaille avec le chakra racine et le chakra du troisième œil.
Voici d'autres signes que votre plexus solaire a besoin de libération : Vous vous sentez coincé. e, incapable de passer à l'action. Vous faites du surplace depuis trop longtemps et vous le savez.
Le chakra du plexus solaire, l'énergie du manipura
Situé sous la poitrine et au-dessus de l'estomac, il est l'un des chakras le plus fréquemment déséquilibré : centre des énergies et des émotions, il se laisse trop souvent déborder par les stress émotionnels.
Votre main droite est la “main qui donne” mais également celle qui libère ce qui est à l'intérieur de vous. Lorsque vous voulez vous débarrasser de vos énergies ou émotions négatives, votre main droite est celle qui libère ces choses.
Muladhara chakra est associé à la couleur rouge. Il est ainsi conseillé pour activer ce premier chakra de porter cette couleur, mais aussi de manger des fruits et légumes rouges. On peut également visualiser cette couleur ou utiliser des pierres de couleur rouge pendant sa pratique de yoga ou de méditation.
En favorisant l'inventivité, l'épanouissement sexuel et l'échange avec les autres, le chakra sacré participe au lâcher-prise et à la joie de vivre. Pourtant, comme les autres chakras, Svadhisthana peut être déséquilibré, lorsqu'il est trop ou au contraire peu actif.
Prenez le temps d'identifier tous ces aspects relatifs à vos blocages : prenez quelques minutes de méditation ou de réflexion, une ou deux fois dans votre semaine. Vous pouvez aussi pratiquer la respiration profonde, qui est idéale pour se recentrer sur vous-même.
Les chakras désignent des « centres de lumière et d'énergie » et auraient une réalité physique et physiologique au même titre que d'autres organes. Si certaines personnes affirment pouvoir sentir les chakras et même les voir, l'état actuel des connaissances scientifiques ne permet pas d'en valider l'existence.
Lorsqu'un malaise psychologique ou une maladie survient, c'est que les corps d'énergie sont altérés, ralentis, bloqués. Quelque chose perturbe l'équilibre (peur, frustration, doute, stress, difficultés relationnelles, choc émotionnel, …).
Les blocages énergétiques peuvent être causés par des traumatismes émotionnels, des expériences stressantes, des habitudes de vie malsaines, une alimentation déséquilibrée ou des blessures physiques.