La mascotte fait bien son travail. Elle attire de plus en plus de clients, familles et enfants. Mais il le fait un peu trop bien ! En effet,
Créé en 1963, le célèbre clown avait initialement pour vocation d'apparaître dans les publicités. Il était inspiré du personnage d'un cirque apprécié par les enfants.
Mais en 1963, il représentait un voyage amusant chez McDonald's à un prix abordable . Il… incarne l'une des qualités les plus importantes d'un personnage commercial efficace : il ne vend pas pour McDonald's, il est McDonald's. Ce n'est que le premier exemple des efforts de McDonald's pour attirer des familles avec enfants.
Avec le lancement de la campagne « Je l'adore », la publicité de McDonald's a commencé à se concentrer davantage sur les adultes et moins sur les enfants . Bien que Ronald McDonald ait continué bien au-delà de cette époque, cela a pratiquement marqué la fin des personnages de McDonaldland, qui ne sont apparus qu'occasionnellement depuis lors.
Ronald McDonald est un personnage de fiction et la mascotte de la chaîne de restauration rapide McDonald's entre 1963 et 2009. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Surnommée "Mother Grimace" (terme issu de l'argot LGBTQIA+ pour décrire des personnes influentes), la mascotte porte une robe, des collants résilles et des talons. Mais quelle est l'identité de Grimace ? Selon un porte-parole de McDonald's pour Insider, l'identité de Grimace serait fluide.
L'origine du nom McDonald's provient des frères Richard et Maurice McDonald qui ont fondé le premier restaurant en 1937. Le logo se compose de 2 arches dorées, formant la lettre « M », qui peuvent aussi symboliser des frites de par leur couleur jaune.
McDonald's Corp., les Krofft ont également affirmé que le personnage du maire McCheese constituait une violation de leur personnage protégé par le droit d'auteur HR Pufnstuf (un maire lui-même) ; Le doubleur de Pufnstuf, Lennie Weinrib, a même été impliqué dans les publicités de McDonaldland, en tant que voix de Grimace.
Finalement, il a été éliminé des publicités de McDonald's avec d'autres personnages populaires comme Birdy ou The Hamburglar – mais pas pour longtemps. En 2023, Grimace reviendrait en grand pour célébrer son 52e anniversaire – et il a ramené avec lui ses shakes McDonald's bien-aimés.
Il avait tendance à voler les milkshakes des gens , un peu comme son homologue Hamburglar, qui vole des hamburgers. Selon McDonald's, Grimace est censé être « l'incarnation » d'un milk-shake. La goutte violette souriante a généralement été interprétée par d’autres comme une papille gustative.
—McDonald's n'aime pas reconnaître que Ronald McDonald n'est pas réel . La société, basée à Oak Brook, dans l'Illinois, n'a pas répondu lorsque l'AP lui a demandé à plusieurs reprises en 2011 combien d'acteurs elle utilisait pour incarner le clown. "Il n'y a qu'un seul Ronald", a déclaré un cadre. — Les dirigeants de McDonald's se hérissent des critiques adressées à leur mascotte.
Ronald était souvent vu avec ses amis et collègues personnages, le maire McCheese, le Hamburglar, Grimace, Birdie the Early Bird et The Fry Kids. Les mascottes habitaient le monde fictif de McDonaldland. Le règne de Ronald a pris fin en 2016 lorsque McDonald's a annoncé à ses clients qu'il prendrait une pause.
McDonalds remplace le rouge de son logo par du vert en Europe. La chaîne de restauration rapide souhaite ainsi acquérir une image plus écologique.
"Ronald McDonald, le clown heureux d'un hamburger" a fait ses débuts en 1963 dans trois spots télévisés locaux distincts . Les publicités ont été créées par l'agence de publicité d'Oscar Goldstein, qui était également franchisé McDonald's dans la région de Washington, DC, et mettaient en vedette Willard Scott dans le rôle de Ronald.
« Le rouge déclenche une certaine stimulation, l'appétit, la faim et attire l'attention. Le jaune est synonyme de bonheur et de convivialité », précise l'experte (Ah, on comprend mieux le « Venez comme vous êtes » !).
Tout simplement car ce milkshake est inspiré par le personnage monstre violet de McDonald's. - Créateur de la tendance : Austin Frazier, un créateur de contenu TikTok, a été crédité pour avoir réalisé l'une des premières vidéos d'horreur satirique du Grimace shake.
Looking to the future and to older customers meant a clean break with the way they'd done things in the past, such as utilizing a lineup of creatures and characters to sell its food. In other words, McDonald's began downplaying its McDonaldland characters, particularly the Hamburglar.
Grimace est un personnage fictif lancé par McDonald's en 1971 dans le cadre de leurs efforts marketing et campagnes commerciales. Initialement présenté sous le nom de « Evil Grimace », il était initialement un personnage méchant qui volait des milkshakes aux clients.
McDonald's a suggéré que les gens fassent un don à l'œuvre caritative du Manoir Ronald McDonald « au lieu de cadeaux » pour Grimace. Le Grimace Shake a été interrompu depuis le 9 juillet 2023 , la promotion « Grimace's Birthday Meal » étant terminée.
Maurice McDonald est décédé d'une insuffisance cardiaque à son domicile de Palm Springs, en Californie, le 11 décembre 1971, à l'âge de 69 ans. Richard McDonald est également décédé d'une insuffisance cardiaque dans une maison de retraite à Manchester, dans le New Hampshire, le 14 juillet 1998. à l'âge de 89 ans.
ont reçu 50 000,00 $ dans le cadre de leur action contre les défendeurs McDonald's Corporation et Needham, Harper Steers, Inc. Il a été reconnu que les défendeurs avaient violé l'émission de télévision pour enfants "HR Pufnstuf" des plaignants en produisant leurs publicités télévisées "McDonaldland".
L'accord initial représentait 1,9 pour cent des bénéfices du franchisé. L'argent est allé à McDonald's Corporation et 0,5 pour cent de cette somme est allé à Dick et Mac McDonald. Le mensonge dans le film est que Ray a vidé les frères de ce demi pour cent . Fondamentalement, ce qui s'est passé, c'est que Ray et les frères étaient en désaccord.
Couleur/Fond du logo McDonald`s
Le jaune et le rouge non seulement font une combinaison brillante, mais, selon les psychologues, ces couleurs occasionnent l'appétit, qui est un aspect très important pour la chaîne de la restauration rapide.
Petit rappel important : Je tout d'abord à rappeler que le logo de McDonald's avait un font rouge. Le rouge étant péjoratif lorsqu'il s'agit des question environnementales, le font est passé au vert (couleur écologique).
Au lieu du traditionnel fond rouge, McDonald's France opte pour un fond vert afin d'appuyer son ton « développement durable ».