Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher les fichiers endommagés à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l'ordinateur.
Le message d'erreur fichier ou répertoire corrompu ou illisible n'est jamais bon signe. Il indique que votre disque dur externe a été endommagé et que vous ne pouvez plus accéder à ses données. Formater le disque dur externe peut remédier à ce message d'erreur.
Le fichier ou le répertoire est corrompu et une erreur illisible apparaît toujours lorsque vous liez un lecteur de disque externe, tel qu'un disque dur, un lecteur Flash, une carte SD ou un autre périphérique de stockage, à un ordinateur Windows, quelle que soit la version du système d'exploitation, Windows 11, 10, 8 ...
Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système. Cet outil de réparation simple pour Windows 10 est aussi disponible sur Windows 8 et 7. Sur Windows 10, 8 et 7, le Vérificateur des fichiers système est le même, il s'ouvre juste de façon différence.
Si vous trouvez que votre dossier est corrompu, illisible ou endommagé, vous pouvez le supprimer en cliquant sur « Supprimer », en appuyant sur la touche « Maj+Suppr » ou en les faisant glisser vers la Corbeille.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Ce problème survient souvent lors de l'édition de fichiers PDF avec l'éditeur PDF, et le programme se ferme soudainement. Les logiciels malveillants et les virus informatiques peuvent masquer ou corrompre les fichiers PDF de manière inattendue.
Ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur PDF2Go. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le document abîmé et cliquez sur Ouvrir. Une fois votre fichier PDF téléchargé sur le site, cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications.
Pour ouvrir des fichiers sur une clé USB corrompue, vous pouvez procéder comme suit : Utilisation de CHKDSK sous Windows ou de l'Utilitaire de disque sous macOS pour corriger la corruption du lecteur. Récupérez ensuite les fichiers avec un outil de récupération USB comme Wondershare Recoverit.
Téléchargez 4DDiG File Repair depuis le site officiel et installez-le sur votre ordinateur. Lancez le logiciel une fois qu'il est installé. Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » et sélectionnez le fichier vidéo ou photo endommagé que vous souhaitez réparer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Dans la plupart des cas, il est impossible de supprimer un fichier pour une raison toute simple : le fichier, ou un fichier du dossier à supprimer, est encore ouvert ou bien est utilisé par un autre programme.
Windows Repair est un utilitaire qui offre des correctifs permettant de réparer des éléments du système d'exploitation Windows. Il vous permet de réparer les problèmes connus tels que le blocage du pare-feu, les autorisations de fichiers et même les erreurs dans la mise à jour Windows.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez ensuite le produit Office à réparer, puis Modifier. Sélectionnez l'option Réparation rapide, puis Réparer.
Ce message d'erreur peut avoir de nombreuses causes. Le document peut être corrompu ou endommagé. Utilisez le convertisseur Récupération de texte ou la fonction Ouvrir et réparer.
Pour éviter les problèmes de codage et de décodage des fichiers texte, vous pouvez utiliser le codage Unicode pour enregistrer vos fichiers. Unicode prend en charge la plupart des jeux de caractères correspondant aux langues les plus courantes des utilisateurs d'ordinateurs.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur qui contient la présentation endommagée. Cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Outils. Dans Vérification des erreurs, sélectionnez Vérifier maintenant. Activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.