Quand il aime deux femmes en réalité un homme aime ce que lui apporte sa situation, de la stabilité, de la confiance, de la complicité. Cependant, bien souvent l'autre femme lui apporte plus de nouveauté, un côté plus séductrice et surtout il y a cet interdit qui peut l'exciter et explique pourquoi son cœur s'emballe.
Oui, on peut aimer deux personnes à la fois mais pas de la même façon. Il est tout à fait possible d'être attaché à son conjoint et dans le même temps d'être fou amoureux d'une autre personne.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
Dérogeant à sa promesse de fidélité, l'homme infidèle peut embrasser sa conjointe et faire l'amour avec elle tout en étant conscient de ses torts. Dans certains cas, l'homme a plusieurs maîtresses et s'arrange pour mentir et trouver un alibi pour les rejoindre.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Définition. Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle présumant qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes et de maintenir plusieurs relations amoureuses et sexuelles à la fois, avec le consentement des partenaires impliqués, […] et qu'il est souhaitable d'être ouvert et honnête à leur propos ».
Tel que mentionné plus haut, la pratique de la polygynie peut mener à de la jalousie entre les épouses, à de la compétition ainsi qu'à la distribution inégale des ressources domestiques – des facteurs qui contribuent à créer de l'acrimonie entre les épouses et entre les enfants de chacune d'elles[63].
Première option, vous pouvez faire le choix du mensonge, et ne pas avouer aux différentes femmes de votre vie que vous couchez avec d'autres personnes. C'est généralement ce que choisissent beaucoup d'hommes, en quelque sorte la solution de simplicité.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Parlez-lui de vos attentes.
Vous pouvez par exemple lui remémorer qu'il est avec vous parce qu'il vous aime et qu'il vous a dit cent fois qu'il ne ressent plus rien pour sa femme. Dites-lui ensuite que vous voulez qu'il la quitte pour vivre dans vos bras éternellement, point à la ligne.
Même si les hommes se répètent sur le fait qu'ils préfèrent de loin une femme naturelle et sans « chichi », le rouge à lèvre rouge est LE détail qui les font chavirer ! Votre sourire est clairement l'élément déclencheur pour un homme. C'est votre arme de séduction sans aucun doute !
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Les mecs recherchent une fille avec la tête bien faite et de préférence bien pleine. Ils apprécieraient également les filles qui leur tiennent tête de temps en temps et qui ne manquent pas de répondant. Les garçons apprécient particulièrement les filles qui ne se reposent pas sur eux en permanence.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
« Chez l'homme, il peut s'agir de chercher à se rassurer avec une femme plus jeune, en vérifiant sa capacité de séduction, de se voir encore jeune dans les yeux d'une autre, ou de trouver une partenaire capable d'une nouvelle fécondation pour tenter de recommencer sa vie, presque à zéro ».