Libérées de leurs obligations familiales, elles apprécient davantage les bons moments passés à deux, tout en respectant le besoin de liberté de l'autre. Enfin, débarrassées de leurs complexes, les femmes plus âgées se sont affranchies du regard des hommes. Du coup, elles sont plus fortes et donc… plus belles.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Il n'y a pas si longtemps, tomber amoureux d'une femme plus âgée était tabou. En effet, on pouvait voir des hommes avec des compagnes plus jeunes et cela ne choquait personne. Mais voir un homme avec une femme plus âgée était extrêmement rare.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
Elles connaissent leurs atouts
Plus une femme mûrit, mieux elle se connait elle-même. Elle sait apprivoiser ses défauts et surtout mettre en valeur ses qualités. Elles assument leur féminité et le font sans forcer. Leur savoir-faire est une force et la confiance en soi est là, les complexes sont oubliés.
10 ans de différence ou plus dans un couple
Ils ont l'impression d'avoir un second souffle, surtout qu'ils peuvent généralement encore procréer", explique Evelyne Dillenseger, thérapeute de couple et sexologue. En tout, ce sont 80% des hommes de 90 ans encore en couple qui ont une femme plus jeune.
Mais qu'ont-elles de si attirant ? Selon un sondage* réalisé par le site de rencontres « Cougars-avenue.com », plus d'un homme sur trois les apprécierait avant tout pour leur appétit sexuel. Autres arguments avancés : leur look sexy et leur douceur naturelle.
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
Toujours d'après la même étude de l'Ipsos, 72 % des cinquantenaires s'acceptent telles qu'elles sont. Un nombre important lorsque l'on sait qu'il chute à 62 % pour les femmes entre 25 et 44 ans. Les femmes de 50 ans recherchent un homme qui est à leur image : un homme qui s'assume tel qu'il est.
En moyenne, l'homme a en moyenne deux ans et demi de plus que sa conjointe. Trois couples sur dix ont le même âge (à un an près). Mais quand les couples n'ont pas le même âge, l'écart d'âge n'est pas très élevé dans 30% des cas (entre 2 et 4 ans d'écart).
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Avancez doucement vers le contact physique.
Une fille plus âgée pourrait faire le premier pas elle-même, mais vous devez quand même lui montrer que vous vous sentez sûr de vous. Une fois que vous arrivez chez elle, emmenez-la jusqu'à sa porte. Embrassez-la sur les lèvres et souhaitez-lui une bonne nuit.
Plus la différence d'âge est grande, plus elle risque d'avoir un impact important sur la relation. Une différence d'âge de 10 ans peut plus facilement être négociable qu'une différence d'âge de 20 ans. Plus encore, l'âge où se fait la rencontre fera aussi plus ou moins réagir.
Justement, le plus important pour un homme de 50 ans, c'est une femme qui le soutient et lui redonne confiance. Sa partenaire doit être à l'écoute, le comprendre et rehausser son amour-propre. Une chose est sûre, il ne veut pas d'une personne capricieuse et dramatique.
Vincent Cassel et Tina Kunakey – 31 ans d'écart
L'acteur français (54 ans) et la mannequin (23 ans), qui ont une différence d'âge de 31 ans, se sont mariés le 24 août 2018 à Bidart, en France.
En 2013, une étude anglaise publiée sur le site du Daily Express relatait qu'un tiers des sexagénaires ressentaient une période de doute au moment de la soixantaine. Trois ans plus tard rien n'a changé. "Avec l'allongement de l'espérance de vie, les plus de 60 ans peuvent désormais se projeter dans l'avenir.
Choisir de faire sa vie avec quelqu'un de beaucoup plus jeune ou plus âgé, c'est aussi accepter que la vie professionnelle du plus âgé se termine avant celle de son compagnon. Gérer la retraite de l'un et la vie encore active de l'autre n'est pas chose aisée et peut créer des tensions au sein du couple.
du moins à ses côtés, dans son lit ! Qui sont ces femmes cougars ? On dit d'une femme qu'elle est « cougar » lorsqu'elle a plus de 45 ans et qu'elle entretient une ou des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Le terme « homme puma » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « femme cougar » : il s`agit donc d`un homme d`âge mûr en couple avec une jeune femme.