Votre homme peut être attiré par une autre femme parce que la routine s'est installé dans votre couple. Il peut aussi être en proie à une remise en question personnelle de sa vie et vouloir tenter d'autres choses, ailleurs. Les hommes ont souvent besoin de tester leur capacité de séduction.
Attirer par une autre femme ? un besoin de se rassurer. Il arrive aussi de regarder quelqu'un d'autre lorsque l'on sent que son couple va mal, qu'une mésentente s'installe alors que l'on aime toujours son ou sa partenaire.
Souvent, lorsqu'une attirance se crée chez une autre personne que notre partenaire, c'est parce que l'une complète l'autre. Vous aimez votre amoureux(se), mais l'autre apporte, par exemple, l'humour, la légèreté et le jeu que votre partenaire de vie laissent de côté.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
L'attention
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
Il respecte votre zone de confort
Quand un homme veut une femme, il respecte son opinion, ses besoins, son rythme et sa personnalité. Il ne va jamais la forcer à dépasser les limites qu'elle s'est fixées et il ne va pas chercher à être intime trop vite, s'il voit que cela la met mal à l'aise.
En effet, selon une étude récente publiée par le magazine Evolutionary Psychology, il est normal que les hommes, comme les femmes, soient sans arrêt attirés par le physique d'autres personnes.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Fantasmer sur un autre ne veut pas dire qu'il y a un problème dans le couple, mais cela peut mettre en exergue le fait que la relation dans laquelle on se sent en sécurité ne nous nourrit plus. Cela peut montrer que la femme ne se sent pas assez valorisée ou qu'elle ne se sent pas vivre telle qu'elle voudrait.
Les hommes et les femmes montrent des signes physiques lorsqu'ils sont attirés par quelqu'un. Les signes les plus courants sont les suivants : pupille dilatée, épaules tendues et pieds dirigés vers l'autre personne X Source de recherche .
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.