Pourquoi un abonnement est-il nécéssaire? Une montre connectée enfant fonctionne comme un smartphone. Elle nécessite une carte SIM pour passer des appels, envoyer des messages et partager sa localisation.
Ces montres fonctionnent en synchronisant avec votre téléphone via Bluetooth, ce qui vous permet de rester connecté(e) même si votre téléphone est à proximité.
Pour faire fonctionner votre montre, vous aurez besoin d'une carte SIM Nano classique en 2G/3G/4G.
Il s'agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l'intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
La connectivité cellulaire vous permet de connecter votre montre au réseau 4G Orange ou Sosh et de pouvoir rester connecté et joignable en toutes circonstances sans votre téléphone à proximité.
En France seuls deux opérateurs commercialisent une option pour montre connectée : Orange, y compris sur sa gamme sans engagement Sosh.
4G. Certaines montres intègrent une connexion aux réseaux mobiles 4G. Grâce au micro et aux haut-parleurs intégrés, vous pourrez ainsi passer des coups de fil. Vous recevrez aussi les notifications de votre smartphone (messages, réseaux sociaux, etc.) même s'il n'est pas à proximité.
Pour un bon forfait pour montre connectée chez Orange, les offres recommandées sont le forfait 4G 70 Go et le forfait 5G 120 Go, respectivement accessibles dès 14,99€/mois et 20,99€/mois en promotion. Tout dépend du smartphone choisi et de l'intensité de l'utilisation.
Une distance de 10 mètres au maximum est conseillée à tout moment pour garantir la connectivité entre la montre connectée et le téléphone Android ou iPhone.
Faire un appel avec votre voix
Sur votre montre, dites « Ok Google » ou maintenez le doigt sur le bouton Assistant. Dites « Appeler », puis le nom d'un contact.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.
Pour activer une e-SIM sur Android, rendez-vous dans le menu des paramètres, puis choisissez l'onglet « Connexion ». Rendez-vous dans la rubrique « Gestionnaire de carte SIM ». Récupérez le QR Code dans votre Espace Client et scannez-le.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
Depuis le service Gestion Lignes Mobiles, cliquez sur Voir le détail de la ligne de votre collaborateur pour laquelle vous souhaitez obtenir une carte eSIM : Cliquez sur la fonctionnalité Obtenir une eSIM et suivez les étapes. Vous obtenez une carte eSIM gratuitement et l'activez.
En effet, à ce jour, le seul opérateur de ce type qui propose la eSIM est YouPrice. Et encore, seuls les clients qui souscrivent un forfait YouPrice sur le réseau Orange peuvent en faire la demande à la souscription. En revanche, elle n'est pas encore disponible pour les abonnés YouPrice sur le réseau SFR.
La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches. 6.
Type d'utilisation : Un facteur déterminant
En moyenne, une montre connectée peut durer entre 1 et 5 ans, selon son utilisation et son entretien.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.