«En particulier, dans la période qui entoure la ménopause, une femme qui a déjà tendance à être légèrement déprimée le sera davantage encore du fait des bouleversements hormonaux, de la prise de poids et d'une moins bonne image du soi, commente le gynécologue. Cela peut réveiller des troubles de la libido.»
L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.
Certains facteurs psychologiques sont aussi connus pour avoir des répercussions sur la libido. Le stress et l'anxiété bien sûr, mais également les troubles psychiatriques comme la dépression ou les troubles anxieux.
Elle remonte (20%) à partir de 65 ans. En moyenne, les personnes considérant qu'il y a un âge à partir duquel on cesse de faire l'amour situent ce moment autour de 73 ans. En outre, le toucher apparaît comme le sens le plus important lors d'un rapport sexuel (87%), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
C'est scientifiquement confirmé : les hormones sont bien impliquées dans le désir féminin. De nombreuses études* ont pu prouver que la libidol augmentait à la fin des règles et atteignait son sommet au milieu du cycle pendant les jours de l'ovulation.
La femme infidèle se sent surveillée en permanence, même quand ce n'est pas le cas. Du coup elle aura tendance à être sur la défensive souvent, par peur de se faire démasquée. Si elle réagit de manière disproportionnée quand vous lui posez des questions sur sa journée, ou si elle en devient carrément agressive.
Elle se concentre sur elle-même
Bien au contraire. Une femme qui n'aime plus son mari va se concentrer sur son bien-être et celui de ses enfants lorsqu'il y en a. Elle va commencer à prendre soin d'elle, à se comparer avec celle qu'elle était avant de faire votre connaissance et vouloir redevenir cette personne.
Qu'on se rassure, le désir peut revenir. À condition toutefois d'être prête à travailler à améliorer la relation, par exemple en se donnant du temps à deux ou en réglant les conflits et les tensions qui minent la dynamique du couple. «Le désir, ça se reconstruit, ça se retrouve, affirme Sylviane Larose, sexologue.
1) Elle parle toujours d'un autre homme
Si vous remarquez que votre femme est toujours en train de parler d'un autre homme et qu'elle ne semble pas être excitée lorsqu'elle vous parle, alors il est possible qu'elle soit amoureuse de cet autre homme.
Appelez-le et dites-lui quelque chose comme, je suis au courant ou on doit parler de [la personne avec qui votre conjoint vous trompe X Source de recherche ]. Vous pouvez commencer la conversation en lui donnant une chance d'avouer ou en lui posant une question comme, y a-t-il quelque chose que tu aimerais me dire ?