Le Beskar pure contre le sabre laser noir et le trône de Mandalore. Après un bref mais pénible combat avec l'un des Dark Troopers, Mando parvient à atteindre la cellule de Grogu, mais trouve Moff Gideon à l'intérieur, pointant le sabre laser noir sur le bébé.
Vous vous en souvenez sans doute. Les dernières minutes de la saison 2 de la série The Mandalorian nous ont réservé une incroyable surprise. Alors que Mando est à bord du vaisseau de Moff Gideon, sous la menace des Dark Troopers, Luke Skywalker fait son apparition. Il répond à l'appel de Grogu (Baby Yoda).
L'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian a laissé les spectateurs sans voix. L'apparition à l'écran d'un Luke Skywalker jeune, tel qu'on peut le voir dans Le Retour du Jedi, a fait sensation. Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Diffusion à partir du 21 septembre 2022.
La saison 4 de The Mandalorian pourrait arriver dès 2024
En se basant sur cette date de tournage, on peut déjà estimer que la quatrième saison de la série phare dans l'univers de Star Wars devrait arriver dès le début de l'année 2024.
Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir).
Il disparaît du temple lors de la grande purge Jedi en 19 av. BY à la fin de la guerre des clones. Il est retrouvé vingt-huit ans plus tard sur la planète Alvara-7 par le Mandalorien Din Djarin envoyé pour la prime.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Mark Hamill a repris le costume de Luke Skywalker dans The Mandalorian. Mais étant désormais plus âgé, l'acteur est passé par la case « effets spéciaux numériques », prenant un coup de jeune avec le deep fake. Il s'agit d'un des plus grands moments de la série, le Jedi amenant Baby Yoda avec lui pour l'entraîner.
Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien. Concrètement, cela ne change pas grand chose.
Surprise de taille, il s'agit de Luke Skywalker, l'emblématique Jedi et héros de la trilogie originale Star Wars. Le Chevalier a entendu l'appel de Grogu et il est venu le récupérer pour l'aider à maîtriser la Force. Et c'est bien Mark Hamill himself, comme indiqué au générique, qui campe Luke Skywalker, mais pas que.
Elle débute sur Disney+ avec l'épisode Le Marshal, diffusé le 30 octobre 2020 et se termine le 18 décembre 2020 avec l'épisode Le Sauvetage.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Grogu, également appelé l'Enfant, l'Objectif, l'Orphelin, ou encore la Proie, était un Initié de l'Ordre Jedi issu de la même espèce que le Grand Maître Yoda. Élevé sous la République, il survécu à la Purge Jedi et dut se cacher du terrible Empire Galactique.
Mark Hamill dévoile la raison de la mort de Luke
« LA FORCE A TUE LUKE. Vous devez connaître l'ironie de son sort. Presque comme un toxicomane qui s'est sevré brutalement, qui est resté des décennies cleans, et qui reprend de la drogue juste une fois et ensuite, tragiquement, fait une overdose ».
Pris au dépourvu, Fett part s'écraser sur le flanc de la Barge solaire de Jabba, puis tombe dans la gueule du Sarlacc. Il est dès lors présumé mort pour le reste de la Galaxie.
Cela lui donnerait environ 40 ans lors des événements de Un nouvel espoir, qui survient immédiatement après l'apparition animée de Bo-Katan dans Star Wars Rebels.
Le personnage de l'Enfant, un jeune de 50 ans de la même espèce que Yoda, possède un nom comme l'a révélé le réalisateur Taika Waititi.
On y voit clairement la mention d'une saison 2 « bientôt disponible » pour Le Livre de Boba Fett, sur Disney+. Le Livre de Boba Fett, spin-off de The Mandalorian, a terminé sa diffusion sur Disney+ début 2022.