Aucun doute que la plupart des hommes hétérosexuels qui offrent des chocolats à leurs conjointes considèrent que c'est une preuve d'affection, une manière de consolider leurs liens amoureux, un geste pour montrer à leurs partenaires qu'elles sont aimées.
Puisque le chocolat stimule les mêmes hormones que celles que l'organisme génère lors d'un acte sexuel, des scientifiques assurent qu'offrir du chocolat à quelqu'un pour qui vous éprouvez des sentiments l'aidera à se sentir aimé et lui donnera même de l'excitation.
Il est bon pour votre cœur, votre système cardiovasculaire, votre cerveau, et votre organisme en général. Et puisque cet aliment-plaisir est bon pour la santé, l'offrir aux êtres qui vous sont chers ou auprès de qui votre intérêt est en jeu, c'est veiller à leur santé, c'est leur donner l'occasion de l'améliorer.
Le chocolat contient également de la phényléthylamine, faisant partie de la famille des endorphines et appelée la « molécule de l'amour ». La raison en est la suivante : cette endorphine vous fait ressentir la même sensation que lorsque vous êtes amoureux.
Le cadeau, symbole d'amour
Il symbolise l'amour et l'engagement. Beaucoup de femmes, mais également de nombreux hommes, attribuent au bijou la représentation symbolique de l'attachement amoureux.
Cadeau pour un homme : du parfum
C'est le cadeau basique mais indémodable. Idéal si votre homme fait partie de ces rabat-joies qui vous assurent qu'ils n'ont besoin de rien et n'ont pas envie qu'on leur fasse de cadeau. Le parfum reste un cadeau personnel si vous mettez un soin tout particulier à le choisir.
Vous pouvez rendre quelqu'un heureux avec un simple cadeau. Il n'a pas besoin d'être coûteux. Vous pouvez l'offrir au moment où il ou elle s'y attend le moins, pour lui montrer que même sans occasion particulière vous êtes attentionné.
L'irrésistible chocolat noir
Concentré de salsolinol, un neurostimulant qui renforce l'effet boostant de la théobromine (un alcaloïde qui augmente les réflexes), le chocolat noir déclenche également la sécrétion de dopamine, l'hormone responsable du plaisir qui entraîne l'orgasme.
Douceur, volupté, sensualité, puissance, amertume mais également la vue, l'odorat, l'ouïe, et le goût, quel autres produits ou mets peuvent ils rassembler tous ces états ou sens dans une simple expression.
Pour la fête des mères, un anniversaire, lorsque vous êtes invité à dîner ou pour toute autre occasion, créez un bouquet fait de chocolats à offrir aux gens qui apprécient le chocolat. Plutôt que de simples chocolats, offrez un cadeau chocolat en forme de bouquet: c'est une idée plus originale et toujours sympa.
Cela peut représenter une gêne envers le cadeau ou la personne qui offre. En cause, un prix excessif, la peur d'une attente (sentiment de dette), un excès de générosité, un cadeau vexant ou inapproprié...
Que l'on soit «chocolatomane» ou «chocolatophobe»! Il suffit d'un regard ou d'une oreille pour s'en apercevoir: le chocolat est partout. Emprunté à l'espagnol «chocolate», lui-même dérivé d'un mot nahuatl (langue de la famille uto-aztèque), le chocolat naît dans le dictionnaire français à la fin du XVIe siècle.
Pendant masculin de la bague de fiançailles, la montre de fiançailles est bien plus confidentielle. Elle permet pourtant à la future mariée de gâter son fiancé, et de marquer le coup en lui offrant une jolie montre.
Pour les couples, offrir à sa femme un parfum pour un anniversaire de mariage ou de rencontre est une belle idée, car cela rappelle à votre partenaire que vous connaissez ses goûts sur le bout des doigts, ou vous ramène des années ou des mois en arrière lorsque vous lui avez offert le même parfum pour la première fois.
Le chocolat contient du tryptophane, acide aminé précurseur de la sérotonine, neuromédiateur jouant un rôle dans la régulation de l'anxiété et de l'humeur. Il apporte ainsi une sensation d'apaisement et de bien-être.
Le chocolat contribue à lutter contre la fatigue, aide à la récupération, favorise l'équilibre nerveux et l'adaptation au stress. Il présente en effet des propriétés stimulantes et antidépresseur, en rapport avec sa richesse en minéraux (Magnésium – Potassium – Phosphore – Fer), Caféine, Sérotonine, et Théobromine.
"Dans le chocolat, on trouve la phényléthylamine qui est la molécule de l'amour. Elle est sécrétée pendant les rapports sexuels. Mais ce n'est pas parce que l'on prend du chocolat avec de la phényléthylamine que l'on va avoir un orgasme.
La flibansérine, surnommée «Viagra féminin» parce qu'il s'agit du premier (et actuellement unique) médicament spécifiquement conçu pour soigner l'absence de désir chez la femme, a une histoire mouvementée.
Aphrodisiaque, le chocolat ? Il s'agit plus d'un mythe que de la réalité, mais le chocolat favorise tout de même une meilleure circulation sanguine ainsi que des conditions plus propices à faire l'amour.
Le risque de développer une fibrillation atriale diminuait de 10 à 20 % chez les personnes consommant entre 30 et 90 grammes de chocolat par semaine. Bonne nouvelle pour les gourmands.
- Helen Fielding. Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme à un homme, c'est la tranquillité. Cette phrase de Helen Fielding contient 14 mots. Il s'agit d'une citation courte.
C'est un langage porteur d'un message d'amour. Pour cela, il ne doit pas être choisi à la légère. Car, que ce soit pour dire « Je t'aime », déclarer son engagement, se rendre inoubliable ou simplement faire plaisir…
D'autres accessoires restent aussi très appréciés de la gent masculine, à savoir une paire de lunettes, une montre, une cravate, un chapeau ou tout simplement des vêtements tendance, surtout s'ils sont personnalisés.