C'est un moyen de rassurer, mais cela peut aussi être le signe d'un repli sur soi ou d'une protection.
Un geste fort qui lui permettra de montrer clairement qu'il est déjà uni à une autre femme. Par ailleurs, étant un bijou nouveau pour lui, il peut aussi s'agir d'un moyen pour s'y habituer.
Si en plus il la retire et la fait coulisser sur son annulaire gauche, on pourrait même penser qu'il est en pleine phase de séduction. A l'inverse, un homme qui fait tourner son alliance peut aussi être le signe qu'il veut bien mettre en évidence son bijou. Et signifier ainsi clairement qu'il est engagé ailleurs.
Vous l'aurez compris, le port d'une bague sur l'annulaire gauche pour une femme a signification forte notamment pour les femmes en couple ou mariée. Ainsi, une femme ne présentant pas de bague sur l'annulaire de la main gauche peuvent être « considérée » comme une femme célibataire.
En Occident, il est courant de porter l'alliance au doigt gauche, mais dans d'autres pays comme en Russie elle se porte à droite. L'annulaire de la main gauche signifie l'amour dans le mariage, celui de la main droite symbolise l'engagement.
En phase de rencontre ou de séduction, si une femme retire sa bague puis la remet, tout en faisant coulisser l'anneau sur son doigt, cela signifie souvent que l'homme en face d'elle lui plaît.
Quelle est la signification d'une alliance noire ? Votre amour est plus précieux que le platine ou l'or. Les bagues de fiançailles et de mariage noires sont relativement modernes. Le noir peut signifier force et puissance.
Porter une bague au majeur
Il fait référence à l'humanité, la responsabilité et les lois de l'univers. Le majeur étant le doigt le plus long de la main, et, de fait, le plus remarquable, il met en évidence la bague en plus du symbole. La bague au majeur, c'est l'audace, la confiance en soi.
Porter un anneau à son pouce s'apparente à une idée de confiance en soi, mais également d'affirmation de soi. Le port de ce genre de bague démontre généralement le goût prononcé pour les bijoux plutôt volumineux étant donné que ce doigt est plus grand que les autres.
En fait, le petit doigt n'est pas vraiment le plus négligé de la main. Dans les faits, le parent pauvre est plutôt l'annulaire ou le quatrième doigt. Contrairement à ses semblables, il ne sert pas à grand-chose…
Une femme qui prend le bras d'un homme
C'est un geste tendre qui indique que la femme se sent bien en ta compagnie. Et elle te le montre avec cet attachement physique. Car c'est souvent le problème en communication et en séduction, il y a beaucoup de sous-entendus.
Elle n'existera à présent que dans les souvenirs. Certaines personnes dans ce cas préfèrent garder leur alliance en hommage à l'être cher disparu. D'autres encore préfèrent la passer à l'annulaire de la main droite ou l'enlever carrément. Certains la passent autour d'une chaîne pour en faire un collier.
Dans la majeure partie des cas, il s'agit de la personne ayant fait sa demande qui s'occupe des frais. Cependant, les futurs mariés peuvent également partagés l'achat en s'offrant chacun une bague. Parfois, il se peut également que ce soit la famille qui offre les bagues de mariage.
Porter une alliance ou une bague de fiançailles autour du cou au lieu de la main gauche est le signe d'une rupture. Cela permet de montrer que l'on n'est pas prêt à s'engager suite à notre rupture et que l'on a pas encore fait le deuil de notre relation.
La bague autour du cou : un bijou au symbole particulier
Ce bijou devient alors le souvenir d'une personne ou d'un événement en particulier, un souvenir que l'on ne cherche pas forcément à afficher, mais que l'on garde pour soi tout simplement.
Car l'annulaire est le doigt de la félicité. C'est celui dont la bague nous porte chance pour rester riche. Or, l'or est le métal qui symbolise par excellence la conservation des richesses.
Globalement, le port de l'alliance à l'annulaire droit est aussi courant chez les protestants et les orthodoxes. Les juifs ne portent pas toujours de bagues de fiançailles ou mariage, mais quand c'est le cas, c'est à la main gauche. Idem pour les musulmans.
Porter une bague à l'auriculaire signifie donc une ouverture d'esprit et une capacité à écouter les autres. L'auriculaire est associé à Arès, dieu grec de la guerre. Cela explique pourquoi les gangsters portent souvent un anneau à ce doigt.
Signification des bagues de la main droite.
Contrairement à la bague de fiançailles, qui est offerte par un homme à une femme pour symboliser leur engagement, la bague portée a la main droite symbolise la liberté et les droits de la femme.
On pense qu'une veine relie l'an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l'amour. Porter un an- neau à l'annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l'on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.
Des femmes portent leur alliance au petit doigt gauche, parce qu'elles veulent garder leur bague de fiançailles sur l'annulaire. C'est un choix que l'on fait notamment lorsque l'on a un magnifique solitaire pour ses fiançailles et que l'alliance est un anneau.
Une preuve d'amour éternel
L'alliance, ce simple anneau en or ou en platine, parfois rehaussé de pierres précieuses, est quant à lui le bijou symbole d'un mariage éternel. Pour une déclaration d'amour, la bague est donc le cadeau idéal.
Il n'est pas rare de voir rois, reines et autres gouvernants porter des bagues ornées de pierres imposantes à l'index. C'est un moyen de s'affirmer et de montrer sa puissance et son caractère autoritaire.
Si elle boude fréquemment lorsque vous n'êtes pas d'accord avec elle ou que vous lui dites que vous n'êtes pas disponible pour faire quelque chose avec elle, peut-être devriez-vous vous faire du souci. Si elle semble contrariée lorsque vous ne faites pas ce qu'elle veut, sachez qu'il s'agit d'un très mauvais signe.