Ce verrouillage est généralement dû à l'activation de la sécurité enfant, qui bloque tout système de chauffe. Heureusement, débloquer votre plaque de cuisson s'effectue en un clin d'œil : il vous suffit de maintenir le symbole de la clé ou du cadenas enfoncé pendant environ 4 secondes.
Une réinitialisation de la plaque de cuisson à induction
Coupez le courant pour votre table de cuisson pendant environ 30 minutes puis faîtes à nouveau un essai. Généralement, une réinitialisation de la plaque de cuisson devrait suffire pour la remettre en fonction.
En général, toute plaque à induction est équipée d'un système de sécurité anti-surchauffe si jamais une surchauffe survient. Cela a pour conséquence de stopper l'appareil électroménager et de déclencher le ventilateur de refroidissement.
Cela est souvent dû à une vis mal serrée ou au câble de terre mal raccordé (fil vert et jaune). Vérifiez l'état de ce bornier (il se trouve derrière la plaque de cuisson) et remplacez-le s'il est trop endommagé.
Elle s'allume toute seule. Un seul côté de la table de cuisson fonctionne. La plaque se coupe toute seule suite à une coupure de courant. Elle fait disjoncter.
La durée de vie d'une plaque à induction est comprise entre 5 et 15 ans selon les marques, les modèles, l'intensité d'utilisation et son emplacement.
La solution : débranchez votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée. La plaque peut refuser de s'allumer lorsque la circulation de l'air est insuffisante.
Le bornier électrique n'est pas bien serré
Il arrive que le bornier de raccordement sur votre plaque ou votre raccordement mural ne soit pas bien serré, ce qui va provoquer un fonctionnement partiel de votre plaque.
La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.
Votre plaque s'éteint car elle manque d'air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s'il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire. Si votre ventilateur tourne correctement, le problème peut provenir de la carte électronique.
Déverrouiller une plaque à induction
Selon le souci rencontré, un déverrouillement peut être la solution. La marche à suivre peut légèrement varier selon les modèles de plaque, mais généralement, vous devez appuyer au moins 5 secondes sur le bouton de mise en marche ou de verrouillage.
Comment déverrouiller ? Appuyez sur la touche de verrouillage jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manoeuvre . Cette fonction permet le verrouillage tempo- raire de votre table pendant un nettoyage.
Plaque de cuisson
La sécurité "enfants" a été activée. Pour désactiver le verrouillage, maintenir appuyer 4 secondes la touche "Clé" ou "Marche/Arrêt".
Déverrouillage : Maintenez la touche « Lock » enfoncée pendant 3 secondes pour désactiver la fonction de verrouillage. . Activez la zone sélectionnée en appuyant sur « % » ou « . ». Appuyez sur la touche SIMMERING, l,indicateur affiche « ».
L'indicateur de puissance clignote : il n'y a pas de récipient sur la zone de cuisson ou le récipient n'est pas adapté en taille ou en matériau. Vérifier la taille du récipient et utiliser un aimant pour vérifier si les récipients sont adaptés. Si c'est le cas, ils doivent être attirés.
Si votre plaque de cuisson électrique affiche un voyant « H » lorsque vous la désactivez, cela signifie simplement que votre foyer est encore chaud (la température dépasse 60°C - (h minuscule : température du foyer modéré, H majuscule : ne surtout pas toucher trop chaude !)
Le sigle induction est très reconnaissable parmi les autres symboles qu'on peut trouver sous les casseroles. La compatibilité avec le gaz est symbolisée par un brûleur surmonté de flammes. Les casseroles compatibles avec les plaques électriques classiques portent un dessin de plaque ronde ou une spirale.
Les résistances et éléments de chauffe sont en panne
Si le résultat n'est pas « 0 », cela signifie qu'il y a une fuite électrique. Il peut évidemment y avoir d'autres types de pannes sur les éléments chauffants, qu'il faudra certainement remplacer. 😊 Il est temps de remplacer vos plaques de cuisson ?
Témoin lumineux : indication de la chaleur résiduelle de la plaque après l'arrêt de la cuisson. Une fois la température descendue sous les 60°C, le voyant s'éteint automatiquement. Sécurité anti-débordement : arrêt de la plaque dès qu'un liquide déborde et atteint le bandeau de commande.
Le choix de l'emplacement d'une plaque à induction est l'un des points les plus importants. Important : il est conseillé de laisser un espace compris entre 5 à 10 cm entre la plaque à induction et les parois avoisinantes. Vérifiez que le matériau qui doit recevoir la plaque à induction est résistant à la chaleur.
Le code erreur E3 indique simplement qu'une tension d'alimentation dépasse les valeurs nominales. La tension secteur est un peu trop forte. Éteignez la plaque en touchant le [marche arrêt], puis attendez jusqu'à ce que « H » disparaisse de toutes les zones.
Les messages d'erreur E4 / E401 / E402 / E403 / E421 / E422 / E423 / E431 / E432 / E433 indiquent que la protection contre la surchauffe de la zone de cuisson fonctionne.
Désactivation de la Sécurité enfants
Mettez la table de cuisson en fonctionne- ment avec . Ne sélectionnez aucun niveau de cuisson. Appuyez sur pendant 4 secondes.