Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer des sections en chapitres et ajouter à chacune une mise en forme, par exemple, des colonnes, des en-têtes et pieds de page, des bordures de page.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Lors de la suppression d'un saut de section, Word va combiner le texte avant et le texte après le saut en question dans une seule section. La nouvelle section utilisera alors la mise en forme de la seconde section.
Les sauts de page permettent de structurer au mieux un document de plusieurs pages. Ils permettent de commencer un chapitre en début de page par exemple. Dans cet exemple, on voit un titre en bas de page avec 2 lignes. Il serait préférable de le placer au début de la 2e page.
Un saut de section Continu commence la nouvelle section sur la même page. Conseil : Vous pouvez utiliser des breaks de section continus pour créer des pages avec un nombre de colonnes différent. Un saut de page Page paire ou Page impaire commence la nouvelle section sur la page suivante paire ou impaire.
L'activité de saut permet de : - développer la détente, la force musculaire, la vitesse, la souplesse, la coordination motrice - améliorer la concentration et la gestion du stress.
Les bénéfices de ce sport sont :
Une augmentation de la puissance et de la masse musculaire de l'ensemble du corps (jambes pour la propulsion, abdominaux et dorsaux pour le maintien du bassin et de la colonne vertébrale, bras pour la stabilité du haut du corps).
Le saut en longueur est une épreuve d'athlétisme consistant à couvrir la plus longue distance possible en sautant, avec de l'élan, à partir d'une marque fixe. Il était l'une des épreuves des Jeux olympiques antiques et est présent aux Jeux olympiques actuels.
Pour le saut en hauteur, la vitesse horizontale est de moindre importance quant au résultat final, là l'objectif de l'athlète est d'atteindre la vitesse plutôt optimale que maximale dans sa course d'élan.
Rendez-vous sur l'onglet Mise en page > Sauts de page puis dans la partie Saut de section, cliquez sur Page suivante, Double-cliquez sur la zone de l'en-tête ou la zone de pied de page où vous souhaitez insérer la pagination.
Cliquez ou appuyez sur la page au début d'une section. Sélectionnez Mise en > de > page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Pour afficher ou masquer des sections
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule, puis cliquer sur Supprimer la section dans le menu contextuel.
Nous avons vu dans les principes généraux des sauts l'existence de trois phases : la course d'élan, l'appel et la suspension.
Avec le saut de colonne, plus besoin de forcer le déplacement avec la touche Entrée (qui au passage va chambouler tout votre texte en cas de changement de mise en forme). Le texte qui suit le saut de colonne va ainsi être placé dans une nouvelle colonne, tout le texte précédent restant dans la colonne courante.
On distingue trois techniques différentes : le saut en foulée (ou en fente), le saut en extension (ou en suspension) et le saut en ciseau (qui peut se décliner aussi en double ciseau).
Après une course d'élan, le saut en longueur consiste à franchir la plus longue distance possible vers l'avant, en sautant dans une fosse de sable. L'athlète s'élance et prend une impulsion sur un pied, sur une planche d'appel, juste avant une surface qu'on appelle la plasticine, sur laquelle il ne faut pas empiéter.
Le saut consiste à passer au-dessus d'une barre dont la hauteur augmente progressivement. Si le sauteur fait tomber la barre, touche le tapis avant d'avoir franchi la barre, perche comprise, ou que la barre ne touche plus les taquets à un moment du saut, celui-ci est considéré comme nul.
L'équilibre à maintenir
«L'équilibre général du corps et du buste en particulier est primordial jusqu'au dernier des trois sauts où il s'agit alors d'aller le plus loin avec un engagement vers l'avant. Cet équilibre est notamment capital lors de la foulée bondissante.
Le Fosbury-flop, ou rouleau dorsal, est la technique la plus utilisée actuellement. Lors de son premier usage en compétition, le saut fut refusé dans un premier temps, puis accepté puisqu'il était possible de franchir la barre la tête en premier depuis 1938.
La pratique de la corde à sauter demande une importante coordination de l'ensemble du corps. Les muscles les plus quantitativement sollicités sont les muscles de la chaîne d'extension du membre inférieur : grands fessiers, quadriceps, triceps sural et ischios-jambiers.
Épreuves d'athlétisme consistant à sauter le plus loin possible à partir d'un point donné en effectuant un saut (saut en longueur) ou plusieurs bonds avant de sauter (triple saut).
Lorsque vous avez ajouté des coupures de section dans votre document,la façon la plus simple de voir où ils commencent et où ils s'arrêtent consiste d'abord à afficher toutes les marques de mise en forme. En mode Accueil, > tous les caractères non imprimants.