Isaac meurt âgé de 180 ans à Mambré, près de Hébron et est enterré par Ésaü et Jacob dans le caveau familial de la grotte de Makpéla. Flavius Josèphe dit qu'Isaac meurt âgé de 185 ans et non pas de 180 ans.
Rébecca (en hébreu : רבקה, Rivqah) est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Elle est la fille de Betouel, la femme d'Isaac et la mère de Jacob et d'Ésaü. Elle est une des 4 matriarches.
D'après la Genèse, Sarah, longtemps stérile , alors qu'elle est âgée donne naissance à un fils Isaac. Celui-ci, tout comme son demi-frère Ismaël, hérite de la promesse d'une importante descendance que Yahvé a faite à son père Abraham. Toujours d'après la Genèse, Yahvé aurait demandé à Abraham de lui sacrifier son fils.
Le « sacrifice » d'Isaac
Un jour, Dieu demande à Abraham d'offrir Isaac en holocauste sur le mont Moriah. Abraham fend des bûches, et part avec Isaac, un âne et deux serviteurs. Après trois jours de marche, il dit aux serviteurs de garder l'âne, et qu'il va se prosterner plus loin avec son fils.
Les textes parlent des âges extraordinaires atteints par les grands personnages bibliques. Abraham, l'ancêtre d'Israël, mourut à 175 ans. C'est moins que les patriarches d'avant le déluge, notamment un des plus célèbres, Mathusalem qui a vécu 969 ans. Plus proche de nous, Moïse atteignit les 120 ans.
Mais, chez Paul, c'est à la promesse que la chair s'oppose. Isaac comme Ismaël naît selon les lois de la nature à ceci près que Sara est âgée et Abraham aussi. Les deux fils ont incontestablement le même père.
Rendez-vous dans la chambre de Mom pour ouvrir son coffre et y découvrir la Red Key. Une porte aux contours rouges se dessine alors dans le couloir précédent, et il faut l'ouvrir à l'aide de la clé. Dedans se trouve votre personnage, allongé, et sur lequel il faut marcher pour en débloquer la version alternative.
De son vrai nom Aimé Codjo Goulolé, l'artiste Aimé Isaac s'est toujours révélé comme un artiste partagé entre le gospel et la musique urbaine. Mais depuis peu, il a donné une nouvelle orientation à sa musique qui se veut uniquement «Gospel» désormais.
Il lui offrit les bijoux qu'il avait emportés. Elle se présenta et ramena le vieil homme chez elle pour qu'il se repose de son long voyage. A leur table il révèle qu'il est le serviteur d'Abraham. Rebecca, qui rêve d'aventures, accepte de partir avec lui à la rencontre d'Isaac.
C'est, sous une autre forme, la question de l'âge de Rebecca, cousine et femme d'Isaac, née l'année même de la mort de Sarah (Genèse 22:23) qui, elle-même, a vécu 127 ans (Genèse 23:1), ce qui signifie que son fils avait 37 ans au moment de sa mort (Genèse 17:17).
Etymologie du prénom Isaac
Le prénom Isaac est issu du prénom hébraïque Yitsh'aq, qui s'inspire du terme tsahaq qui signifie « il rira ».
Dans l'islam, Sarah (arabe : سارة, Sarah) est la première femme du prophète Ibrahim (Abraham) et la mère d'Ishaq (Isaac).
Le Keeper est débloquable en donnant 1000 pièces à la Machine de Greed, et débute avec triple shot et 1 bombe. Le Keeper est unique comparé aux autres personnages, en effet il débute avec deux pièces en guise de vie, il en perd une a chaque fois qu'il prend des dégâts , et se soigne pour chaque pièce qu'il récupère.
La stratégie est simple, tout d'abord, Mom va tenter de vous écraser avec son énorme jambe. L'attaque fait mal, mais vous verrez l'ombre arriver sur vous. Ensuite, Par une des 4 portes, va apparaitre un oeil, si vous êtes à proximité de cet œil, un bras sortira pour vous écraser.
Les fins 1 à 11 sont disponibles après avoir vaincu Mom's Heart. Chaque fois que vous le battez, une nouvelle fin est débloquée. La fin 12 est débloquée en vainquant Satan. La fin 13 est débloquée en vainquant Isaac.
La promesse faite à Abraham d'avoir un jour non seulement un fils, mais aussi une descendance innombrable et une terre, est confirmée au chapitre 15.
Abram part pour devenir lui-même, c'est-à-dire autre que lui-même. Il part pour entrer en alliance avec cet Autre qui lui parle. Il part pour donner vie, pour devenir père. Le départ est l'événement – lieu d'une refondation généalogique, non à partir de la terre ou de l'ethnie, mais à partir d'un appel, d'une vocation.
Il est célèbre pour être la personne la plus âgée mentionnée dans l'Ancien Testament. Selon la Bible, il aurait vécu 969 années. Selon le Livre de la Genèse, Mathusalem est le fils d'Hénoch, le père de Lamech et le grand-père de Noé.
Le mythe de la longévité
Adam, le premier homme dans la Bible, meurt à 930 ans. La chronologie présentée par la Bible, montre que « l'âge des patriarches diminue régulièrement, à quelques accidents près. Cela ressemble à une sorte de « dédivinisation » de l'homme, ou à rebours, à un mode d'hominisation.
La majorité d'entre eux s'accordent toutefois pour situer son écriture entre les VIII e et II e siècle av. J. -C. , et celle du Nouveau Testament entre le milieu du I er et le début du II e siècle. Le plus ancien objet sur lequel on retrouve un texte biblique est l'amulette de Ketef Hinnom, datée vers 600 av.
Selon la Bible, Dieu veut mettre Abraham à l'épreuve, mais ne souhaite pas le sacrifice lui-même, puisqu'il envoie un ange l'arrêter au dernier moment, et fournit un bélier en remplacement. Quant à Isaac, il est, selon Flavius Josèphe, âgé de vingt-cinq ans, de trente-sept selon les Sages du Talmud.
En amour, Isaac sait se montrer inventif et romantique pour séduire l'être aimé. Il s'agit d'un homme franc et très à cheval sur ses principes. Isaac est très prévenant envers son entourage et fait en sorte que personne ne manque de rien.