Pourquoi utiliser saforelle ?

Interrogée par: William Navarro  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (37 évaluations)

Formulé pour un usage quotidien tout en douceur, une à deux fois par jour, pour les peaux sensibles, le Soin Lavant Doux est aussi recommandé en cas de désagréments intimes (irritations, sensations d'inconfort…). Eviter le contact avec les yeux.

Comment utiliser Saforelle pour sa toilette intime ?

CONSEILS D'UTILISATION

Le Soin Lavant Ultra Hydratant Saforelle s'utilise comme un gel lavant liquide sur la peau et/ou la zone intime. Faire mousser puis rincer abondamment à l'eau claire. Formulé pour un usage quotidien, il est particulièrement recommandé en période de sécheresse intime.

Où appliquer Saforelle ?

Cette crème apaisante Saforelle est idéale juste après la douche, là où certains savons peuvent irriter la peau par leur acidité. Elle peut être appliquée à tout moment, dès que vous ressentez la moindre irritation. Sa galénique est adaptée à la zone intime et sa formule est non parfumée.

Pourquoi la crème Saforelle me brûle ?

L'utilisation de papier toilette parfumé. Le port de sous-vêtements synthétiques ou de jeans trop serrés. L'utilisation d'un adoucissant ou d'une lessive trop parfumée.

Pourquoi on utilise un gel intime ?

Un gel lavant chargé de renforcer et protéger la zone vulvaire est recommandé. Soin lavant intime au pH alcalin doux à la Bardane, nettoie en douceur et calme les irritations.

Routine de toilette intime Saforelle

Trouvé 28 questions connexes

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment savoir si c'est une mycose ou une irritation ?

Tout comme la mycose vaginale, la mycose vulvo-vaginale se caractérise par des démangeaisons avec parfois des brûlures au niveau de la vulve. Des rougeurs et un oedème sont alors visibles, et des pertes blanches et épaisses s'écoulent du vagin.

Pourquoi ma vulve est irritée ?

Une irritation de la vulve peut aussi survenir après un rapport sexuel. Elle peut être le signe d'une infection sexuellement transmissible, mais également d'une sécheresse vaginale, de lésions vulvaires après le rapport, ou encore d'une réaction cutanée à certains lubrifiants ou au sperme du partenaire.

Quand utiliser la crème saforelle ?

Appliquer 2 fois par jour, après la toilette ou à tout moment de la journée. Masser jusqu'à pénétration complète. Ne pas appliquer sur une peau suintante ou lésée. En cas de rougeurs persistantes, consulter un médecin.

Quelle crème Peut-on mettre sur les parties intimes ?

Démangeaisons intimes
  • Geliofil Protect gel vaginal Effik - boite de 7 doses de 5 ml. ...
  • Hydralin Gyn Crème Gel Apaisante 15g apaise et protège la zone intime. ...
  • Gel Vaginal Hydration longue durée sans hormones Replens - tube de 35 g. ...
  • Crème apaisante intime Saforelle - tube de 40 ml.

C'est quoi le Saforel ?

Saforelle, une marque experte de l'intime

C'est en associant des extraits de Bardane à des composants doux que le premier soin Saforelle fut créé : le Soin Lavant Doux.

Quel est le pH de saforelle ?

La solution lavante douce Saforelle est un savon sans savon, à pH alcalin (pH = 8) qui nettoie sans déterger et calme les irritations.

Comment soigner une irritation de la vulve ?

Les bons réflexes en cas d'irritation de la vulve :

Evitez de trop exposer votre zone intime à l'eau calcaire du robinet : évitez les bains, rafraîchissez et apaisez plutôt la zone avec un pschitt d'eau florale.

Quel est le meilleur produit pour la toilette intime ?

Saforelle, la marque historique des soins intimes féminins, a formulé un pain de savon ultra doux et ultra économique pour prendre soin de vos muqueuses et de votre flore vaginale. L'ingrédient secret de cette marque pour des soins respectueux de vos parties génitales : la bardane.

Quel est le meilleur soin lavant intime ?

Les fabricants de soins intimes les plus connus sont sans doute Rogé Cavaillès, Saforelle et Intima. De nombreux produits de toilette intime sont maintenant proposés en version bio, et souvent enrichis d'ingrédients aux propriétés apaisantes tels que l'aloe vera. Ce type d'ingrédient aide à apaiser les irritations.

Quels sont les meilleurs gel intime ?

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs gels intimes :
  • Gel intime saforelle soin lavant doux.
  • Gel intime Hydralin Quotidien.
  • Gel intime cattier Gynéa.
  • Gel intime bio Biopha Nature à l'extrait de calendula.
  • Gel intime Cadum Douche Soin Corps.
  • Gel intime Nivea Intimate.
  • Gel intime Vania Intimes Duo Effect.

Quelle crème pour mycose vulvaire ?

Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires. En cas de mycose vulvo-vaginale, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de MycoHydralin® crème. MycoHydralin® crème traite efficacement les mycoses vulvaires.

Où acheter saforelle crème ?

Amazon.fr : Crème SAFORELLE.

Où acheter les produits saforelle ?

Saforelle : soins pour l'hygiène intime | E. Leclerc.

Pourquoi jai mal aux lèvres du vagin ?

Elles peuvent être la conséquence de traumatismes, de traitements ou d'infections chroniques ou à répétition. On pense actuellement que l'origine de ces douleurs est liée à une hypersensibilité des terminaisons nerveuses de cette région. Ce problème peut être inné ou acquis.

Pourquoi on attrape des mycoses ?

La principale cause de la mycose vaginale : un milieu vaginal déséquilibré Dans un environnement stable et équilibré, les lactobacilles cohabitent avec Candida albicans, hôte naturel opportuniste du milieu vaginal.

Quel savon pour éviter les mycoses ?

Le gel lavant Hydralin Gyn est adressé aux femmes souffrant d'irritations en cas de mycose. Elles sont souvent dues à des troubles hormonaux ou alors lors de manifestations pathologiques ayant pour formes des champignons. Ce gel sera l'allié de la toilette intime en cas de candidose.

Est-ce grave de ne pas soigner une mycose ?

En soi, ne pas soigner votre mycose vaginale n'est pas très grave, mais risque de vite devenir très inconfortable et douloureux pour vous. Non traité, Candida albicans va continuer de proliférer et s'étendre à toute la zone génitale, touchant alors l'ensemble du périnée et la région anale.

Comment savoir si l'on sent mauvais ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Comment bien faire sa toilette intime quotidienne ?

Pour vous laver, procédez en plusieurs étapes.
  1. Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. ...
  2. Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.
  3. Rincez abondamment à l'eau claire.
  4. Séchez–vous bien avec votre serviette personnelle, en tamponnant doucement (sans frotter).