L'attribut version précise la version d'XML utilisée. Les valeurs possibles actuellement sont 1.0 ou 1.1 . L'attribut encoding précise le codage des caractères utilisé dans le fichier. Les principales valeurs possibles sont US-ASCII , ISO-8859-1 , UTF-8 , et UTF-16 .
Vous pouvez, en XML, injecter un (ou plusieurs) commentaire(s) dans vos fichiers XML. En fait, on introduit un commentaire de la même façon qu'en HTML. A savoir, tout commentaire commence par la séquence de caractères <! -- et se termine par la séquence -->.
Il utilise des balises avec chevrons ouvrantes et fermantes (<, >) qui définissent la structure du document, son organisation ainsi que la manière dont les données doivent être stockées ou transférées.
Générer un fichier XML à partir de votre DTD
Dans la vue Navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDTitle. dtd que vous avez créé précédemment, et dans le menu contextuel cliquez sur Générer > Fichier XML. Sélectionnez votre projet et acceptez le nom par défaut. Cliquez sur Suivant.
Avec XML, les données peuvent être stockées dans des fichiers XML distincts. De cette façon vous pouvez se concentrer sur l'utilisation de HTML pour la mise en page et l'affichage et veillez à ce que des changements dans les données sous-jacentes ne nécessiteront pas de modification à apportée au code HTML.
Pour afficher des données XML, on peut utiliser plusieurs méthodes et langages : a savoir XSLT (extensible stylesheet language transformation) ou simplement une feuilles de style (CSS), souvent utilisée dans le développement des pages web html.
Les attributs
Un attribut possède un nom, ainsi qu'une valeur. Par exemple, l'attribut prénom du deuxième savant a pour valeur Isaac . Les attributs ne sont jamais repris dans la balise fermante : l'attribut id présent dans la balise ouvrante de l'élément savant est absent de la balise fermante </savant> .
XML [html, fr] (Extensible Markup Language langage de balisage extensible) : c'est un langage "à balises". Chaque enregistrement est ici écrit sous la forme <descripteur>donnée</descripteur> , une donnée pouvant être elle-même une table (données hiérarchisées).
L'élément <title> définit le titre du document (qui est affiché dans la barre de titre du navigateur ou dans l'onglet de la page). Cet élément ne peut contenir que du texte, les balises qu'il contiendrait seraient ignorées.
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets. Exemples : < !
Les noms d'éléments, d'attributs et de types NE DOIVENT PAS comprendre de points (.), d'espaces ou d'autres séparateurs, ou de caractères non autorisés par la norme XML 1.0 du Consortium W3C pour les noms XML sauf indications figurant dans la présente norme.
Déclarations d'éléments
xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> Le schéma précédent déclare deux éléments : un élément contacts et un élément remarque . Chaque élément est « typé » -c'est-à-dire qu'il doit respecter un certain format de données.
On peut toujours incorporer du XML dans un fichier Html avec la balise <xml> ... </xml>. Mais en toute logique, quand les navigateurs rencontrent des balises incorrectes ou inconnues, rien n'est affiché. Ce sera le cas avec vos balises XML incorporées dans un fichier Html.
Pourquoi utiliser le XML ? Le XML permet de structurer l'information dans des fichiers textes. On peut l'utiliser typiquement comme fichier de configuration pour des programmes mais aussi pour enregistrer des résultats (mesures, carnet d'adresse, liste de pièces,...)
Le XML, pour Extensible Markup Language, désigne un langage informatique (ou métalangage pour être plus précis) utilisé, entre autres, dans la conception des sites Web et pour faciliter les échanges d'informations sur Internet. Ce langage de description a pour mission de formaliser des données textuelles.
Dans le menu Projet , sélectionnez Ajouter un nouvel élément. Sélectionnez Fichier XML dans le volet Modèles . Entrez le nom de fichier dans le champ Nom , puis appuyez sur Ajouter. Le fichier XML est ajouté au projet et s'ouvre dans l'éditeur XML.
Il se trouve normalement dans le répertoire USER_HOME/. m2/ . Si vous ne trouvez pas de fichier settings. xml , copier le fichier settings.
Lorsque vous ajoutez un fichier de schéma XML (. xsd) dans votre classeur, vous créez un mappage XML. En règle générale, les mappages XML sont utilisés pour créer des cellules mappées et pour gérer la relation entre les cellules mappées et les éléments individuels du schéma XML.
Pour cela cliquez sur le bouton AJOUTER, sélectionnez le fichier mappage. xsd et cliquez sur OUVRIR. Notre schéma apparaît dans le volet SOURCE XML. et faites glisser dans la feuille de calcul à l'endroit où vous voulez que les entêtes apparaissent.