Thuya Occidentalis du laboratoire Boiron est un remède homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des pathologies consécutives aux vaccinations ,aux antibiothérapie, aux rhinopharyngites, otites, angines récidivantes.
Thuya occidentalis est un remède largement utilisé en homéopathie, et par toute la famille ! Il soigne aussi bien les affections ORL que les troubles digestifs et cutanés lorsqu'ils sont chroniques ou récidivants.
Indications. Les médicaments homéopathiques Thuya Occidentalis des laboratoires Boiron s'utilisent en cas d'infection ORL chroniques, d'infections urinaires et génitales et en cas d'affection cutanées (acné, érution cutanées, verrues).
Le médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.
Thuya Occidentalis est habituellement préconisé dans le traitement des affections ORL ainsi que dans le traitement des cystites ou des affections dermatologiques. Il permet de traiter une multitude de symptômes tels que : - les douleurs : névralgies, douleurs continues ou paroxystiques suivant le trajet des nerfs.
Thuya occidentalis dose 9ch de chez Boiron constitue un médicament homéopathique recommandé en cas d'affections de la sphère ORL telles que les angines, otites à répétition, rhinopharyngites ou encore sinusites mais également en pneumologie pour traiter l'asthme et les bronchites.
Avec un nom français tel qu'arbre de vie et une histoire en tant que plante médicinale, c'est peut-être difficile à imaginer, mais comme beaucoup d'autres conifères, le Thuya est un arbuste de jardin toxique.
"C'est le cas de Lycopodium 5CH si seul le haut du ventre est gonflé, Carbo Vegetabilis 5CH si c'est le bas du ventre qui est concerné ou China Rubra 5CH si tout le ventre est gonflé, recommande le Dr Monique Quillard. A prendre à raison de 5 granules matin et soir.
Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau.
Les dilutions
On ne doit pas raisonner ici comme en médecine traditionnelle : en homéopathie, on ne parle pas de dosage mais de dilution. Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.
Thuya 9 CH, 12 CH ou 15 CH, une fois par jour pour rééquilibrer toute pathologie dysimmunitaire, un processus d'accumulation.
Silicea est une souche indiquée dans toutes les infections avec suppuration, y compris donc celles de la sphère ORL : rhinopharyngites, otites suppurantes, bronchites, sinusites. Ce remède peut également prévenir les angines en période hivernale.
Pour calmer la toux, diluez 1 goutte d'huile essentielle dans 9 gouttes d'huile végétale et réalisez un massage pectoral. Appliquez une goutte de thuya pure directement sur la verrue à l'aide d'un coton-tige. Renouvelez l'application 2 à 3 fois par jour jusqu'à disparition complète.
Les granules Silicea 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en dermatologie pour traiter l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les verrues ou encore l'impétigo.
En cas de les douleurs articulaires s'aggravant avec l'humidité et le froid : prendres 1 dose de Thuya occidentalis 30CH une fois par semaine pendant 3 mois. En cas de chalazion et de conjonctivite : prendre une dose de Thuya occidentalis 30CH une fois par semaine pendant 3 mois.
Comment utiliser Boiron Thuya occidentalis 7CH Dose - 1g
Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau.
Les Granules de GELSEMIUM 15CH s'utilisent : En cas de grippe et de symptômes grippaux, lorsque le malade est prostré, avec des tremblements intenses, un visage rouge, des céphalées, des courbatures et une absence de soif. En cas de céphalée ou de migraine.
L'homéopathie peut freiner l'évolution de la cellulite, voire la faire régresser. Thuya Occidentalis 5 CH (2 granules, 3 fois par jour) aide à combattre la cellulite de manière générale. Natrum Sulfuricum 5 CH convient aux personnes ayant une cellulite causée par de la rétention d'eau et qui touche tout le corps.
Kalium bichromicum est utilisé : dans le traitement des eczémas de contact, et notamment l'eczéma des cimentiers (gale du ciment), des eczémas infectés et des impétigos. dans le traitement des aphtes buccaux, aphtes profones et ulcérés, souvent accompagnés d'une salive épaisse, filandreuse, parfois fétide.
Chelidonium majus est un draineur essentiellement du foie. Il est intéressant de l'utiliser dans les syndromes hépatobiliaires (ictère, subictère, somnolence et migraine essentiellement post-prendiales). Il est donc indiqué chez les patients ayant un « gros foie » et chez ceux qui décrivent des douleurs hépatiques.
Pour maigrir des cuisses et des hanches, zones où s'installe généralement la cellulite, on se tourne vers une cure à base de Natrum sulfuricum 5 CH ou de Thuya occidentalis 5 CH, à raison de 2 granules 3 fois par jour. L'ennemi de la perte de poids est le grignotage.
Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.
Son branchage est trop compact et ses feuilles trop acides, annihilant toute vie végétale à ses pieds… D'ailleurs, ingéré par certains animaux, il peut provoquer des troubles digestifs importants pouvant aller jusqu'à entraîner la mort de l'animal.
Bien que le thuya soit un arbuste courant dans nos jardins, il est hautement allergisant. Il peut causer des rhinites et des conjonctivites !
Le Cyprès de Leyland est donc plus jeune à la livraison mais il pousse très vite en hauteur et en volume. Un thuya est déjà plus épais et touffu, mais il pousse un peu plus lentement.