Pour empêcher les autres utilisateurs d'apporter des modifications, ou de supprimer des données dans une feuille de calcul de manière accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules dans votre feuille de calcul Excel, puis protéger la feuille avec un mot de passe.
Pour empêcher un utilisateur de modifier, déplacer ou supprimer des données importantes de façon accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules et les protéger.
Le verrouillage des cellules empêche les utilisateurs de saisir des données ou des formules dans ces cellules . Vous pouvez verrouiller toutes les cellules de la feuille de calcul ou choisir les cellules que vous souhaitez verrouiller.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F ou Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Formater les cellules, sélectionnez l'onglet Protection et décochez la case Verrouillé, puis sélectionnez OK . Cela déverrouille toutes les cellules de la feuille de calcul lorsque vous protégez la feuille de calcul. Vous pouvez désormais choisir les cellules que vous souhaitez spécifiquement verrouiller.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Dans Excel pour Mac et Windows, pour verrouiller ou masquer des formules, sélectionnez la ou les cellules concernées, cliquez sur l'une d'elles (peu importe laquelle) avec le bouton droit de la souris et choisissez Format de cellule dans le menu contextuel.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + 1 pour ouvrir à nouveau la boîte de dialogue Format de cellule, passez à l'onglet Protection et cochez la case Verrouillé . L'option Verrouillé empêche l'utilisateur d'écraser, de supprimer ou de modifier le contenu des cellules.
Si vous souhaitez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la ligne supérieure et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Geler les volets, puis appuyez sur l'option dont vous avez besoin .
By default, when you protect cells in a sheet or workbook, all of the cells will be locked. This means they can't be reformatted or deleted, and the content in them can't be edited. By default, the locked cells can be selected, but you can change that in the protection options. 1.
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Par défaut, toutes les cellules sont verrouillées pour les protéger des modifications accidentelles ou non autorisées. Dans ce cas, la cellule contenant la formule n'est pas verrouillée pour protection .
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Si vous souhaitez geler des colonnes, sélectionnez la cellule située immédiatement à droite de la colonne que vous souhaitez geler. Allez dans l'onglet Affichage puis sélectionnez Figer les volets > Figer la première colonne.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et un autre utilisateur est en train de le modifier . Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan avec le fichier déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme Final et ne peut plus être mis à jour.
Les éléments suivants peuvent entraîner des problèmes de performances ou de blocage : Formules faisant référence à des colonnes entières. Formules matricielles faisant référence à un nombre impair d'éléments dans les arguments. Des centaines, ou peut-être des milliers d'objets cachés ou 0 hauteur et largeur.
Pour votre requête, si vous souhaitez déverrouiller une feuille, vous pouvez cliquer sur l'onglet Révision> Déprotéger la feuille> saisir le mot de passe pour déverrouiller . Si vous souhaitez déverrouiller le classeur, veuillez cliquer sur Fichier> Informations> Protéger le classeur.
2 Réponse(s)
Oui c'est possible. Afin d'empêcher la copie de votre feuille de calcul, vous devez accéder à Menu bar >Review > Protect sheet > Password . En saisissant un mot de passe, vous pouvez empêcher que votre feuille de calcul ne soit copiée par d'autres.
Accédez à l'option Securité et cliquez dessus. Recherchez les paramètres de verrouillage d'écran et choisissez un type de déverrouillage sécurisé, tel qu'un code Knock, un schéma, un code PIN ou un mot de passe. Appuyez sur l'option Épinglage d'écran, puis sur Pin pour l'activer.
Depuis vos Paramètres. Rendez vous dans Confidentialité Sélectionnez Verrouillage d'applis et définissez un mot de passe.
C’est facilement réparable ! Maintenez simplement la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur F4 et cela fonctionnera.