Vhagar est l'un des dragons les plus puissants de Westeros au moment des événements de la Maison du Dragon. L'imposante dragonne est le seul dragon encore vivant de la conquête des sept royaumes d'Aegon Targaryen. Initialement, elle était montée par la reine Visenya Targaryen elle-même, l'épouse et la sœur d'Aegon.
Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir. Il est monté par Laena Targaryen, après avoir disparu pendant des années à la suite du décès de son ancien maître, Baelon, le père de Viserys.
Dans l'obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l'attention de la bête et lui indiquer qu'il est amical.
Nichés dans la chaîne de montagne dénommée Les Quatorze Flammes, les dragons seraient nés parmi ces roches volcaniques riches en divers métaux. Grâce à ces créatures, les territoires conquis par les Valyriens ne cessaient de s'étendre. Ces territoires ont été appelés les “Possessions”.
Pendant le règne du roi Viserys I Targaryen, Vhagar avait pratiquement la même taille que Balerion, elle était presque aussi grande qu'elle ne l'avait été pendant la Conquête. Elle était le plus grand et le plus imposant dragon de Westeros (à l'exception du Cannibale).
Drogon est LE dragon de GOT, il est donc justifié qu'il soit aussi haut dans le classement.
Vhagar meurt à l'âge de cent quatre-vingt-un ans. A sa mort, Vermithor devient le dragon le plus vieux et le plus gros encore en vie.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.
En tant que Titan Wing Night Fury, Krokmou acquiert des marques bleues sur son corps lorsqu'il est à pleine puissance, avec ces marques sur ses épines et sa tête qui brillent.
Dans le dernier épisode de la saison 1 de «House of the Dragon», Daemon Targaryen se rend dans une caverne de Montdragon, le volcan qui surplombe la forteresse de Peyredragon, pour y rendre visite au dragon Vermithor. Dont le rôle sera déterminant dans la guerre civile à venir.
Durant une interview avec Variety, il a donc identifié le terrifiant reptile que Daemon Targaryen, joué par Matt Smith, tente de charmer dans son ultime scène : "Il s'agit de l'un des dragons sans maître qui vivent à Montdragon : Vermithor, la furie de Bronze.
Postérité[modifier] Le règne de Viserys Ier Targaryen passe pour l'apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros, mais aussi pour avoir planté les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le continent et la cause de l'extinction des dragons.
La description d'Ancalagon est réduite au minimum. Considéré comme « le plus grand de tous les dragons », il est le premier des dragons ailés. Possédant une robe de couleur noire, son nom suggère qu'il possède une mâchoire impressionnante.
Les Targaryen survivent ainsi à la chute du royaume de Valyria. Sur Peyredragon, la famille réfléchit à son avenir et au rôle de ses dragons.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
On s'y attendait tout en espérant le contraire, mais la mort de Missandei et la « trahison » de Jon a finalement poussé Daenerys dans le précipice de sa propre folie. Furieuse, la Targaryen a pris la décision de détruire Port-Réal alors même que les armées Lannister avaient dressé le drapeau blanc.
Là, il y rencontre son oncle, le prince Aemond qui profite de l'occasion pour se venger de la perte de son œil et, monté sur Vhagar, tue le jeune prince et son dragon. En représailles, le prince Daemon fait assassiner à Port-Réal le fils aîné du roi Aegon II, Jaehaerys.
Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon. Grièvement blessé lors de plusieurs combats le roi Aegon II est empoisonné dans sa litière de transport peu de temps après la fin de la guerre.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Viserys Targaryen a notamment chevauché pendant un temps Balerion la Terreur noire, la monture utilisée par Aegon Targaryen pour conquérir le royaume des Sept Couronnes et forger le trône de Fer.
Depuis, HBO a confirmé qu'il s'agissait de Vermithor, un dragon emblématique de l'univers de Game of Thrones. Surnommé la Furie d'airain à cause de ses écailles de bronze, Vermithor est le troisième plus gros dragon de l'Histoire après Balerion et Vhagar, monté par Aemond Targaryen.
Qui est le dragon que va chercher Daemon ? Dans une interview pour Variety, le showrunner Ryan Condal a révélé l'identité du dragon que va retrouver Daemon : "C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont : Vermithor, aussi appelé 'La Furie d'Airain'.