Le plus fréquemment, il s'agit d'un problème de branchement. Soit l'appareil n'est pas correctement branché, soir la prise ne fonctionne pas. Le mode veille peut être également source du problème. Si le projecteur s'allume par télécommande, un dysfonctionnement de celle-ci peut laisser croire qu'il ne fonctionne pas.
Il peut s'agir de plusieurs cas : le connecteur de la lampe n'est pas bien enfoncé, le compteur d'utilisation de la lampe n'a pas été bien réinitialisé lors d'un changement de lampe, la lampe a grillée.
Voici comment procéder : branchez le câble d'alimentation du projecteur, branchez le câble vidéo avec le projecteur sur la prise vidéo du PC et sur la prise vidéo du projecteur, mettez en route d'abord le projecteur, le ventilateur va s'activer, puis allumez l'ordinateur qui reconnaîtra instantanément le projecteur.
Allumez votre projecteur et appuyez sur le bouton "MENU" pour appeler le menu. Appuyez et maintenez appuyé le bouton "RESET" pendant 3 secondes. Sélectionnez "RESET" pour valider.
Pour cela, tapez le raccourci Windows + P. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez une option : Ordinateur seulement, Projecteur seulement, Dupliquer (la même image est affichée sur les deux écrans).
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Perte de luminosité et couleurs altérées sont des signes avant coureurs de la fin de la vie de votre lampe. Deux possibilités : soit la lampe s'éteint et le projecteur avec. Soit elle implose et là, il faut faire le ménage dans le projecteur pour retirer tous les bouts de verre (avec des gants).
Re : Test lampe vidéoprojecteur.
Sur Optoma EX532, si le voyant Lamp s'allume, ce n'est pas forcément un problème de lampe. Dans le manuel, il est dit par exemple que si le voyant Power (vert) clignote 6 fois et que le voyant Lamp (rouge) clignote 3 fois, c'est un problème avec le "Ventilateur 3 (soufflant)".
Allumer le vidéoprojecteur : Bouton "POWER" sur le dessus . Si tout va bien, vous devez être en train de projeter ce que vous voyez sur l'écran de l'ordinateur .
Un vidéoprojecteur est un appareil qui projette une image fixe ou animée issue d'un ordinateur ou d'un signal vidéo (lecteur de DVD, magnétoscope, appareil à photos numériques...). L'image est projetée sur un écran du type cinéma, une surface claire lisse et mate, ou sur un tableau interactif.
Vérifiez les voyants de température pour vous assurer que l'appareil n'a pas surchauffé et qu'il ne s'est pas éteint. Si vous utilisez une télécommande pour allumer le vidéoprojecteur, vérifiez les piles. Assurez-vous que tous les loquets du projecteur sont fermés. Essayez de réinitialiser la minuterie de la lampe.
Un bon flux d'air est important pour le refroidissement de l'appareil : Assurez-vous que les panneaux d'entrée et de sortie d'air ne sont pas bouchés. Assurez-vous que le projecteur n'est pas enfermé dans un boîtier ni directement contre un mur - il nécessite de l'espace de ventilation.
Vous pouvez alors configurer la barre de son en vous référant au manuel d'instructions, trouvez l'option “connexion avec Bluetooth” sur le vidéo projecteur et sur la liste des périphériques qui s'affichera, trouvez votre barre son, lorsque vous la trouverez, sélectionnez là et patientez le temps qu'elle se couple.
1) C'est très simple. Il suffit de vous munir d'un multimètre (en vente dans tous les magasins de bricolage pour environ 5 euros). La led s'éclaire légèrement, c'est donc qu'elle fonctionne :) Avec le multimètre, certaines leds peuvent s'allumer moins que d'autre.
Avec le multimètre, certaines leds peuvent s'allumer moins que d'autre. A la bonne tension (sur votre compteur), elles s'allumeront toutes de la même façon. Autre solution pour tester une led (à ne pas utiliser pour les leds rouges) : Utiliser une pile dont la tension est d'environ 3V.
Donc, une fois sur la bonne position, prenez les cordons de mesure et placez une pointe de touché (peu importe la couleur) sur le coté de l'ampoule. Puis placez l'autre pointe de touché sur le cul de l'ampoule. Si sur votre multimètre, les chiffres bougent puis redescendent à 0, alors l'ampoule est bonne.
Il est essentiel de permettre à l'air de circuler pour refroidir votre projecteur. Une ventilation adéquate empêchera la chaleur du projecteur de s'accumuler et de provoquer des dysfonctionnements. Une circulation d'air suffisante est la meilleure protection contre l'accumulation de chaleur et la chaleur excessive.
Connexions filaires ou sans fil : vous choisissez
Étant donné que tous les bons videoprojecteurs ont une entrée HDMI ou USB, vous pouvez vous procurer un câble ou un adaptateur USB vers HDMI. Ceux-ci sont disponibles pour toutes les versions d'USB, alors vérifiez votre téléphone et choisissez le bon.
Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé. Assurez-vous que l'écran que vous voulez utiliser pour la projection prend en charge Miracast et qu'il est allumé. Si ce n'est pas le cas, vous avez besoin d'un adaptateur Miracast (parfois appelé « dongle ») qui se connecte à un port HDMI.