Il arrive souvent que le lecteur VLC prenne du temps à charger au moment de la lecture du fichier multimédia. Parfois, la vidéo tourne en boucle et la lecture est saccadée. Ce désagrément survient en général quand il s'agit d'un fichier HD ou trop volumineux.
Pour vous aider, dans votre lecteur VLC, allez dans le menu Outils et sélectionnez Préférences. Ensuite, allez à la rubrique Entrée / Codecs. Dans la section Codecs, localisez le décodage accéléré par le matériel et réglez-le sur Désactivé.
Parfois, un changement dans le décodage de l'accélération matérielle peut également causer des problèmes de décalage avec le lecteur VLC. Pour résoudre ce problème, vous pouvez aller dans les "Outils" du lecteur VLC puis dans "Préférences > Entrée/Codec > Décodage accéléré par le matériel".
La lecture d'une vidéo saccadée peut être due à la corruption du fichier vidéo ou des paramètres vidéo de votre lecteur vidéo. La première solution consiste à essayer de l'ouvrir avec autre lecteur multimédia afin d'essayer de la lire.
Les vidéos saccadées peuvent être le résultat de différents problèmes, notamment : des cartes SD défectueuses. Problèmes techniques. des lecteurs multimédias obsolètes.
SVP (SmoothVideo Project) est un logiciel pour Windows qui est capable de générer des frames intermédiaires dans toutes les vidéos, afin d'en augmenter le débit et rendre les scènes d'action beaucoup plus fluides et claire pour nos petits yeux fatigués.
Dans les Préférences, rendez-vous sur l'onglet Entrées / Codecs et modifier le paramètre Décodage matériel, qui est par défaut désactivé. En sélectionnant Automatique, VLC devrait être capable de tirer parti de votre carte graphique pour décharger le processeur d'une partie des opérations liées au rendu.
Stabiliser les vidéos tremblantes. Faites glisser la vidéo tremblotante cible dans la timeline, puis double-cliquez dessus (ou cliquez sur l'icône "Editer" de la barre d'outils) pour ouvrir le panneau d'édition. Sélectionnez l'option Stabilisation dans le menu.
De façon générale, l'image gèle s'il y a des câbles mal branchés entre vos appareils. En branchant solidement les câbles, vous faites en sorte qu'il n'y a aucune faille où l'information pourrait se perdre en cours de transmission.
Dans VLC, commencez par vider l'historique existant. Cliquez pour cela sur le menu Média puis sur Médias récents. Sous la liste des vidéos et musiques lues précédemment, cliquez sur Effacer.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.
Le nouveau codec AV1 censé remplacer tous les autres, dont le célèbre H. 265 (HEVC), commence tout doucement à s'inviter dans les logiciels et même les systèmes d'exploitation.
Il existe un moyen d'améliorer la qualité du film en cours de lecture dans VLC. Rendez-vous dans le menu Vidéo puis Post-Traitement. Vous avez le choix entre six niveaux d'amélioration. Commencez par le premier, afin de voir s'il y a une différence ou non : l'image doit être plus lisse.
Quel est le meilleur lecteur multimédia sur pc ? Le meilleur lecteur multimédia est sans aucun doute le logiciel VLC. VLC propose les meilleures fonctionnalités ainsi que très bonnes prises en charge de nombreux codecs et fichiers vidéos.
Une bonne option pour filmer un pan ou un plan fixe. Si vous avez une lanière, utilisez-la! Dans ce cas, placez-la autour de votre cou et étirez-la jusqu'à ce que vous sentiez une tension. Lorsque vous ferez vos mouvements, gardez cette tension et vous verrez, tous les tremblements ou faux mouvements seront éliminés.
La proportion ciment/sable recommandée pour préparer du stabilisé est d'environ 1 sur 8. Vous pouvez mélanger les ingrédients avec une pelle ou utiliser une bétonneuse. Au début, n'ajoutez pas d'eau, mais prenez une poignée de mélange de sable et de ciment que vous pressez dans votre main.
D'abord, sélectionnez la séquence à stabiliser. Dans le panneau Effets, choisissez Déformation › Stabilisation de déformation. Ensuite, appliquez l'effet en double-cliquant dessus ou en le faisant glisser sur la séquence dans la fenêtre de montage ou dans le panneau Options d'effet.
Si vous disposez d'un smartphone Android, assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version de l'application Google Photos. Ouvrez votre vidéo avec cette application puis appuyez sur l'icône en forme de crayon, et choisissez Stabiliser.
Allez dans "Entrée/Codecs" et cliquez sur la flèche en face de "Codecs vidéo". Étape 5. Dans la boîte avancée, modifiez le cache des fichiers de 300 à 1000. L'augmentation du cache des fichiers par cette méthode permettra également de prendre en charge le format vidéo 4K dans le lecteur multimédia VLC.
Pour appliquer la stabilisation à une vidéo que vous avez déjà réalisée, ouvrez une vidéo, appuyez sur « éditer », puis appuyez sur la nouvelle option « stabiliser ». L'application fait ensuite son travail à l'intérieur de votre smartphone, stabilisant votre vidéo en fonction de chaque image.
Pour améliorer qualité de réception et éviter les coupures, il faut augmenter la taille du buffer. Pour cela, cliquez sur le menu Affichage/Options puis sur l'onglet Options Avancées. Vérifiez que le champ Streaming Media est sélectionné puis cliquez sur le bouton Modifier.
Il n'y a pas de cause unique à cela, mais les raisons les plus probables sont les suivantes. Pourquoi les vidéos coincent-elles sur mon ordinateur portable ? La vidéo peut bégayer sur PC également. L'effet de latence est principalement dû à une connexion Internet faible lors de la diffusion de vidéos en ligne.
Vous pouvez essayer de modifier les paramètres de la sortie vidéo en allant dans Préférences > Vidéo > Sortie. Il suffit de changer les paramètres pour l'option la plus recommandée et de vérifier si VLC peut réparer la vidéo ou non.