Vous devriez toujours bien fermer les portes des pièces de votre logement avant d'aller dormir. La raison ? Dans une maison ou un appartement en feu, une porte close peut ralentir la progression des flammes et des fumées toxiques.
En ralentissant la progression des flammes et des fumées toxiques, une porte fermée peut vous faire gagner un temps précieux et vous sauver la vie.
Fermer une porte veut dire que tu veut garder ton intimité, être en sécurité. Quand ta porte reste ouverte ou entre/ouverte, cela veut dire que tu n'a pas peur, que tu te sens en sécurité et que tu es prête à écouter, à aider les autres.
Certains aiment la tranquillité d'une porte fermée quand d'autres la laissent ouverte par oubli, ou plus simplement pour entendre les bruits de la maison. C'est souvent le cas des jeunes parents qui espèrent mieux entendre les cris de bébés en cas de problème.
Pourquoi fermer la porte ? À l'aide de caméras thermiques, des chercheurs ont montré qu'une porte fermée permet de faire baisser jusqu'à 10x la température dans la pièce à côté de l'incendie !
Il faut savoir que la foudre frappe en premier les objets à l'extérieur comme les arbres, les clôtures en fer ou encore la toiture. Si vos fenêtres restent ouvertes, les risques que la foudre rentre dans votre logement sont minces.
L'incendie progresse plus vite la porte ouverte
En empêchant le feu de se propager trop vite jusque dans votre chambre, la porte offre aux occupants de précieuses secondes qui peuvent "potentiellement sauver des vies" souligne l'institut.
Si un déséquilibre est présent, il est nécessaire d'ajuster les charnières. Vous pouvez aussi utiliser des cales ou des rondelles en guise de compensation, Installez un butoir de porte, en guise de solution plus ou moins temporaire, pour empêcher la porte de se fermer automatiquement.
Trouvez le milieu de l'axe et tapez dessus avec votre marteau jusqu'à ce qu'il soit légèrement courbé. Ce pli fournira suffisamment de friction pour empêcher la porte de se fermer ou de s'ouvrir toute seule. Replacez l'axe dans la charnière et tapez dessus avec votre marteau.
Le syndrome de Diogène est un un réel trouble pathologique rendant certaines personnes incapables de jeter, alors qu'elles accumulent pendant des années des objets inutiles.
Non seulement vous vous retrouvez bloqué à l'extérieur, mais de plus, la serrure peut être endommagée, ce qui complique la réouverture. Une porte qui claque peut également causer la détérioration des joints de la porte ou même briser une partie du cadre.
Si la porte est d'abord le symbole du chez-soi, elle a aussi une valeur politique et sociale, comme lieu de pouvoir et d'affichage, d'information, de contrôle..., mais aussi économique, juridique, fiscale, militaire, sacrée...
3 Erreur n°3 : mal positionner le lit
Son emplacement est ultra important : pour profiter d'un bon sommeil, il est déconseillé de le placer face à une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capterait l'énergie cosmique entrante... Tout un programme !
Comme le rapporte Presse Santé, le Feng Shui parle de "lit de la mort", pour désigner le fait de dormir avec les pieds dirigés vers la porte de sa chambre. Et pour cause, dans la culture chinoise, les morts sont généralement portés par la porte avec (...)
Dans la plupart des cas, s'endormir et dormir la fenêtre ouverte est vivement recommandé. En effet : Se coucher dans un lit frais facilite l'endormissement. L'air extérieur vient renouveler l'air pollué de nos logements.
Tout simplement parce qu'un courant d'air résulte d'un gradient de pression et, si celui-ci franchit une porte ouverte, l'air aura tendance à diminuer le gradient, donc à ouvrir davantage la porte ou la fermer parfois violemment suivant le sens de progression du volume d'air.
Un arrêt de porte en acier robuste pour garder vos portes ouvertes. Grâce à système de coulisse, débloquez ou bloquez votre porte selon vos besoins. Son tampon en caoutchouc dispose d'une parfaite adhérence sur tout type de sol sans laisser de marques.
Un courant d'air puissant traverse alors les couloirs et les pièces pour finir sa course en fermant une porte avec fracas. Une porte qui claque peut aussi être dûe à des charnières mal ajustées. C'est le cas notamment quand une porte se ferme lentement, puis s'arrête, avant de se refermer brutalement.
D'après certaines études, dormir la fenêtre ouverte permettrait d'améliorer la qualité de son sommeil. Cela optimiserait en effet la qualité de l'air en diminuant le taux de dioxyde de carbone, ce qui limiterait les réveils nocturnes.
Dormir la fenêtre ouverte : les avantages
Il s'agit aussi d'une habitude. Cependant, il est effectivement possible que, surtout en été, une fenêtre ouverte favorise un sommeil réparateur dû à une meilleure qualité de l'air dans la chambre et à des températures plus basses la nuit.
En laissant la fenêtre ouverte, vous permettez à l'air de votre chambre de se renouveler, ce qui contribue à une meilleure qualité de l'air intérieur (à condition que l'air extérieur ne soit pas trop pollué). Dormir avec les fenêtres ouvertes permet de réguler le taux de dioxyde de carbone dans l'air.
les pylônes, les poteaux électriques, un objet métallique. et même les parasols.
La foudre peut traverser la brique, le béton et pénétrer dans la maison. C'est ce qu'on appelle un foudroiement indirect.
Malheureusement, il n'est pas conseillé de regarder la télévision lors d'un orage ou d'avoir recours à un appareil électronique. En effet, lorsque des tempêtes électriques se déclenchent, elles présentent un ensemble de dangers potentiels pour nos appareils électroniques.