Ouvrez les Paramètres de votre appareil > appuyez sur Applis > WhatsApp > Données mobiles et Wi-Fi > activez les Données en arrière-plan. Utilisez la dernière version de WhatsApp disponible sur le Google Play Store. Mettez Android à jour vers la dernière version disponible pour votre appareil.
En cas de panne, il faudra attendre que le service apporte un correctif. Une autre solution consiste à vider le cache de l'application. Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications > WhatsApp. Dans la section stockage, cliquez sur Vider le cache.
Allez dans les Paramètres de votre appareil et appuyez sur Applications et notifications > Google Play Store > Informations des applications > Stockage > VIDER LE CACHE. Appuyez sur EFFACER LES DONNÉES > OK. Redémarrez votre appareil, et essayez d'installer WhatsApp à nouveau.
Sur Android : Ouvrez les Paramètres, puis allez dans À propos de l'appareil et sélectionnez le menu Mise à jour.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur WhatsApp. Rencontrez-vous des problèmes ou une panne? Laissez un message dans les commentaires.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
WhatsApp est une application qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux sur des appareils mobiles en utilisant un chiffrement de bout en bout. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent dialoguer en ligne en toute sécurité ou s'appeler, s'envoyer des fichiers ou encore participer à des conversations de groupe.
Cette fois-ci, à compter du samedi 31 décembre 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
Comme l'indique BFM TV, WhatsApp ne sera plus compatible avec 49 téléphones sortis il y a plus de dix, à partir du 1er janvier. Parmi les modèles les plus connus figurent notamment les iPhone 5 et 5S, les Samsung Galaxy S2 et S3 mini, ou encore le HTC Desire 500.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde, Telegram est une excellente alternative sécurisée à WhatsApp. Conçue par des opposants russes de Vladimir Poutine (NikolaÏ et Pavel Dourov), l'application de messagerie chiffre toutes les communications grâce au protocole MTProto.
Nous vous recommandons de toujours utiliser la dernière version de WhatsApp. Les dernières versions contiennent les nouvelles fonctionnalités et dernières corrections de bugs. Recherchez WhatsApp Messenger dans le Google Play Store, puis appuyez sur Mettre à jour.
Sous Android
Choisissez « Réglages », puis « Discussions ». Sous « Sauvegarde », créez une sauvegarde sur le stockage local de votre appareil ou enregistrez un fichier de sauvegarde dans le Cloud en utilisant votre adresse e-mail associée à Google Drive.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences.
Sélectionnez « Afficher & restaurer » et choisissez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur « Restaurer vers iOS » ou « Restaurer vers Android ». Ensuite, cliquez sur « Restaurer maintenant » pour lancer la restauration.