Alors que la cérémonie des Oscars 2022 battait son plein, ce dimanche 27 mars, Will Smith est monté sur scène pour asséner une violente gifle à Chris Rock, l'un des présentateurs. En cause, une blague sur les cheveux de sa femme Jada Pinkett Smith, atteinte d'alopécie. La Dépêche du Midi fait le point sur cet incident.
Alors que Chris Rock venait de se fendre d'une blague douteuse sur les problèmes capillaires de son épouse Jada dimanche lors de la 94ème cérémonie des Oscars, l'acteur de 53 ans est monté sur scène… pour lui asséner une claque bien sonore.
Mécontent d'une blague sur les cheveux de sa femme, Will Smith a violemment giflé Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars.
Une comparaison malvenue aux yeux de son mari, oscarisé ce soir-là, qui s'est levé pour gifler l'humoriste devant la salle ébahie. "Ne parle pas de ma femme !" Dimanche 27 mars 2022, lors de la cérémonie des Oscars au Théâtre Dolby à Los Angeles, Will Smith a giflé Chris Rock devant une audience médusée.
L'acteur n'a visiblement pas apprécié une plaisanterie sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, son épouse, qui souffre d'alopécie. En pleine cérémonie des Oscars, dimanche 27 mars 2022, il s'est levé de son siège pour gifler Chris Rock, l'un des présentateurs de la soirée. Un geste qui fait grand bruit.
Chris Rock ignorait que Jada Pinkett Smith souffrait d'alopécie. Du moins, c'est ce que son petit frère Kenny a confié au «Los Angeles Times». Selon lui, jamais l'humoriste de 57 ans n'aurait blagué sur ses cheveux en pleine cérémonie des Oscars s'il était au courant de sa maladie. «La blague était drôle.
Rappel des faits: Will Smith est monté sur scène et a giflé Chris Rock après que l'animateur de la soirée a plaisanté sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith. La femme de l'acteur est atteinte d'alopécie, une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années.
Après l'incident, les utilisateurs des réseaux sociaux ont noté que Jada Pinkett-Smith souffre d'alopécie - une maladie auto-immune qui entraîne une perte de cheveux et touche majoritairement les femmes noires - et que ce n'était pas la première fois que Chris Rock s'en prenait à l'actrice.
L'acteur de 54 ans a été interdit de cérémonie des Oscars pendant 10 ans après avoir giflé l'humoriste Chris Rock, un dérapage largement condamné.
Stupeur et humiliation
Historiquement, elle descend du fameux «soufflet» qui, en des temps reculés, visait à rétablir l'honneur de celui qui l'administrait : «Jusqu'au 19e siècle, la gifle devant témoins était déclencheuse de duels», rappelle Elodie Laye Mielczareck.
Quelques mois après le scandale, Chris Rock s'est exprimé et confirme: il ne pardonne pas à Will Smith la gifle qu'il lui a donné lors de la cérémonie des Oscars 2022. Une polémique dont tout le monde se souvient forcément : le scandale de la gifle par Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022.
Le geste avait eu un retentissement mondial: en mars dernier, Will Smith montait sur la scène de la prestigieuse cérémonie des Oscars pour asséner une gifle à Chris Rock, hôte de la soirée. L'humoriste s'était fait l'auteur d'une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l'épouse de l'acteur.
Après la gifle des Oscars, une blague de Will Smith sur les chauves refait surface. En 1991, alors invité pour «The Arsenio Hall Show», l'acteur se moque de la calvitie du bassiste de l'émission, John B. Williams.
D'abord, il faut savoir pourquoi la blague de Chris Rock est si mal passée. Chris Rock a fait une plaisanterie sur l'épouse de Will Smith, Jada Pinkett Smith en comparant ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film. Jane) de Ridley Scott (1997).
Ingrid Bergman. Actrice, artiste musicale, autrice et productrice.
Margot Robbie (/ˈmɑːɡoʊ ˈɹɒbi/), née le 2 juillet 1990 à Dalby (Australie), est une actrice et productrice australienne.
Qui a tourné avec Will Smith et Di Caprio ? Venue d'Australie, Margot Robbie a été la femme de Leonardo DiCaprio dans « Le Loup de Wall Street ». On la retrouve aux côtés de Will Smith dans « Diversion ».
GI Jane est un film bien connu sorti en 1997 qui suit l'intrigue de la protagoniste, Jane, jouée par Demi Moore, qui a la tête rasée. Les commentaires de Rock faisaient référence aux similitudes entre GI Jane et Pinkett Smith, qui s'est rasé la tête dans le cadre de son combat contre l'alopécie.
Stupeur et humiliation
Historiquement, elle descend du fameux «soufflet» qui, en des temps reculés, visait à rétablir l'honneur de celui qui l'administrait : «Jusqu'au 19e siècle, la gifle devant témoins était déclencheuse de duels», rappelle Elodie Laye Mielczareck.
« J'ai eu des relations sexuelles avec tant de femmes, mais la sensation était si désagréable au plus profond de mon âme que j'ai développé une réaction de stress lorsque j'avais un orgasme. Parfois, je vomissais même. Avec chaque femme, j'espérais que ce soit 'la bonne' et qu'elle m'enlèverait toute cette douleur.
Jada Pinkett Smith et Will Smith sont mariés depuis 1997. Leur relation est d'abord amicale jusqu'au jour où ils passent le cap de l'idylle amoureuse. Entre famille soudée, mariage ouvert, infidélités, et rumeurs de divorce, le couple tient depuis plus de 25 ans. De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas.
La femme de l'acteur est atteinte d'alopécie, une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années. Chris Rock l'a comparée à Demi Moore dans le film «À armes égales», réalisé en 1997 par Ridley Scott, dans lequel elle arbore un crâne rasé.
Will Smith a publié une vidéo ce vendredi sur sa chaîne YouTube dans laquelle il s'excuse une nouvelle fois d'avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars. "Je te demande pardon. Mon attitude était impardonnable" déclare-t-il face à la caméra.