Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Dans l'écran des options avancées, sélectionnez Réparation du démarrage. Après la réparation du démarrage, sélectionnez Éteindre, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Redémarrez votre appareil
Pour redémarrer votre appareil lorsque vous ne pouvez pas accéder à Démarrer, appuyez sur Ctrl + Alt + Supprimer, sélectionnez Power , puis sélectionnez Redémarrer .
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Essayez de remplacer les câbles des embases du bouton d'alimentation par ceux du bouton de réinitialisation. Ils fonctionnent de la même manière et si le problème vient du bouton d'alimentation, le câblage du bouton de réinitialisation sur les embases de l'interrupteur d'alimentation peut contourner ce problème.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
Vérifiez auprès du fabricant de votre système si c'est un problème. Une fois votre système ouvert, vérifiez que les câbles attachés à votre disque dur sont correctement connectés et ne sont pas lâches. Si vous utilisez un lecteur M. 2, vérifiez qu'il est correctement placé dans le bon emplacement sur votre carte mère.
Pour réinstaller Windows 11, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.
La manière la plus simple de faire une restauration systeme en mode sans echec consiste à cliquer sur Redémarrer tout en appuyant la touche Maj, puis Windows 10 redémarrera en mode sans échec.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
Le blocage générique est en général dû à un problème de performance à cause d'un matériel défectueux ou à un problème lié à la configuration de Windows. Si le problème vient d'un pilote matériel, il est recommandé d'installer toutes les mises à jour conseillées par Windows.
Cliquez sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran. Pressez la touche Windows de votre clavier s'il en possède un. Pressez simultanément sur les touches Ctrl et Echap.