A partir de 5 ans. Sois le premier à déposer toutes tes cartes en faisant des suites pour remporter la partie. Les règles du jeu sont accessibles à tous afin de solliciter la réflexion et la stratégie de façon ludique.
Déroulement du jeu de Nain jaune
Ce premier joueur, le donneur, commence la manche en démarrant une suite croissante et en annonçant les cartes posées "5, 6, 7, 8...". Quand il ne peut plus prolonger sa suite de cartes il annonce la carte manquante : "5, 6, 7, 8, sans 9" et passe la main.
Chaque joueur joue successivement plusieurs cartes de son jeu dans l'ordre de hauteur. Par exemple, on peut jouer le 3 de carreau, puis le 4 de pique, puis le 5 de pique, etc. Le premier joueur commence à jeter ses cartes à la hauteur qu'il souhaite. Il est obligatoire d'annoncer les cartes que l'on défausse.
Règles du jeu du nain jaune
Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes le plus rapidement possible. La règle est de mettre les cartes qui se suivent en ordre (sans se soucier de la couleur).
Le jeu apparaît vers 1760 en Lorraine sous le nom de jeu du nain ou jeu du nain-bébé. Cette appellation renvoie au nain Nicolas Ferry, surnommé Bébé, protégé de Stanislas de Pologne, duc de Lorraine. On dit qu'il devint en vieillissant violent et cruel et y gagna le surnom de nain jaune.
Jeu De Nain Jaune au meilleur prix | E. Leclerc.
Le donneur distribue les cartes une par une, dans le sens des aiguilles d'une montre. Il commence par le joueur situé à gauche du bouton, puis continue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ce jeu s'organise simplement à partir d'un drap percé de trous où les participants passeront la tête et les pieds. Le jeu consiste à faire danser les invités ou à les faire se nourrir entre eux, ce qui donne des scènes particulièrement comiques à voir pour les autres convives.
Pour ce jeu, il faut un grand drap qui aura été percé de 2 trous pour passer 2 têtes et 4 trous plus petits pour les mains. Le drap pourra être décoré avec des bavoirs, chapeaux de bébé, jambes et pieds ...
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C'est alors à son adversaire de jouer.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?