Si une application Office telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Microsoft Windows 10 ou 11 doit être activé avant de pouvoir activer et activer Microsoft Office 2019, 2021 ou 365. Pour vérifier l'état de l'activation dans Windows 10 ou 11, sélectionnez le bouton Démarrer. Sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Activation.
Si vous ne trouvez plus Office après avoir actualisé Windows 8 ou Windows 8.1, il est possible que la suite ait été supprimée. Pour réinstaller Office, sélectionnez la version que vous voulez installer et suivez la procédure.
Mais lorsqu'il est impossible d'ouvrir un fichier Excel, il faut une solution rapide et efficace. Le problème peut avoir différentes causes. Le plus souvent, c'est le fichier lui-même qui est endommagé, mais une mauvaise extension de fichier ou une tentative d'ouverture dans un autre programme ne sont pas à exclure.
Office pour le web est une version gratuite d'Office que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Essayez les applications disponibles Office sur le Web.
L'utilisation de Microsoft Excel et d'autres programmes Office de base est gratuite via votre navigateur Web, tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft. Vous en disposez d'un ? Alors rendez-vous sur Office.com et cliquez sur Se connecter et entrer vos identifiants.
Pour redémarrer Office quittez simplement les applications Office, telles que Word ou Outlook, et redémarrez-les.
Sachez que Microsoft Office 365 est gratuit, il comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi que Microsoft Teams.
Dans Office 2010, vous pouvez vérifier l'état de l'activation en cliquant sur Aide dans le menu Fichier. Sur le côté droit de la boîte de dialogue, sous le logo Microsoft Office, vous voyez un message indiquant « Produit activé » ou « Le produit nécessite une activation ».
Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.
Ouvrez une application Office 2010 (par exemple, Word 2010), puis créez un document. Accédez à Fichier > Aide > Rechercher les mises à jour. Sélectionnez Installer les mises à jour ou Rechercher les mises à jour.
Allez à la page Office.com/setup, connectez-vous avec un compte Microsoft*, existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Office et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Aujourd'hui, quasiment l'intégralité des outils d'Excel sont présents gratuitement sur Excel Online. En fait, seules les macros ne sont pas reconnues et ne le seront jamais. Par contre, comme Excel Online fonctionne avec un navigateur, le JavaScript peut être utilisé pour concevoir des programmes.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
OpenOffice : la plus populaire des alternatives à Microsoft Office. OpenOffice est probablement l'alternative à Microsoft Office la plus connue. La suite de logiciels s'aligne sur celle de Microsoft Office et propose des programmes de traitement de texte, de tableur, de présentations ainsi que desbase de données.