Il ne s'agissait pourtant pas d'une trahison, mais d'une forme de sacrifice pour se racheter d'avoir dévoré leur ami. A l'issue de la bataille, Ymir avait décidé de se laisser emmener sans opposer la moindre résistance, une résilience qui avait même ému aux larmes Berthold.
La vraie personnalité d'Ymir est beaucoup plus altruiste et émotive. Le site officiel mentionne qu'Ymir était amoureuse d'Historia (Christa).
Ymir était amoureuse d'Historia et faisait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger, parfois au péril de sa vie. Ymir travaillait activement à battre en brèche le complexe d'Historia, et la défia à accepter sa véritable identité et de vivre pour elle-même.
Il y a 2000 ans, le village d'Ymir se fit attaquer par la tribu d'Eldia, et ses habitants furent réduis en esclavage d'entre eux Ymir à leur arrivée, les esclaves se firent couper la langue pour les empêcher de parler. Une nuit, Ymir libéra des cochons.
On apprend plus tard qu'elle s'est faite dévorée par Porco Gaillard, le frère de Marcel Gaillard, dans le but de transmettre le pouvoir de son titan à ce dernier.
Liste des 9 Titans Primordiaux. Après la mort d'Ymir Fritz, le pouvoir du titan originel fut transmis à ses trois filles Maria, Rose et Sina par anthropophagie (bien que l'"échinophagie" soit suffisante). Ses trois filles ont alors transmis leurs pouvoirs à leurs enfants afin qu'il existe 9 titans primordiaux.
Il est révélé que ils étaient immunisés contre les capacités de modification de la mémoire du Titan fondateur. Cela a évoqué une intrigue concernant les véritables pouvoirs du clan Ackerman.
Surtout parce que sa forme de titan n'avait pas la structure en forme de masque blanc qui était commune aux Titans Mâchoires. La raison pour laquelle le Titan d'Ymir est différent est qu'elle a passé beaucoup de temps sous sa forme de Titan pur.
Sous son commandement, elle a également vaincu les armées du rival d'Eldia, Marley. Pour «récompenser» Ymir pour son service, Fritz la prit pour concubine : et ensemble, les deux ont eu trois enfants : Maria, Rose et Sheena.
Chaque Titan Shifter mourra 13 ans après avoir acquis ses pouvoirs à cause de la malédiction d'Ymir qui stipule qu'aucun des humains héritant du pouvoir des 9 Titans spéciaux ne peut vivre plus longtemps que Ymir.
En vérité, le Titan Souriant était une humaine, avant d'avoir été transformée en titan. Elle s'appelait Dinah Jäger, née Fritz, et fut la première femme de Grisha Jäger, ainsi que la mère de Sieg Jäger.
Ymir est tué par les fils de Bur, par Lorenz Frølich (1845). Ymir, également connu sous le nom de Aurgelmir, Brímir, ou encore de Bláinn, est une divinité nordique (jötunn).
La malédiction d'Ymir empêche un métamorphe de vivre plus de 13 ans après avoir hérité d'un des neuf titans. Ceci est dû au fait qu'Ymir elle-même est morte 13 ans après s'être transformée. La mort d'un métamorphe conduirait naturellement à ce qu'un nouveau-né devienne un métamorphe.
Mikasa Ackerman
Mikasa est une amie proche d'Armin.
Preuves : Armin et Annie se respectent mutuellement. Durant la saison 1, Armin et Annie étaient souvent vu ensembles. C'est cette proximité qui rend ce couple apprécié.
13 ans après avoir éveillé ses pouvoirs, Ymir est morte en protégeant la vie du roi. Sa mort a entraîné ce que l'on appelle la malédiction d'Ymir. Chaque fois qu'un Titan naissait, il vivait jusqu'à 13 ans avant que son corps ne s'affaiblisse et finisse par dépérir.
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.
1. Le Titan Colossal fait 60 mètres de haut. Comme son nom l'indique, le Titan Colossal est facilement le plus grand de sa catégorie, avec une hauteur stupéfiante de soixante mètres. Il est donc trois fois plus grand que le deuxième plus grand géant (et quatre fois plus grand que le troisième).
Compte tenu de sa capacité d'assimilation, on peut supposer qu'elle aurait acquis ce pouvoir grâce au pouvoir du Titan Cuirassé tout comme Eren après avoir croqué une capsule en possession de la famille royale.
Ymir avait un amour pour le roi Fritz et était donc incapable de faire ce qu'il fallait pour mettre fin au pouvoir des Titans une fois pour toutes. Se voyant dans cette lutte romantique au sein de Mikasa, les deux avaient forgé un lien alors qu'Ymir décidait que Mikasa serait celui qui les sauverait tous.
Le Titan Originel (japonais : 始祖の巨人, Hepburn : Shiso no Kyojin?) est l'aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les Titans. Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.
Après s'être fait injecter le Sérum titanesque, Armin se transforme en titan de 3-4 mètres, puis il se précipite sur Bertolt, ce dernier ayant les membres tranchés. Bertolt se fait dévorer par Armin et celui-ci redevient humain, il fut sauvé d'une mort certaine et il possède maintenant le Titan Colossal.
Les capacités physiques des Ackerman
Les Ackerman sont doués d'une extraordinaire force physique, que ne laisse pas deviner leur apparence. Les Ackerman, en tout cas ceux que nous connaissons, à savoir Mikasa, Kenny et Livaï, ont tous connu à un moment de leur vie un « réveil » qui a révélé leur force cachée.
Mikasa a eu des maux de tête parce qu'Ymir a essayé de communiquer avec Mikasa. Ceci est révélé dans les pages supplémentaires des derniers chapitres du manga.