Vous ne pouvez pas copier ou déplacer un fichier dans un dossier qui est en lecture seule.
1. Sélectionnez Fichier > Informations > Protéger le document. 2. Sélectionnez Toujours ouvrir en lecture seule.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
C'est également souvent le cas des pièces jointes ou des fichiers que vous avez téléchargés. Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Déverrouiller des documents Word dans Word 2010/2013/2016/2019/Microsoft 365. Étape 1 : Ouvrez votre document Word puis saisissez son mot de passe. Étape 2 : Accédez à Fichier > Informations > Protéger le document > Chiffrer avec un mot de passe.
3. Vue de protection. Les fichiers qui présentent un risque d'infection par un virus s'ils sont ouverts, comme les téléchargements à partir d'Internet ou les pièces jointes à des courriels, sont initialement affichés en lecture seule protégée.
Pour copier des fichiers protégés en écriture, vous pouvez utiliser AOMEI pour cloner d'abord tous les fichiers d'une partition vers un autre, et supprimer ceux non souhaités sur la partition cible.
Du coup c'est au niveau du système (windows, linux, mac) que cette protection a été ajoutée. Il faut en principe faire un clic droit sur le nom du document dans l'explorateur de fichiers pour accéder aux propriétés du document et décocher cet attribut.
Sejda est un outil en ligne qui permet de modifier et de gérer les fichiers PDF. Il permet également de rendre un PDF en lecture seule en convertissant le PDF en une image en lecture seule. Cela permet de s'assurer que rien ne peut être modifié, à moins d'utiliser une fonction OCR puissante.
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe de votre Mac et sélectionnez "Obtenir des informations". Étape 2 : Développez la section "Partage et permissions", puis cliquez sur le verrou pour vous authentifier. Étape 3 : Cochez "Ignorer les autorisations de ce volume".
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Clic sur le bouton Outils de la boîte de dialogue Enregistrer sous et la commande Options générales et désactive la lecture seule si elle est activée sans mot de passe. Enfin s'il y a un mot de passe, ouvre ton fichier, enregistre-le sous un autre nom et efface le mot de passe dans les options générales.
Menu Fichier ▸ Ouvrir ▸sélectionner le document ODT à convertir. Menu Fichier ▸ Exporter vers ▸ Exporter directement au format PDF ou clic dans la barre d'outils Standard sur l'outil correspondant.
Étape 1 : ouvrez le fichier Excel que vous souhaitez enregistrer en lecture seule. Rendez-vous dans l'onglet « Fichier » et sélectionnez ensuite l'option de menu « Enregistrer sous » pour ouvrir la fenêtre des options d'enregistrement. Fenêtre d'enregistrement « Enregistrer sous » dans Excel.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.