Parmi les signes à surveiller, citons notamment les fenêtres contextuelles persistantes, même si vous utilisez un bloqueur de publicité, ou les sites qui ont un aspect ou un comportement étrange.
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
Ces codes cachés qui mènent à des fonctionnalités secrètes
Par exemple sur iPhone, vous tapez, comme si vous alliez passer un coup de fil, *3370#. Ça va lancer un mode où la qualité sonore de vos appels va être améliorée. En revanche, ça va utiliser beaucoup plus de batterie.
Sur iPhone et Android, saisir le code USSD *#21# dans l'application de numérotation et appuyer sur le bouton d'appel donne accès à l'état du transfert d'appel de l'appareil . Cela fonctionne chez différents fabricants, d'Apple à Samsung.
L'indicatif 33 est donc celui de la France. Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez appeler en France, vous devez composer « +33 » ou « 00 33 » avant le numéro à joindre. Si vous souhaitez appeler un autre pays, composez l'indicatif correspondant.
Logiciel espion ou malware. Les pirates incitent parfois les utilisateurs à télécharger des logiciels malveillants qui semblent légitimes à première vue. Cependant, une fois installées sur votre appareil mobile, les applications malveillantes ou espionnes peuvent aider les pirates informatiques à capturer votre activité à l'écran .
Si vous entendez un clic inhabituel ou des bruits statiques pendant vos appels, il est probable que quelqu'un les espionne. Il n'est pas rare d'entendre ces bruits en raison de problèmes de connexion, mais si cela a commencé à se produire récemment, c'est le signe d'une écoute téléphonique.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Les cybercriminels peuvent installer des logiciels espions sur votre téléphone, que vous ayez un Android ou un iPhone. Cela peut leur permettre de vous espionner à votre insu . Vous constaterez peut-être que votre batterie est faible, que votre téléphone chauffe ou que votre téléphone fonctionne lentement. Malheureusement, ces signes pourraient ne pas vous avertir avant qu’il ne soit trop tard.
Heureusement, tout le monde ne peut pas suivre votre position avec uniquement votre numéro de téléphone . Cependant, ils peuvent utiliser votre numéro d’autres manières. Par exemple, ils pourraient l’utiliser pour voler vos comptes en ligne, usurper votre identité ou vous envoyer des messages de phishing. Ci-dessous, nous expliquerons exactement qui peut suivre votre position et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
La marche à suivre pour procéder à cette vérification est d'une simplicité enfantine. Il suffit d'ouvrir le clavier de son téléphone portable, comme pour composer un numéro de téléphone. Il faut ensuite saisir le code suivant : *#21#.
Cachez votre téléphone de l'identification de l'appelant
La saisie du code #31# fera apparaître une fenêtre contextuelle indiquant que votre identification de l'appelant a été désactivée . Afin de rétablir l'identification de l'appelant, entrez *31#. Le code ne peut fonctionner que sur Android.
Code : *#30#
Si le destinataire de vos appels ne parvient pas à voir votre numéro de mobile, il se peut qu'il y ait un problème avec la présentation de la ligne appelante de votre numéro. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce code pour vérifier si la présentation de la ligne d'appel est activée ou désactivée .
Mythe : les iPhones ne peuvent pas être piratés
Les iPhones sont vulnérables au piratage bien qu’ils soient plus sécurisés que les appareils Android. Les pirates peuvent exploiter les failles de sécurité du système d'exploitation iOS ou des applications tierces pour obtenir un accès non autorisé à votre appareil, voler des données personnelles ou installer des logiciels malveillants.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
· Sélectionner « Masquer le numéro ». · Aller dans « Réglages » puis « Téléphone ». · Désactiver « Afficher mon numéro ». Si Vous n 'arrivez pas à appeler après avoir composé le *31# il faut composer le #31# puis tester à nouveau.
sur le poste à renvoyer : *21* numéro vers lequel renvoyer les appels # #21# pour désactiver le renvoi d'appel.
Les appels téléphoniques sont-ils privés ? Les appels téléphoniques, via un téléphone fixe ou mobile, doivent être privés. Cependant, il est important de noter qu'une tierce personne peut écouter vos appels téléphoniques si elle dispose des outils et de la technologie appropriés . Habituellement, ce type de surveillance est effectué par les forces de l’ordre au cours d’une enquête.
Mon Android écoute-t-il toujours ? Pour les appareils Android, les « mots d'activation » incluent « OK, Google », mais votre téléphone peut également écouter certains autres mots-clés . Cela ne signifie pas que des enregistrements audio de tout ce que vous dites sont téléchargés sur Google. La plupart de ces données vocales n’auraient aucune valeur publicitaire.
Accédez à l'application Paramètres ; Localisez et appuyez sur les paramètres de confidentialité et de sécurité ; Appuyez sur l'option Microphone ; Désactivez le commutateur à côté de vos applications pour refuser l'accès au microphone .