Les câbles de transfert sont une méthode éprouvée pour transférer des fichiers entre deux PC physiquement proches (par exemple, sur le même bureau). Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert.
Parmi ceux disponibles, les plus utilisés sont la clé USB, la carte SD et le disque dur externe. Les trois sont très simples à utiliser, car il suffit de les connecter au PC, copier les fichiers à transférer dessus, puis les brancher à la nouvelle machine pour y charger les données.
Insérez une extrémité du câble dans le port USB de votre ordinateur 1, et l'autre extrémité dans le port USB de l'ordinateur 2. Attendez que les deux ordinateurs reconnaissent le câble USB. Cela devrait également permettre de lancer un assistant d'installation.
Il suffit de copier vos fichiers sur le disque externe, d'éjecter le périphérique de stockage, de brancher le périphérique de stockage sur le nouvel ordinateur, puis d'inverser le processus pour y charger les fichiers.
Sélectionnez "Centre de réseau et de partage" et cliquez sur "Modifier les paramètres de partage avancés" dans le panneau de gauche. Dans la section "Partage de fichiers et d'imprimantes" du réseau public, activez le partage de fichiers et d'imprimantes et cliquez sur "Enregistrer les modifications".
Utilisez un câble Ethernet croisé pour connecter les deux ordinateurs. Un adaptateur USB-Ethernet (ou un adaptateur USB vers USB-C) sera peut-être aussi nécessaire. Pour partager des fichiers sous Windows, allez dans les paramètres avancés de partage de réseau et activez le partage de fichiers et d'imprimante.
Une fois dans les paramètres, il faut cliquer sur l'onglet WiFi et Internet . Dans l'onglet « Points d'accès et partage de connexion », trois options s'offrent à vous : Point d'accès WiFi, via Bluetooth ou via USB.
Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> réseau &'état > Internet > du réseau et du partage. Dans Windows 11, sélectionnez Démarrer, tapez Panneau de contrôle,puis sélectionnez Panneau de > réseau et Internet > et le Centre de partage et de gestion des réseaux.
Vous pourrez récupérer les fichiers et dossiers que vous souhaitez en utilisant un mode de stockage externe : clé USB : si vous avez un faible volume de données à récupérer, il suffit de brancher une clé USB sur votre vieil ordinateur, de copier celles-ci et ensuite de les enregistrer dans le nouvel ordinateur.
On peut utiliser l'USB-C en aval et l'Alternate Mode DisplayPort pour relier plusieurs écrans entre eux. Si vous ne disposez que de quelques ports UBC type-C, utilisez un adaptateur USB-C. Dans l'idéal, un adaptateur USB-C présente au moins deux interfaces HDMI pour écrans.
Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde> Accédez à Sauvegarde et restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde à droite. 2. Attendez que la sauvegarde démarre, puis sélectionnez votre disque dur externe comme emplacement de sauvegarde.
Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive. Effectuez un clic droit sur le fichier que vous souhaitez partager avec un espace Chat. Cliquez sur Partager > Copier le lien .
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
En Ethernet
Une connexion Ethernet est une connexion filaire : un câble RJ45 relie l'ordinateur ou le périphérique à la box internet. Si ce type de connexion impose la présence de fils, elle garantit également la meilleure performance possible!
Branchez une extrémité du câble Ethernet dans le port Ethernet de votre ordinateur, puis l'autre extrémité dans l'un des ports Ethernet disponibles sur le routeur. Si votre ordinateur est équipé d'une carte réseau sans fil intégrée ou d'un adaptateur Wi-Fi externe, vous pouvez vous connecter au routeur.
Partager votre ordinateur
Dans la barre d'adresse en haut de la page, saisissez remotedesktop.google.com/support , puis appuyez sur Entrée. Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer le Bureau à distance Chrome. Sous "Obtenir de l'aide", sélectionnez Générer un code.
Connecter Android au PC via Wifi
Utilisez l'application AirMore sur votre Smartphone Android pour scanner le code QR. Votre Android et votre PC doivent-être relié au même Wifi. Après avoir scanné le code, cliquer sur «Accepter» pour permettre à AirMore de transférer les données sur votre téléphone vers le PC.
Il est possible de faire communiquer deux ordinateurs en les reliant par un simple câble. On dit alors que ces deux ordinateurs sont en réseau. Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
Le câble Ethernet est le type de câble le plus utilisé pour connecter des ordinateurs entre eux dans un réseau local. Il relie généralement un ordinateur personnel à un routeur avec des prises.
Connexions des deux PC
Si vous utilisez une carte externe telle que la Elgato* HD60 S, branchez un câble HDMI depuis votre PC de jeu dans la connexion « in » (entrée) de votre carte de capture. Ensuite, connectez la carte de capture à votre PC de streaming via USB.
Pour utiliser votre portable comme moniteur, vous devrez le brancher à l'autre appareil à l'aide d'un câble HDMI ou d'un câble VGA. La plupart des portables modernes sont dotés d'un port HDMI, mais si votre portable n'en a pas, vous devrez peut-être acheter un adaptateur.