Bonjour, Oui, le passage TUNISIE/ALGERIE ne serait possible que pour les frontaliers… et surtout pas pour les touristes.
Préparez votre voyage en Algérie en un coup d'œil avec nos recommandations administratives et sanitaires : - Vous devrez être en possession d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. - Le visa est obligatoire pour se rendre en Algérie, même pour des séjours de courte durée.
Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour, comportant deux pages vierges consécutives, sans tampon ni visa israéliens, pour les ressortissants français, belges ou suisses.
La ligne de Souk Ahras à la frontière tunisienne est l'une des lignes du réseau ferroviaire algérien. D'une longueur de 53 km , elle relie actuellement la ville de Souk Ahras à celle d'Ouled Moumen située à proximité de la frontière algéro-tunisienne, dans le nord-est de l'Algérie.
Être uniquement détenteur de la carte nationale d'identité française ne suffit pas pour entrer en Tunisie, excepté dans le cadre d'un voyage organisé (consulter votre agence de voyages ou le Consulat de Tunisie le plus proche de votre domicile). La durée de votre séjour touristique ne peut excéder 3 mois.
La question que beaucoup d'Algériens de la diaspora se posent : est-il possible de voyager avec seulement une carte d'identité nationale algérienne, sans le passeport ? La réponse est évidemment non, quel que soit le motif. Le seul document de voyage admis et reconnu en Algérie est le passeport en cours de validité.
La difficulté d'obtenir le visa. L'Algérie applique ce qu'on appelle le principe de réciprocité en matière de visas. Tous les citoyens des pays qui imposent le visa aux Algériens doivent obtenir un visa pour venir en Algérie. La procédure est souvent lente et parfois difficile, selon les témoignages.
Passeport ayant une validité d'au moins 6 mois plus la photocopie de la première page. 02 photographies d'identité récentes. Une attestation d'assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux), à demander auprès de votre compagnie d'assurance, de votre agence de voyage ou de votre banque.
Le prix du visa est de 110 € si vous partez moins de 90 jours et de 130 € si vous partez plus longtemps (frais de dossier inclus). Le visa est gratuit pour les moins de 6 ans. Les délais d'obtention du visa sont de 2 à 10 jours ouvrés : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration.
Les étrangers désireux de se rendre en Algérie doivent présenter à leur arrivée un passeport en cours de validité muni d'un visa d'entrée sur le territoire Algérien délivré par l'Ambassade ou le Consulat algérien du lieu de résidence habituel du demandeur.
Pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République ...
Nous n'allons pas s'approfondir sur ce sujet, tous les tunisiens savent bien qu'il sont exemptés de visa pour visiter les pays du Maghreb (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie) Pour découvrir le Maroc, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici Pour découvrir l'Algérie, préparer votre circuit et réserver.. ...
A l'échelle du grand Maghreb, le passeport tunisien arrive premier devant le Maroc (79e mondial), la Mauritanie (84e), l'Algérie (92e) et la Libye (104e).
TUNIS, 26 février (Xinhua) -- Le passeport et la carte d'identité biométriques seront opérationnel d'ici la fin de l'année 2024, a révélé samedi le ministère tunisien de l'Intérieur, lors d'une journée d'information organisée à Tunis.
Plusieurs raisons expliquent cette situation : Le manque d'infrastructures, l'absence de politique offensive dans ce domaine et la cherté des billets d'avions ne sont pas les seules raisons qui font que l'Algérie ait un grand retard à rattraper.
Le formulaire de demande original (cerfa n°10798) vous est remis au guichet de la mairie. Vous devez le remplir et le signer sur place. Il faut remplir un formulaire par étranger accueilli. Toutefois, l'époux ou l'épouse et les enfants mineurs de l'étranger accueilli figurent sur la même attestation d'accueil.
Les inquiétudes liées à la sécurité en l'Algérie sont principalement dues à l'instabilité régionale. Le risque d'enlèvement et d'attaques terroristes est plus grand dans les zones rurales, montagneuses, désertiques isolées et frontalières de l'Afrique du Nord.
Vous devez avoir un passeport en cours de validité. Le visa (quel qu'il soit) n'est pas obligatoire même si vous partez pour un voyage d'affaire. Pour un voyage organisé, une carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est acceptée.
Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager. Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité s'il est accompagné du titre de séjour à renouveler.
En Algérie: obligatoirement votre passeport DZ et votre CNI FR ou passeport FR en l'absence de Visa. Bonjour, Je vous remercie !
Où partir sans passeport hors Europe ? Seuls trois pays sont ouverts aux ressortissants français voyageant sans passeport : Turquie, Egypte, Tunisie.
Dans le cas général, la nationalité française est attribuée par filiation (droit du sang, quand un des parents au moins est français) ou par la double naissance en France (double droit du sol). Elle peut s'acquérir dans des situations bien déterminées.
Si vous êtes non résident et avez l'intention de réexporter un reliquat de devises d'un montant égal ou supérieur à l'équivalent de 5.000 dinars tunisiens, vous êtes tenus de le déclarer à la Douane.