Utilisez FAT32 sur une clé USB ou une carte SD de petite capacité - 32 Go ou moins. Utilisez FAT32 sur les disques durs externes pour les ordinateurs Windows et Mac. Utilisez NTFS dans les partitions du disque dur interne de Windows. Utilisez NTFS pour les transferts de fichiers volumineux.
Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque. Les vitesses de lecture et d'écriture de NTFS sont également plus rapides que celles de FAT32.
L'un des principaux avantages du système de fichiers NTFS est la taille des fichiers. Mais NTFS a également plus à offrir en termes de sécurité des données.
NTFS dispose de plusieurs améliorations par rapport au FAT, tels que l'amélioration du support des métadonnées et l'utilisation de structures de données avancées pour améliorer la performance, la fiabilité et de l'utilisation de l'espace disque, ainsi que d'autres extensions telles que la sécurité des listes de ...
Le système de fichiers FAT a l'avantage sur NTFS d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. De plus, beaucoup d'autres appareils comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 utilisent FAT32, contrairement à NTFS qui n'est supporté que par les systèmes d'exploitation Windows.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
NTFS, également connu sous le nom de New Technology File System ou système de fichiers NT, utilise le système d'exploitation Windows NT pour stocker et récupérer des fichiers sur les disques durs.
▶ Si votre disque dur externe est formaté en NTFS, vous ne pourriez pas accéder à certains fichiers à partir du mode DOS ou Windows 9X, alors, vous avez besoin de convertir le disque dur externe en FAT ou FAT32. ▶ NTFS ne peut pas être reconnu par de nombreux périphériques, tels que Xbox 360, PS3, etc.
La façon la plus pratique de convertir NTFS en FAT32 est d'utiliser un outil dédié comme AOMEI Partition Assistant. Contrairement aux méthodes conventionnelles, l'assistant de partition AOMEI gardera vos données complètement intactes et peut être utilisé pour convertir jusqu'à 2 TB de volume.
Le FAT32 est très compatible et rapide :
La raison principale est que le FAT32 est hyper compatible aussi bien avec d'anciens appareils qu'avec les nouveaux. On l'utilise encore sur des clés USB, des disques durs, des autoradios, des caméras de vidéo-surveillance, des dashcams, lecteurs CD/DVD, consoles de jeux,…
Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.
Il existe aujourd'hui un certain nombre de systèmes de fichiers, mais tous ne sont pas largement utilisés. Actuellement, les systèmes les plus courants sont FAT16, FAT32, exFAT et NTFS (Windows) ainsi que HFS+ et APFS (macOS/Mac OS X).
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Chaque système d'exploitation utilise un système de fichiers différents. Par exemple, Windows utilise NTFS (New Technology File System) et FAT32 ou xFAT pour les médias amovibles. Linux lui utilise ext4.
Par défaut, la taille de cluster maximale pour NTFS sous Windows NT 4.0 et versions ultérieures de Windows est de 4 kilo-octets (Ko).
NTFS, le système de fichiers principal pour les versions récentes de Windows et de Windows Server, fournit un ensemble complet de fonctionnalités, notamment les descripteurs de sécurité, le chiffrement, les quotas de disque et les métadonnées enrichies.
FAT32 est un ancien système de fichiers moins efficace et moins avancé que NTFS, mais qui offre une meilleure compatibilité avec les autres systèmes d'exploitation et périphériques de stockage amovibles. La plus grande limite du système de fichiers FAT32 est qu'il ne peut pas stocker un seul fichier de plus de 4 Go.
Le FAT32 est un système de fichiers, il permet d'organiser le stockage de données dans une mémoire. Utilisé pour les disques durs, les cartes mémoires et les clés USB, il peut gérer plus de 268 millions de fichiers différents dont la taille de chacun ne dépasse pas les 4Go.
Sélectionnez l'option « utilitaire de disque dur » Cliquez sur le support de stockage que vous voulez formater. Sur le menu de formatage qui apparaît, sélectionnez le système de fichiers compatible à votre unité de stockage. Cliquez sur le bouton « effacer »
Sélectionnez Démarrer (l'icône de Windows). Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez Formater. Sous Système de fichiers, sélectionnez FAT32 ou exFAT.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez convertir et sélectionnez Formater. Étape 2. Tapez l'étiquette de volume, sélectionnez NTFS. Par défaut, effectuez un format rapide.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
Les autorisations de partage peuvent être utilisées lors du partage de dossiers dans les systèmes de fichiers FAT et FAT32 ; les autorisations NTFS ne le peuvent pas. Les autorisations NTFS s'appliquent aux utilisateurs qui sont connectés localement au serveur ; ce n'est pas le cas des autorisations de partage.