Vous devez avoir un passeport en cours de validité. Le visa (quel qu'il soit) n'est pas obligatoire même si vous partez pour un voyage d'affaire. Pour un voyage organisé, une carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est acceptée.
Tunisie : la carte d'identité peut être acceptée si vous voyagez dans le cadre d'un voyage de groupe organisé par une agence de voyages. Le carnet de voyage délivré par celle-ci sera requis (cette tolérance n'étant pas toujours appliquée, il est recommandé de voyager en Tunisie avec un passeport).
En revanche, le visa n'est pas nécessaire pour un séjour d'une durée inférieure ou égale à trois mois. La Tunisie tolère officiellement la carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence de voyages, pour les voyages en groupe, précise le Quai d'Orsay.
Si l'enfant voyage avec l'un de ses parents (couple divorcé) et qui a la garde parentale la carte d'identité française valide suffit dans le cadre du voyage organisé. Cerfa n°15646*01 signé par le parent titulaire de l'autorité parentale) et de la photocopie de celui-ci.
Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
doivent être munis, à défaut de passeport, d'une carte nationale d'identité dont la durée de validité devra dépasser d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie, d'une part, et d'une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s), d'autre part.
Selon le Passport Index, la possession du passeport ordinaire permet à son détenteur de visiter 81 pays sans visa, ce qui place la Tunisie à la 63e place dans le monde (à la même position que l'Eswatini) pour le nombre de pays accessibles sans formalité de visa.
La Tunisie fait partie des pays qui acceptent une carte d'identité qui est facialement périmée mais qui bénéficie des 5 ans supplémentaires.
La Tunisie n'est pas exempte de criminalité. Il faut se méfier des voleurs dans les lieux publics et touristiques animés (marchés, médinas, hôtels, plages). Il vaut mieux éviter les rues, quartiers et parcs plus isolés et ne certainement pas s'y déplacer seul.
Les meilleures périodes pour partir en Tunisie s'étendent entre mars et mai et septembre et décembre. Vous pouvez aussi partir entre juin et août, mais seulement pour lézarder à la plage ! Il fait en effet trop chaud à ce moment de l'année pour visiter.
Dans la plupart des pays du monde, la présentation d'un passeport est obligatoire. Ainsi, lorsque vous vous rendez en Amérique, en Asie, en Afrique, en Océanie, la possession d'un passeport est obligatoire. En Europe, vous devez avoir un passeport pour voyager en Moldavie, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie.
Cette règle est valable aussi bien dans le sens France-Maroc que dans le sens Maroc-France. Si vous voyagez avec un passeport expiré, vous risquez donc d'être bloqué au Maroc. La carte nationale d'identité française ne suffit pas, à elle seule, pour quitter le Maroc et rentrer en France.
Si la Tunisie peut se visiter toute l'année, la meilleure période pour un voyage dans ce pays est le printemps, de mars à mai, ainsi que l'automne, de septembre jusqu'à fin octobre, car les températures sont plus clémentes et on évite la saison touristique sur les plages en juillet et août.
En effet, un voyageur français dont le séjour n'excède pas 90 jours n'a pas besoin de demander de visa. En revanche, pensez bien à vous munir de votre passeport ou de votre carte d'identité pour vos vacances.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé. L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité.
Ces pays sont Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse, Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du ...
Il s'agit de l'Angleterre, de l'Écosse, de l'Irlande et du Pays de Galles. Pour les pays membres de l'Union européenne, y compris les îles et territoires d'outre-mer rattachés, il est possible de voyager avec un passeport périmé. Cela vaut aussi pour les pays situés dans l'espace Schengen.
Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce , la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d'identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.
Le passeport coûte 96 €. Vous pouvez régler en espèces.
Pour demander un passeport en urgence, vous pouvez soit vous adresser à l'une des mairies équipées du dispositif de recueil qui contactera la préfecture soit contacter directement la préfecture par courriel à l'adresse suivante : [email protected] avec les documents justifiant votre demande.
Sans oublier les îles des pays de l'Union : les îles Baléares, les îles Canaries, la Crète, la Sardaigne, la Sicile et l'archipel des Açores. La Suisse, la Norvège et l'Islande faisant partie de l'espace Schengen, vous pourrez découvrir ces pays également avec votre carte d'identité en cours de validité.
Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour.
Pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République ...
Pour les ressortissants turcs, le coût des frais de visa est fixé à 80 euros pour un visa de court séjour pour la France métropolitaine ou pour l'espace Schengen (séjour inférieur ou égal à trois mois), quelle que soit la durée d'utilisation du visa, et à 99 euros pour un visa de long séjour pour la France (séjour ...