Si votre contrat prévoit que vous pouvez résilier à tout moment pour un motif médical, bloquez le prélèvement et conserver les AR non réclamés par la salle de sport. Apres chaque signature de contrat il y a un délais de rétractation de 7j.
Le plus simple consiste à adresser une requête d'annulation au fournisseur, en lui demandant de ne pas présenter le prélèvement. Cette demande doit être effectuée via une lettre recommandée en précisant l'identifiant du créancier et la référence unique du mandat (RUM).
Pour contester un prélèvement non autorisé, le délai est de 13 mois après la date du débit.
Dans ce cas, et pour toute annulation ou résiliation faite entre le 12 mars et le 15 septembre 2020, le professionnel peut imposer aux consommateurs un avoir en guise de remboursement. La remise de l'avoir est gratuite et doit se faire dans les 30 jours de l'annulation, par courrier ou message électronique.
Si vous avez souscrit votre abonnement à distance, hors de la salle ou lors d'un démarchage (téléphone, stand dans une galerie commerciale, etc.), vous avez 14 jours pour vous rétracter de l'abonnement Fitness Park. Pour cela, il faut envoyer votre lettre de rétractation en recommandé avec accusé de réception.
En cas d'abonnement avec engagement à une salle de sport, vous devez attendre jusqu'à l'échéance du contrat pour y mettre fin. Pour cela, vous devez adresser une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception en respectant le délai de préavis (1 ou 2 mois selon la salle de sport).
Une fois la période d'engagement terminée vous pouvez résilier à tout moment en respectant un préavis de 1 mois. Pour résilier votre contrat vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de votre club Fitness Park.
L'inaptitude à la pratique du sport est un motif légitime qui permet de résilier l'abonnement en salle de sport, même si vous n'avez pas terminé la période d'engagement. Vous devez disposer d'un certificat médical attestant que votre état de santé vous interdit de pratiquer le sport.
Normalement la salle doit vous prévenir au moins un mois avant l'échéance du contrat que vous pouvez résilier. Si elle ne le fait pas (ce qui est fréquent) vous pouvez alors résilier à tout moment sans pénalité.
Délai pour un rejet de prélèvement en amont
Vous devez le faire au minimum 10 jours avant la date du prélèvement pour que votre demande soit validée. Pour cela, il vous faudra inscrire sur votre lettre de demande de rejet : La date à laquelle l'opération doit avoir lieu. Le montant de l'opération à rejeter.
Vous avez un délai de 8 semaines à compter du débit de votre compte pour entreprendre cette démarche auprès de votre banque (art. L133-25 du Code monétaire et financier). Faites-le de préférence par lettre recommandée avec AR. Expliquez les raisons pour lesquelles vous contestez ce prélèvement.
Un prélèvement rejeté n'est pas sans conséquence, vous vous exposez à des frais bancaires ainsi qu'à quelques potentiels problèmes avec votre créancier voire un fichage à la Banque de France.
La très grande majorité des établissements bancaires, que ce soit les banques traditionnelles à guichet ou les banques en ligne, ne facturent aucun frais en cas de blocage ou d'opposition à un prélèvement sur un compte courant. De la même manière, la mise en place d'un prélèvement automatique est en général gratuite.
Vous devez seulement payer des frais de dossier. Ces frais de dossier doivent être mentionnés dans votre contrat. En général, les frais de dossier s'élèvent à environ 50 €. Vous devez faire la demande de résiliation par écrit et, de préférence, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous pouvez résilier en remplissant le formulaire de contact. Vous pouvez résilier en envoyant un courriel à ([email protected]). N'oubliez pas nous transmettre vos coordonnées personnelles et votre numéro de la carte afin de retrouver votre dossier facilement.
Fait à (Ville), le (Date). Madame, Monsieur, Membre de votre salle de sport depuis le (Date de signature du contrat), je vous informe par la présente de ma volonté de résilier mon contrat d'abonnement existant sous le numéro (Numéro du contrat d'abonnement).
Résilier une salle de sport ou un club de fitness se fait par l'envoi en recommandé avec accusé de réception d'une lettre de résiliation, directement à la salle où vous êtes inscrit. Le délai de préavis démarre à la date de réception de la lettre de résiliation par la salle de sport.
L'abonné pourra résilier à tout moment à la fin de la période minimum d'engagement souscrite sous réserve de respecter la procédure suivante: L'abonné devra envoyer sa demande de fin d'abonnement par lettre recommandée avec avis de réception à l'orange Bleue, à réception de laquelle les prélèvements seront stoppés.
Les étapes pour résilier son abonnement Keep Cool
Rédiger sa lettre de résiliation d'abonnement à la salle. Envoyer son courrier de résiliation en recommandé avec AR. Rendre son badge d'accès. Éventuellement payer les mensualités restantes jusqu'à la fin de votre abonnement (sauf en cas de motif légitime)
Pour avoir le droit d'accéder à toutes ces prestations, chaque personne doit posséder sa propre carte d'abonnement au club.
Chers adhérent(e)s, Nous vous rappelons que votre carte d'accès est personnelle. De ce fait, il est interdit de prêter sa carte à quelqu'un d'autre. Le prêt d'une carte à une personne non adhérente entraînera des sanctions au porteur de la carte.
Quel est le concept de Resilettre ? Resilettre vous donne accès à des modèles de lettre de résiliation (abonnements, assurances, etc.) mais aussi à des courriers types aux thématiques variées (emploi, logement, administration, etc.).
Afin de résilier votre abonnement, il vous suffit d'adresser un courrier recommandé au club en expliquant simplement les raisons de votre demande. Une fois ce courrier réceptionné, votre abonnement prendra fin.